Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Dead Novalys a écrit :

Et alors ?
Ce n'est pas la question. Aujourd'hui ce sont les producteurs qui ont du poids, parce que ce sont eux qui font les hits. Ce sont les Neptunes qui font ce qu'ils veulent, pas Britney Spears. Parce que la musique est devenu une affaire de production et plus de céativité. Si tu n'as pas compris ça, c'est toi qui ne connais pas grand-chose à la musique. Et bien sûr que ce sont les commerciaux qui dirigent le tout. Même Macca ne fait pas ce qu'il veut (même si, comme je l'ai dit, il est certainement enthousiaste pour ce projet), personne ne fait ce qu'il veut, Bowie s'est fait viré par sa maison de disque il y a quelques années, arrêtez de croire qu'il suffit d'être une légende pour être à l'abri.

N'importe quoi... Je peux t'affirmer que McCartney n'est surement pas soumis a des pressions commerciales qui pesent lourd, il sort des albums QUAND IL VEUT, il y met CE QU'IL VEUT (et pour preuve il veut faire un cd de musique classique, on le laisse faire), il tourne OU IL VEUT ET QUAND IL VEUT les commerciaux ferment leur gueule parce qu'ils savent que ca marchera et ils ont surtout pas envie de se mettre un des mecs les plus riche d'Angleterre à dos.
Alors c'est sur que Britney Spears n'est peut être pas libre de faire ce qu'elle veut... mais ceci dit c'est peut être pas plus mal.
Faut savoir arreter les conneries sur les maisons de disque 2 secondes aussi.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bearnings
Bon, j'avoue ne pas avoir lu le topic en entièreté ... Bref, mon but n'est pas de réagir à tel ou tel sujet, plutôt de parler de l'album.

Bon, ce matin, j'ai vu qu'il y avait un nouvel album des Beatles (bien évidemment remixé) et j'ai vu que je l'avais chez moi (reçu par un ami de mes parents). Bref, je le transfère sur mon ordi pour l'écouter (ce que je fais à l'instant d'ailleurs), et je pense que moi qui avait pour objectif de m'instruire d'un point de vue culture musicale, c'est foutu ...

Vu que je n'ai que 17ans, je n'étais d'abord pas attiré par tout ce qui est vintage. J'ai un pote qui écoute beaucoup de groupes comme les Beatles, Hendrix, The Doors, enfin plein de trucs que je ne connais pas du tout.
J'avais vraiment pas envi de connaître, parce que moi ce qui me branche c'est plus la période 80's... Bref, j'ai voulu un peu changer ça ce matin, en me disant "bon, aller, on va écouter ces Beatles, voir si je vais pas changer d'avis" et ben ... Je pense que c'est loupé. Faudrait que je trouve un vrai album d'eux parce que là, je sais pas si c'est représentatif ...

Bref, j'aime pas cet album trop fouilli, et trop travaillé, y a plein de bazar partout, perso j'accroche pas, et pourtant, j'aimerais vraiment bien apprendre à connaître ce qu'ils jouent vraiment ...

Si par la même occasion, quelqu'un a un album d'eux à me conseiller, bah ça serait pas mal ... Merci ...

Voilà, sur ce, bonne journée ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
te conseiller UN album?
Sacrilège!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
bearnings a écrit :
Bon, j'avoue ne pas avoir lu le topic en entièreté ... Bref, mon but n'est pas de réagir à tel ou tel sujet, plutôt de parler de l'album.

Bon, ce matin, j'ai vu qu'il y avait un nouvel album des Beatles (bien évidemment remixé) et j'ai vu que je l'avais chez moi (reçu par un ami de mes parents). Bref, je le transfère sur mon ordi pour l'écouter (ce que je fais à l'instant d'ailleurs), et je pense que moi qui avait pour objectif de m'instruire d'un point de vue culture musicale, c'est foutu ...

Vu que je n'ai que 17ans, je n'étais d'abord pas attiré par tout ce qui est vintage. J'ai un pote qui écoute beaucoup de groupes comme les Beatles, Hendrix, The Doors, enfin plein de trucs que je ne connais pas du tout.
J'avais vraiment pas envi de connaître, parce que moi ce qui me branche c'est plus la période 80's... Bref, j'ai voulu un peu changer ça ce matin, en me disant "bon, aller, on va écouter ces Beatles, voir si je vais pas changer d'avis" et ben ... Je pense que c'est loupé. Faudrait que je trouve un vrai album d'eux parce que là, je sais pas si c'est représentatif ...

Bref, j'aime pas cet album trop fouilli, et trop travaillé, y a plein de bazar partout, perso j'accroche pas, et pourtant, j'aimerais vraiment bien apprendre à connaître ce qu'ils jouent vraiment ...

