Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

Je ne compte pas arrêter d'écouter mes musiques actuelles, qui n'ont rien à avoir avec les Beatles, donc ...

en exagérant à peine, cela n'existe pas...
Sinon our les Beatles j'appuie le choix des compiles, avoir une première vision de leur évolution est déjà passionant.
bearnings
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :

Je ne compte pas arrêter d'écouter mes musiques actuelles, qui n'ont rien à avoir avec les Beatles, donc ...

Sinon our les Beatles j'appuie le choix des compiles, avoir une première vision de leur évolution est déjà passionant.

Bah on verra, mais ça m'étonnerait vraiment que je lâche tout pour les Beatles ...
cdmat76
bearnings a écrit :
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :

Bah on verra, mais ça m'étonnerait vraiment que je lâche tout pour les Beatles ...

Personne n'a parlé de cela, ce serait même passablement idiot. Simplement Je ne connais rien de récent qui ne trouve quelque part une influence évidente dans la musique des 60's. Et Les Beatles on les entends beaucoup , eux Hendrix, Dylan, les Stones, le Garage, le psyche etc etc...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :

Personne n'a parlé de cela, ce serait même passablement idiot. Simplement Je ne connais rien de récent qui ne trouve quelque part une influence évidente dans la musique des 60's. Et Les Beatles on les entends beaucoup , eux Hendrix, Dylan, les Stones, le Garage, le psyche etc etc...

Je dirais même plus: loin de rendre exclusif, l'écoute des Beatles t'ouvre sur tout ce qui s'est fait à l'époque, avant et après (ouch - un peu pompeux là ). Enfin, moi, ça a été mon trajet: l'écoute intensive des Beatles a déclenché une soif de connaître tout ce qui les avait influencé et tous ceux qu'ils avaient influencé (et aussi ceux qui avaient réussi - et là ça tient presque du miracle - à ne pas être influencé: quand on pense que même Ozzy Osbourne et Lemmy les citent comme leur groupe favori ... ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
J'ai toujours trouvé que Lemmy ressemblait à McCa, pas vous?

Et les Beatles, en plus de la musique, c'est aussi quatre types assez hauts en couleur ; les interviews de Lennon sont absolument passionnantes à lire (50% honnête, 50% cynique).
Golden Luigi
Neredev a écrit :
J'ai toujours trouvé que Lemmy ressemblait à McCa, pas vous?

Et les Beatles, en plus de la musique, c'est aussi quatre types assez hauts en couleur ; les interviews de Lennon sont absolument passionnantes à lire (50% honnête, 50% cynique).

D'ailleurs la reprise de Back in USSR par Lemmy sur l'excellent "Butchering the Beatles" est vraiment bonne.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sixstringslover
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :
cdmat76 a écrit :
bearnings a écrit :

Je dirais même plus: loin de rendre exclusif, l'écoute des Beatles t'ouvre sur tout ce qui s'est fait à l'époque, avant et après (ouch - un peu pompeux là ). Enfin, moi, ça a été mon trajet: l'écoute intensive des Beatles a déclenché une soif de connaître tout ce qui les avait influencé et tous ceux qu'ils avaient influencé (et aussi ceux qui avaient réussi - et là ça tient presque du miracle - à ne pas être influencé: quand on pense que même Ozzy Osbourne et Lemmy les citent comme leur groupe favori ... ) .

... et Steven Tyler d'aerosmith (voit par ailleurs leur reprise de come together) etc, etc...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
sixstringslover a écrit :

... et Steven Tyler d'aerosmith (voit par ailleurs leur reprise de come together) etc, etc...

Bien sûr (on pourrait citer les 3/4 du gotha rock ). J'avais cité Lemmy et Ozzy parce qu'à priori, dans leur cas, ça peut surprendre .
In rod we truss.

Neredev
3/4, Beatles, ça se tient.

Commentaire pioché sur le site de la fnac :

Citation:
plutot que de compiler betement comme cela a DEJA ete fait. SIR GEORGE MARTIN et son fils vous propose une sorte de VOYAGE DANS L UNIVERS DES BEATLES ..... en plus il y a pas mal de titres moins evidents style IM THE WALRUS etc .... ce qui donne un cote tres psyche a cette compile . Bon il y a creation tout en restant fidele a l oeuvre c est a dire qu ils ne peuvent pas aller au fond de leur delire certainement quoique par moments il y a de belles FANTAISIES ... C est tres bien ... C est GEORGE MARTIN QUI A ENREGISTRE LA MAJEURE PARTIE DE LEUR OEUVRE ... voila qui va donner des idees aux PINK FLOYD ou a d autres ???? bises marylene

Euh...Si, mettons, Bob Ezrin fait subir cet outrage à l'oeuvre du Floyd, je me tue. Ou plutôt, je le tue (après avec débranché la perf du vieux Martin).
Doc Loco
Neredev a écrit :
3/4, Beatles, ça se tient.

