Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
Au lieu de faire ce genre de conneries.. il serait grandement temps que EMI arrête de nous vendre ces saloperies de 1ère rééditions CD (les même depuis bientôt 20 ans et toujours aussi chères) et pensent à la remastérisation.
Tous les géants des '60s/'70s y sont passé et avec succès.. On entend des choses fodmidables sur les albums remasterisés des vieux Stones, Dylan, Doors,... Pourquoi pas les Beatles bordel!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1
En phase!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
Au lieu de faire ce genre de conneries.. il serait grandement temps que EMI arrête de nous vendre ces saloperies de 1ère rééditions CD (les même depuis bientôt 20 ans et toujours aussi chères) et pensent à la remastérisation.
Tous les géants des '60s/'70s y sont passé et avec succès.. On entend des choses fodmidables sur les albums remasterisés des vieux Stones, Dylan, Doors,... Pourquoi pas les Beatles bordel!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1
En phase!

Je suis tout à fait d'accord...

Mais en fait, je pense qu'on peut aussi avoir les deux, tout simplement... Cet album de "remix" est pas mal... Sortez du carcan "fan"... Je l'écoute comme si c'était un truc nouveau, l'esprit ouvert... Sans penser aux années 60... Et je prends vraiment du plaisir...

Remarquez bien, si quelqu'un touchait aux 4 albums de Led Zeppelin, ou a "Wish you were here", je le prendrai mal bien sûr...

Dur d'être objectif non ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
lukaleublond a écrit :
Citation:
Et le mix est cohérent sur les 78 minutes de l'album...

on ne me fera pas avaler que Octopus garden sur les violons de Good night, c'est "cohérant".... c'est meme indigne d'un musicien !

Je parlais pas vraiment de ça...

En fait je voulais dire que la succession de chansons (je suis aussi DJ electro, c'est pour ça que j'utilise le terme "mix" de cette façon) était vraiment intéressante... Comme un album concept retraçant leur carrière, sans tomber dans un best of déjà entendu 1000 fois...

Ensuite bien sûr, des trucs comme notamment la disparition du solo de Clapton (dont je connaissais aussi l'histoire), c'est plus que génant... Mais il y a finalement peu d'impairs je trouve...

En comparaison de la qualité sonore et de remix "sobre" du reste de cette "anthologie revisitée"
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Dead Novalys
Holydrag a écrit :
J'ai acheté le RnF de ce mois ci (celui avec Oasis en couverture) et il y avait un fasicule assez étoffé pour le promo du CD (pas un article mais de la pub sous forme de feuillet de plusieurs pages) et c'est assez etonnant de voir quel point les ex Beatles, George Martin ou Yoko semblent adorer le resultat (et franchement je pense pas que ce soit uniquement dans le but d'en vendre, ils sont pas a ca pret...).
J'ai un peu de mal a comprendre Macca quoi... surtout quand on sait par exemple la vision qu'avait Harrison à l'orgine de While My Guitar, on en est bien loin...

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : ce sont des vieux cons, ils ont des goûts de merde et surtout ils n'ont plus rien à dire depuis des lustres. Macca fait encore des disques potables, mais sans véritable intérêt non plus, sans la moindre pertinence par rapport à l'époque dans laquelle on vit.
Tout cela me fait penser au disque des Residents, "The Theird Reich'n Roll" où ils mélangent et déconstruisent les thèmes les plus populaires du rock'n roll. Le disque date de 74... ces mecs étaient des visionnaires, ils savaient comment tout cela allait finir.
Mal.
Holydrag
Non mais de toute manière on s'accorde quasiment tous a dire que c'est pas tant le contenu qu'est revoltant mais la manière de le vendre. Le disque peut avoir un interet pour les amateurs même si des fois ca dénature un peu l'original mais dire que c'est le dernier Beatles, la...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
wingspan
Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant à faire du Beatles avec du Beatles.

En tout cas les ventes suivent, 721.000 exemplaires dans le monde
Voici quelques classements:

Monde: 1
France: 1
Canada: 1
Allemagne: 2
Australie: 2
Nouvelle Zelande: 2
Angleterre: 3 (173.517 ex)
Autriche: 3
Irlande: 3
Suisse: 3
Japon: 3 (97.000 ex)
U.S.A: 4 (271.937 ex)
Espagne: 4
Corée du sud: 4 (528 ex)
Chili: 4
Finlande: 5
Portugal: 5
Italie: 13

En 2006, les Beatles domineraient ils encore le monde...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Holydrag
Moi je comprend que quand t'a eu un groupe dans les oreilles pendant si longtemps, tu peux avoir envie de tenter des trucs, après rien n'obligeait tout ce beau monde a faire l'album, si Macca et Ringo avaient pas eu envie de s'y coller ils pouvaient rester chez eux penard. Faut arreter de déballer des conneries, ces mecs la dominent totalement les producteurs (d'ailleur on voit bien que tu connais pas grand chose à la musique parce qu'un producteur dans cette industrie c'est pas comme au cinéma coco...) et les commerciaux à moins d'avoir un contrat les contraignant, ce qui ne semble pas être le cas.
Après tout c'est leur musique, ils en font bien ce qu'ils veulent... le seul truc que je reproche moi c'est l'annonce "Nouveau Beatles".
Rock & Roll is not dead.

