jerome88 a écrit :
Qu'est ce qu'il ne vont pas encore inventer ces musiciens de bas étage pour masquer leur manque de créativité...
...
ca n'a rien à voir pour le cas du Cirque du Soleil ... je parle de mon experience car je me suis occupé pendant 2 ans et demi de la communication d'Holiday on Ice, entre autre spectacle ... c'est un spectacle specialisé dans les remix de morceaux connus (des yé-yé à Rammstein)
Le but d'une musique dans un spectacle est d'amener une ambiance sur lesquels les artistes vont evoluer ... il ne faut plus voir le morceau dans sa qualité "artistique" mais dans sa capacité à amener une ambiance et de sperformances dans un spectacle ...
C'est là que rentre les arrengements ... une fois sortis du contexte, le resultat peut paraire artistiquement "pourri" ... il faut le remettre dans le contexte du spectacle, les lumieres, le sperformances et la mise en scene ... pour en revenir aux Beatles, on ne peux pas mettre le morceau tel quel pour animer une exercice ...la musique paraitrait completement inadapté ... si l'exercice est lent, langoureux, poetique ... effectivement, on privilegiera la surcharge de violons sirupeux
Quant a ceux qui n'aurait jamais vu un spectacle en vrai, du type du Cirque du soleil (je en parle pas à la TV) loupe vraiment qqch ... et le smusiques prennent une dimension differente ... plutôt comme un voile sur le numero ... c'est comme la sauce au poivre sur un steack ... la prendre seule, à la cuiller, c'est moyen mais avec un bon stecak, les 2 sont "sublimés"
Je pense que la critique artistique peut paraitre juste mais pas justifié, dans le sens où il faut pas le voir en tant qu'oeuvre en "stand-alone"
Maintenant, je mets 2 bemols à ce que je viens de dire :
- pkoi le sortir en single, ça c'est naze sans le support du spectacle
- Je n'ai pas entendu cette version. Je parle d'une generalité de grands spectacles
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.