Si par la même occasion, quelqu'un a un album d'eux à me conseiller, bah ça serait pas mal ... Merci ...

Voilà, sur ce, bonne journée ...

Euh le double blanc , abbey road ou encore rubber soul ? en fait nan c'est trop dur
bearnings
C'était façon de parler, s'il y en a plusieurs c'est d'autant mieux.

Je prend note et je vais voir ça, j'ai vu mon pote il y a une heure, il m'a aussi donné deux trois références, je vais aller voir ça.
Timothée
BenOk a écrit :

Ecouter "Love" pour connaitre les Beatles c'est extremement deconseillé. Tout comme vouloir les decouvrir avec les "Anthologies" d'ailleurs ... c'est absurde .. ces albums là sont destinés à ceux qui connaissent par coeur les albums après des centaines/milliers d'écoutes, et ça n'a rien d'étonnant que tu n'es pas accroché ....

Pour decouvrir ces mozart des temps modernes : je conseille le "One" qui est une compilation de leurs numéro 1

http://www.amazon.fr/One-Best-(...)music

ou encore le double rouge (1962-66) ou/et le double bleu (1967-1970) qui sont chacune une compilation de 2 CD regroupant les plus grands tubes des beatles sur 2 periodes de leur carrière :

http://www.amazon.fr/1962-1966(...)music

http://www.amazon.fr/1967-1970(...)music

Avec ça tu va trés probablement rentrer dans la galaxie Beatles, et tu risques fort de ne plus en ressortir ...
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Timothée a écrit :
BenOk a écrit :

Ecouter "Love" pour connaitre les Beatles c'est extremement deconseillé. Tout comme vouloir les decouvrir avec les "Anthologies" d'ailleurs ... c'est absurde .. ces albums là sont destinés à ceux qui connaissent par coeur les albums après des centaines/milliers d'écoutes, et ça n'a rien d'étonnant que tu n'es pas accroché ....

Pour decouvrir ces mozart des temps modernes : je conseille le "One" qui est une compilation de leurs numéro 1

http://www.amazon.fr/One-Best-(...)music

ou encore le double rouge (1962-66) ou/et le double bleu (1967-1970) qui sont chacune une compilation de 2 CD regroupant les plus grands tubes des beatles sur 2 periodes de leur carrière :

http://www.amazon.fr/1962-1966(...)music

http://www.amazon.fr/1967-1970(...)music

Avec ça tu va trés probablement rentrer dans la galaxie Beatles, et tu risques fort de ne plus en ressortir ...

Aucun interêt les compilations , le meilleur moyen de découvrir un artiste et la on parle du sumum quand même ben c'est leur album point barre.

Tu les prends dans nimporte quel ordre mais tu les ecoutes et voila.
bearnings
OK.

Sinon, j'en ai parlé à ma grand-mère tout à l'heure (héhé) et elle m'a dit qu'elle avait l'intégral, ou quelque chose dans le genre, c'est possible?

Bon, je vais chercher ça de toute façon ...
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Voila c'est pas dur

Tu peux commencer par ces 3 la pour te faire une idée enfin bon...
en même temps decouvrir les beatles en 2006 ta toute une education musicale a refaire enfin bon de toute façon tu n'aimeras surement pas dans la logique des choses.

Let It Be (1970)
Abbey Road (1969) <-
Yellow Submarine (1969)
The Beatles (aka The White Album) (196 <-
Magical Mystery Tour (1967)
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
Revolver (1966)
Rubber Soul (1965) <-
Help! (1965)
Beatles for Sale (1965)
A Hard Day's Night (1964)
With the Beatles (1963)
Please Please Me (1963)
Timothée
BenOk a écrit :

Aucun interêt les compilations , le meilleur moyen de découvrir un artiste et la on parle du sumum quand même ben c'est leur album point barre.

N'importe quoi .... il y en a qui n'ont pas forcement les moyens (parceque tout le monde n'as pas tt les albums de beatles à la maison et oui .....) ni la motivation pour se manger cash plus de 12 albums dans la gueule ... Ayant converti plus d'une personne aux fabs, je confirme que commencer par le "one" ou un des 2 doubles a été beaucoup plus productif que de filer le white ou Revolver Cash.