Commentaire pioché sur le site de la fnac :

Citation:
plutot que de compiler betement comme cela a DEJA ete fait. SIR GEORGE MARTIN et son fils vous propose une sorte de VOYAGE DANS L UNIVERS DES BEATLES ..... en plus il y a pas mal de titres moins evidents style IM THE WALRUS etc .... ce qui donne un cote tres psyche a cette compile . Bon il y a creation tout en restant fidele a l oeuvre c est a dire qu ils ne peuvent pas aller au fond de leur delire certainement quoique par moments il y a de belles FANTAISIES ... C est tres bien ... C est GEORGE MARTIN QUI A ENREGISTRE LA MAJEURE PARTIE DE LEUR OEUVRE ... voila qui va donner des idees aux PINK FLOYD ou a d autres ???? bises marylene

Euh...Si, mettons, Bob Ezrin fait subir cet outrage à l'oeuvre du Floyd, je me tue. Ou plutôt, je le tue (après avec débranché la perf du vieux Martin).

In rod we truss.

cdmat76
Doc Loco a écrit :

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé aussi Les Beatles, c'est la clé qui m'a permis d'accéder à tout le reste...
coucou tout le monde
je m'immice juste rapidement dans ce débat acharné pour vous dire ceci
j'ai adoré les beatles de please please me à let it be en passant par anthlogy (c'est surprenant les rimes, quelle bizarerie.)
je connais toute les chansons par coeurs, ce qui se cache derriere dans quelle condition ils les ont enregistrée, ce qu'ils on mangé au pti dej'. enfin bref super calé

deja j'était parti sur le : ca-va-payer-le-divorce-de-maccartney et y-sait-pu-quoi-inventer-le-vieux-martin

ensuite, j'ai réservé le disque en edition limitée sur FN*C.com croyant que ce pourrait etre un super DVD en suplément ou alors, des chansons inédites sorties des archives de apples. que néni, c'est tout pareil, sauf que c'est en dolby digital suroun tres fort 5.1.9.4.64...

je commence à écouter.. la batterie plus forte ici, une take 1 de octopus garden, des transitions sympa...

jusqu'a arriver à Gnik Us où la en voyant le nom je reste con!
je connais toutes les chansons comme dit plus haut et la... que dalle, rien ne me vient. j'écoute rapidement (car elle est rapide) et jme dit c'est sympa. je fais des recherches sur internet, et pas de gnik us a part sur des sites de vente de disques où la chanson est dans le listing
je relance la hifi. et la que m'apperçois-je? ca ne veut rien dire
tout de suite je pense à la manie de lennon de faire des inversions de bande. et hop , je me retrouve avec un Sun King a l'envers.
Quelle horeur. meme en cherchant, ca ne nous annonce pas que macca est vraiment mort brulé par lennon ou accidenté, que john a été assassiné en fait par la CIA, que martin est un con (ups! sorry)

je continue ce CD alors que je suis sur le cul de cette deception.
j'écoute alors sans écouter
je me rend compte que j'ai dépensé du fric pour rien!

1,3 milliards de disques vendus par les beatles à la date de 1980.. où en est - on aujourd'hui? martin a fait son petit mélange... il est heureux. olivia harison, ringo, paul et cette sal*** de yoko vont ramasser du poignon

décu. ca m'a meme dégouté que macca et martin (ou meme ringo) aient si peu de respect pour les morts.

Pure daube en perspective.

PS : achetez friendly fire de sean lennon, vous serez pas décu.
Neredev
Tout à fait d'accord avec la dernière remarque (ainsi qu'avec le reste du post, remarque).

Ah, cette rumeur sur la mort de McCa...Et ce "We fuck you like superman" qui est tellement ambigü qu'on peut entendre absolument ce qu'on veut...

Il n'est même plus question de véracité : on s'en fout ! Mais alors que c'est bon...La pochette des Sgt Peppers au miroir, analyse détaillée d'Abbey Road (jusqu'aux plaques), les pompes absentes, et tout le reste...

Dommage que les abrutis restants massacrent cette poésie
la rumeur de la mort de macca , on s'en fout

meme si un mec, meme un sosie, qui ait autant de génie.. c'est difficile à trouver!

connessez vous un mec comme macca qui ne sait pas lire des tabs meme apres plus de 40 ans de carriere, et qui connait tous les morceaux des beatles, sait tout jouer et notament du melotron (mdr pour le nom par ailleurs).

oué dommage pour yoko que j'ai encore plus envie de tuer.
dommage pour macca qui se détruit lui meme même si tout le monde comprend qu'il faut payer cette vilaine ex.
pour ce qui est de ringo... il n'a jamais rien décidé pour les beatles, mis à part de stopper le LSD apres un "ascensseur en feu"... il n'a donc encore rien décidé pour le disque. comme d'habitude et c'est celui que je respecte le plus enfait.

m'enfin ,ça s'écoute. ca sera pour la nouvelle génération qui risque plus dêtre dégoutée de ce disque que d'autre chose.
Neredev
C'est ce que je dis, rien à foutre de la mort de McCa, mais merde - quelle légende, quoi !

Par contre, pas d'accord pour Yoko - comme l'a dit je ne sais plus qui, "il l'aimait tellement qu'il faut lui pardonner". Lennon a fait son choix.

...et je suis absolument désolé, mais j'adore sa voix sur Double Fantasy.
oui
il était fou amoureux d'elle

elle a une tres belle voix

mais sa facon de s'incruster dans les enregistrements
ce sont 4 musiciens, il n'y a pas desoin d'elle a part pour aller chercher le café à la limite ou faire une papouille à john de temps en temps entre deux prises!

En ce moment sur groupes / artistes pros...