Holydrag a écrit :
Moi je comprend que quand t'a eu un groupe dans les oreilles pendant si longtemps, tu peux avoir envie de tenter des trucs, après rien n'obligeait tout ce beau monde a faire l'album, si Macca et Ringo avaient pas eu envie de s'y coller ils pouvaient rester chez eux penard. Faut arreter de déballer des conneries, ces mecs la dominent totalement les producteurs (d'ailleur on voit bien que
tu connais pas grand chose à la musique parce qu'un producteur dans cette industrie c'est pas comme au cinéma coco...) et les commerciaux à moins d'avoir un contrat les contraignant, ce qui ne semble pas être le cas.
Après tout c'est leur musique, ils en font bien ce qu'ils veulent... le seul truc que je reproche moi c'est l'annonce "Nouveau Beatles".
Et alors ?
Ce n'est pas la question. Aujourd'hui ce sont les producteurs qui ont du poids, parce que ce sont eux qui font les hits. Ce sont les Neptunes qui font ce qu'ils veulent, pas Britney Spears. Parce que la musique est devenu une affaire de production et plus de céativité. Si tu n'as pas compris ça, c'est toi qui ne connais pas grand-chose à la musique. Et bien sûr que ce sont les commerciaux qui dirigent le tout. Même Macca ne fait pas ce qu'il veut (même si, comme je l'ai dit, il est certainement enthousiaste pour ce projet), personne ne fait ce qu'il veut, Bowie s'est fait viré par sa maison de disque il y a quelques années, arrêtez de croire qu'il suffit d'être une légende pour être à l'abri.