Invité
wingspan a écrit :
Et si on tue les cons, tu passes en premier

..
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
Golden Luigi a écrit :

C'est facile de cracher dans la soupe les p'tits gars. Achetez vous un quatre pistes et refaitent nous Sgt Pepper's pour voir
J'attends les samples avec impatience.

euh ... je crois qu'il y'a quelque chose qui t'a échappé là : ceux qui "crachent" sur Love sont justement ceux qui pensent que les Beatles avaient fait infiniment mieux avec un pov 4-pistes que Martin père et (surtout) fils avec toute l'artillerie digitalo-protoolienne actuelle comme sur Love.

Ah c'est bien possible que quelque chose m'ait échappé.
Il faut dire que je commence à entrer dans la catégorie des "vieux cons" (pour reprendre une expression employée dans un post précédent), celle qui a acheté des disques des Beatles lors de leur sortie, ce qui ne me rajeunit pas.

En tout cas ce qui ne m'a pas échappé, c'est que c'était déjà Georges Martin qui à l'époque a produit la plupart des disques des Beatles.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jamy31
  • Special Total utilisateur
Pour moi, c'est un album inégal. J'adore la version de Because qui mets bien en évidence la richesse des harmonies et leurs qualités de chanteur.
Je deteste la version de while ma guitar gently weeps (sans la guitare de Clapton !!!).
Bref, certains montages interessants et d'autres pénibles, mais je rejoins l'avis de certains sur le fait qu'au moins ca fait découvrir les Beatles à certains, peut être plus que que de rééditer un album.
J'ai trouve que le mélange des morceaux est une bonne chose par rapport au classement chronologique.
Ensuite, le coté abusif publicitaire nouveau Beatles... on n'est pas idiot, on sait bien qu'un nouveau Beatles ne ressortira que quand John et Georges seront ressucités.
Dead Novalys
Holydrag a écrit :
Moi je comprend que quand t'a eu un groupe dans les oreilles pendant si longtemps, tu peux avoir envie de tenter des trucs, après rien n'obligeait tout ce beau monde a faire l'album, si Macca et Ringo avaient pas eu envie de s'y coller ils pouvaient rester chez eux penard. Faut arreter de déballer des conneries, ces mecs la dominent totalement les producteurs (d'ailleur on voit bien que tu connais pas grand chose à la musique parce qu'un producteur dans cette industrie c'est pas comme au cinéma coco...) et les commerciaux à moins d'avoir un contrat les contraignant, ce qui ne semble pas être le cas.
Après tout c'est leur musique, ils en font bien ce qu'ils veulent... le seul truc que je reproche moi c'est l'annonce "Nouveau Beatles".

Et alors ?
Ce n'est pas la question. Aujourd'hui ce sont les producteurs qui ont du poids, parce que ce sont eux qui font les hits. Ce sont les Neptunes qui font ce qu'ils veulent, pas Britney Spears. Parce que la musique est devenu une affaire de production et plus de céativité. Si tu n'as pas compris ça, c'est toi qui ne connais pas grand-chose à la musique. Et bien sûr que ce sont les commerciaux qui dirigent le tout. Même Macca ne fait pas ce qu'il veut (même si, comme je l'ai dit, il est certainement enthousiaste pour ce projet), personne ne fait ce qu'il veut, Bowie s'est fait viré par sa maison de disque il y a quelques années, arrêtez de croire qu'il suffit d'être une légende pour être à l'abri.
Timothée
Perso cet album m'a agreablement surpris .... ok c'est la pompe à fric .... mais de la pompe a fric honnête parcequ'on passe un bon moment et que c'est le principal à mes yeux (ou plutôt mes oreilles)

Plutôt que de réecouter pour la 500 ème fois Sgt pepper ou la 450 ème Rubber soul, écouter "Love" ça m'a fait du bien ... il y a de trés bonne chose (Benefit of Mr kite/i want u) des trucs un peu craignosse (version pleurnicharde de "while my guitar") mais dans l'ensemble je suis satisfait.
Holydrag
Dead Novalys a écrit :

Et alors ?
Ce n'est pas la question. Aujourd'hui ce sont les producteurs qui ont du poids, parce que ce sont eux qui font les hits. Ce sont les Neptunes qui font ce qu'ils veulent, pas Britney Spears. Parce que la musique est devenu une affaire de production et plus de céativité. Si tu n'as pas compris ça, c'est toi qui ne connais pas grand-chose à la musique. Et bien sûr que ce sont les commerciaux qui dirigent le tout. Même Macca ne fait pas ce qu'il veut (même si, comme je l'ai dit, il est certainement enthousiaste pour ce projet), personne ne fait ce qu'il veut, Bowie s'est fait viré par sa maison de disque il y a quelques années, arrêtez de croire qu'il suffit d'être une légende pour être à l'abri.

N'importe quoi... Je peux t'affirmer que McCartney n'est surement pas soumis a des pressions commerciales qui pesent lourd, il sort des albums QUAND IL VEUT, il y met CE QU'IL VEUT (et pour preuve il veut faire un cd de musique classique, on le laisse faire), il tourne OU IL VEUT ET QUAND IL VEUT les commerciaux ferment leur gueule parce qu'ils savent que ca marchera et ils ont surtout pas envie de se mettre un des mecs les plus riche d'Angleterre à dos.
Alors c'est sur que Britney Spears n'est peut être pas libre de faire ce qu'elle veut... mais ceci dit c'est peut être pas plus mal.
Faut savoir arreter les conneries sur les maisons de disque 2 secondes aussi.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...