Citation:
Tu les prends dans nimporte quel ordre mais tu les ecoutes et voila.

là aussi on va être en desaccord ... Un des coté fascinant des Beatles c'est bien leur incroyable évolution ... dire à un novice "tu t'en fous ... écoute abbey road puis apres with the beatles .. mais ecoutes les .." c'est vraiment ruiner la vision qu'on peut avoir du groupe.... les 3 albums que j'ai cité au dessus permettent d'ailleurs de prendre dans une certaine mesure conscience de cette évolution .
bearnings
Timothée a écrit :
BenOk a écrit :

N'importe quoi .... il y en a qui n'ont pas forcement les moyens (parceque tout le monde n'as pas tt les albums de beatles à la maison et oui .....) ni la motivation pour se manger cash plus de 12 albums dans la gueule ... Ayant converti plus d'une personne aux fabs, je confirme que commencer par le "one" ou un des 2 doubles a été beaucoup plus productif que de filer le white ou Revolver Cash.

+1, étant concerné, je suis assez d'accord, je veux bien me payer des albums, mais il y a des limites quand même. Je compte pas apprendre à connaître QUE les Beatles. Donc voilà, moi si je trouve un ou deux chouettes albums, si j'accroche, tant mieux, si j'accroche pas, je vais pas aller me ruiner pour ça ...

BenOk a écrit :
Tu peux commencer par ces 3 la pour te faire une idée enfin bon...
en même temps decouvrir les beatles en 2006 ta toute une education musicale a refaire enfin bon de toute façon tu n'aimeras surement pas dans la logique des choses.

Je suis né en 89, forcément, ça limite les choses. Dans ta logique, autant abandonner l'idée de connaître des groupes précédents l'année de naissance, et écouter ce qu'il y a d'actuel. Non, je suis pas d'accord, il n'y a pas de limite pour découvrir une légende, ou un groupe qui aura marqué l'histoire. Si j'ai envi d'apprendre à connaître ça, c'est mon droit, et je n'y peux pas grand chose de ne pas avoir pu les connaître avant.
Pour l'éducation musicale, je pense que tu n'es pas là pour commencer à juger la mienne. Je veux juste m'ouvrir à d'autres styles, point. Ce n'est pas devenir un fan des Beatles, plutôt de savoir ce que cela représente, musicalement, et m'y intéresser un peu.

Je ne compte pas arrêter d'écouter mes musiques actuelles, qui n'ont rien à avoir avec les Beatles, donc ...
Neredev
Je suis né en 88, et ça fait 18 ans que les Beatles tournent chez moi (mes parents sont des hippies). Je suis COINCE dans les 60's, pas moyen d'en sortir - alors je pense que c'est mieux de procéder dans le sens 2006->1966 que l'inverse...

Je n'ai aucune idée de ce qui est sorti dans les 90's

Et je suis d'accord, il n'est jamais trop tard pour commencer. Donc : le Rouge et le Bleu, puis tu vois ce qui te plaît - et ensuite, direction les albums. D'une certaine manière, tu as énormément de chance : tu n'as pas encore découvert toutes les merveilles de ces années lointaines...

Un conseil : choppe-toi un bouquin genre "le Rock de A à Z", feuillette et note ce qui te semble intéressant...Ca marche assez bien. Ou tout simplement, passe à la fnac et feuillette le bouquin de Phil Manoeuvre, la Discothèque Rock'n'Roll Idéale (ou un truc du genre) ; ses choix sont parfois spécieux, mais tu y trouveras de quoi ratrapper le temps perdu.

Bonne écoute !
bearnings
Merci de tes précieux conseils, quelque chose que je vais faire sans hésitation !
bearnings a écrit :
Merci de tes précieux conseils, quelque chose que je vais faire sans hésitation !

Arf tu sais pas comment je t'envie, t'es sur le point de découvrir les Beatles ça va être un moment fort de ta vie.

J' ai le même âge que toi, j'ai découvert les Beatles il y a 2/3 ans. Depuis je n'en sors plus...

Je te conseille aussi fortement d'écouter "chronnologiquement" leurs chansons... Il y a vraiment, pour moi, la période 1962/1965 puis 1966/1970...Et puis si tu écoutes à l'arrache tu vas rien comprendre à leur carrière...

Voilà mes titres préférés dans le désordre qui ne sont pas les plus connus pour certains:

_The walrus
_Strawberry fields
_When I'am sixty four
_Day tripper
_while my guitar gently Weeps
_Get back
_Ob la di Ob la da
_Yesterday
_Michelle
...

Puis encore plein d'autres qui sont elles plus connus que j'adore aussi...

Arf bonne écoute tu m'en diras des nouvelles
bearnings
Merci du tuyau, ça me fait chaud au coeur

Bon, bah je vais faire ça alors
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

Je ne compte pas arrêter d'écouter mes musiques actuelles, qui n'ont rien à avoir avec les Beatles, donc ...

en exagérant à peine, cela n'existe pas...
Sinon our les Beatles j'appuie le choix des compiles, avoir une première vision de leur évolution est déjà passionant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...