Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 21 Nov 2006, 21:04
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il fallait s’y attendre, alors que le « best of » d’Oasis entre en concurrence directe avec « Love », l’album de remix des Beatles, les deux frères Gallagher ont fait une sortie remarquée sur les nouvelles versions des chansons des Quatre de Liverpool. A l’occasion de la diffusion de leur film « Lord don’t slow me down » à Londres, film qui documente la dernière tournée d’Oasis, les deux frères ont déclaré avec toute la nuance qui les caractérise que « Love » était un « gros tas de conneries ».

Ca reste sobre. (Bien que sobre et Oasis soient deux mots incompatibles.)

t'es con tu m'as fais pisser de rire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bah je crois que les frères Gallagher ont trouvé les mots qu'il faut, je viens de réécouter Revolver en vinyl ben voilà c'est tout , y a rien d'autre à dire, et qu'on vienne pas me dire que je suis passéiste, y a simplement pas photo, suffit d'avoir deux oreilles essayez ...
wingspan
Les frangins d'Oasis ont surement peur de ne pas etre numéro 1, ces cons là...
C'est marrant tous ces gens qui crachent sur "Love" sans meme l'avoir écouter. J'etais très sceptique, je l'ai écouté (au casque) et j'ai adoré.

Quel son
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :
Les frangins d'Oasis ont surement peur de ne pas etre numéro 1, ces cons là...
C'est marrant tous ces gens qui crachent sur "Love" sans meme l'avoir écouter. J'etais très sceptique, je l'ai écouté (au casque) et j'ai adoré.

Quel son

Merci mais je l'ai aussi écouté, et ça a confirmé mes craintes à l'écoute de "While my guitar...". Je persiste: quelle daube! Le son ne fait pas la musique et rajouter trente-six couches de violons insipides, ça impressionne peut-être à Las Vegas, mais pas moi. Muzak d'ascenseur.

Autant j'adore souvent les reprises créatives de morceaux des Beatles par des artistes inspirés (c'est pas ça qui manque!), autant la dénaturation purement mercantile de l'oeuvre originale (faire du neuf avec du vieux pour pouvoir le vendre une fois de plus aux couillons de fans) me débecte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je l'ai acheté et ecouté ce matin, je n'y ai trouvé strcitement aucun interet.....
à la limite si ca s'appelait "best of pour personnes ne connaissant pas les beatles" mais alors sinon....
Et puis j'ai pas non plus bien vu l'interet de superposer des morceaux....
Allez en essayant de sauver un peu la note vaec un "because" accapella qui mettrait une claque à n'importe quelle personne disant que les beatles c'est niais (richesse d'harmonie vocale assez epoustouflante) et la version "acoustique" de strawberry très jolie.

C'est tout pour moi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
je l'ai acheté et ecouté ce matin, je n'y ai trouvé strcitement aucun interet.....
à la limite si ca s'appelait "best of pour personnes ne connaissant pas les beatles" mais alors sinon....
Allez en essayant de sauver un peu la note vaec un "because" accapella qui mettrait une claque à n'importe quelle personne disant que les beatles c'est niais (richesse d'harmonie vocale assez epoustouflante) et la version "acoustique" de strawberry très jolie.

C'est tout pour moi...

Assez d'accord avec toi: si il faut sauver un morceau, ce sera Because, à cause ( ) de sa sobriété.
In rod we truss.

lukaleublond
j'ai un petit doute; certaines chansons(beaucoup memes), c'est vraiment du Copié collé!

les chansons que je sauverait se comptent sur les doigts d'une main

Drive My car
strawberry fields
revolution, pour le jeu en stéréo sur les guitares, que jaime assez
while my guitar ..meme si elle ne vaut pas la version avec GOD

par contre, j'ai hurlé en écoutant Octopus Garden..c'est d'une horreur sans nom; le début donnerait le mal de mer a n'importe quel marin et l'envie de suicide au plus grand clown du monde!

Voila mon avis sur cet "album" ; esbrouffe..c'est plus du tapage médiatique qu'autre chose..a part strawberry fields forever, while my guitar gently weeps et quelsuqe autres qui sont interessantes, c'est beaucoup de bruit pour rien..grosse grosse grosse déception , j'attendais beaucoup de cet album

coup de gueule pour octopus garden, c'est vraiment risible..pauvre george martin...
Doc Loco
lukaleublond a écrit :
pauvre george martin...

A la limite c'est ça qui me navre le plus: lui qui avait jusqu'ici fait un parcours quasi sans faute, je en comprend pas ce qu'il est aller faire dans cette galère. Bon, la déception passée, je lui garde toute mon admiration mais c'est dommage quoi.
In rod we truss.

klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui grosse déception quand même, je m'attendais un peu naïvement à un truc du genre SMILE de Brian Wilson qui est sorti il y a deux ans , une relecture moderne d'un vieux chef d'oeuvre, technologie au top mais utilisée dans l'esprit de l'époque.
Là on a l'impression que le fiston Martin a fait joujou avec son protools et a demandé à papa de mettre son nom pour faire sérieux.
Moralité : Faut pas être mort pour faire de la bonne musique...

Je vais quand même essayer d'écouter ça au casque pour choper des détails mais si on en est là c'est que c'est raté leur truc.
Holydrag
Moi ce que je comprend pas c'est comment Macca a put laisser passer ça sachant le scandale qu'il avait fait à propos de le suproduction de Let It Be par Phil Spector, la on atteind quand même le degré au dessu niveau couches d'instruments mièvres et inutiles.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Il a peut être tout simplement 35 ans de plus,et un divorce à provisionner ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

C'est tout pour moi...

Assez d'accord avec toi: si il faut sauver un morceau, ce sera Because, à cause ( ) de sa sobriété.

Dis, j'ai un doute. Il n'y a pas déjà une version a capella de Because sur un des CD anthology ?
lemgement lemg
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

C'est tout pour moi...

Dis, j'ai un doute. Il n'y a pas déjà une version a capella de Because sur un des CD anthology ?

oui je l'avais deja mais lemg chut je voulais sauver le cd!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

C'est tout pour moi...

oui je l'avais deja mais lemg chut je voulais sauver le cd!!!!

Dans ce cas, je n'ai rien dit.
lemgement lemg
Holydrag
klabur a écrit :
Il a peut être tout simplement 35 ans de plus,et un divorce à provisionner ...

McCartney faire des concessions musicales pour de l'argent? Même si Heather lui enlève la moitier de sa fortune (aux vues des conneries qu'elle essai de faire croire ca va etre tres difficile pour elle) Macca sera toujours richissime, il a vraiment pas besoin de ça...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Ah franchement ces oasis ils sont trop fort

Je ne comprends pas pourquoi ils critiquent un album de reprise des Beatles alors qu'eux ne font que ça depuis leur début...

Sinon being for the benefit of mister kite avec le riff de i want you et helter skelter est tout bonnement ENORME le disque peut être acheté rien que pour cette piste .
sérieux moi ce disque il me plait assez evidemment faut le prendre comme il est une compile un peu farfelus et pas LE NOUVEL album des beatles.

Merci bien.

Cordialement
ben ok

En ce moment sur groupes / artistes pros...