Je pense aussi, mais quelles conversations ne dérivent pas un peu?
Hmm, je ne crois pas avoir traité Lennon de "Génie Ombrageux" ; je n'aime pas énormément de choses dans son travail solo (Milk and Honey, j'ai beau aimer le miel, le mélange des deux est toujours indigeste - ah, je n'aime pas le lait - et je n'ai pas réussi à écouter l'album d'un bout à l'autre, tout les travers Lennoniens s'y trouvent).
Et par pitié, ne me dites pas que je pique des trucs à Phil Manoeuvre, par ce que c'est un des journalistes rock que je peux le moins encaisser de cette décennie.
Je ne dis pas que Linda chante faux, juste que ses choeurs sont ridicules, il est clairement audible qu'elle n'a pas une voix faite pour la chanson ; ce qui ne m'empêche pas d'aimer son travail photographique.
Band on the Run, je me suis forcé à l'écouter en entier, "pour voir". Rien qui ne m'aie fait décoller, dira-t-on : arrangements plutôt foireux, peu de cette sincérité touchante, le "gosse McCartney".
Ram, c'est autre chose, ça c'est un album, un vrai, avec des chansons et de vrais bon moments (la trompette sur Uncle Albert/...), ciselé comme l'avaient étés "Here There and Everywhere" ou les Sergent Peppers.
Mais McCa, c'est aussi le type qui a sorti McCartney II
Je ne parle pas du type mais de sa musique.