Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zoso85 a écrit :

Mais il y a rien qui t'oblige à y croire.

Ouhlala , mais c'est qu'il y a des gens sérieux ici!! Tu sais moi j'aimerais bien que cela soit vrai... Maintenant tant que ce n'est pas dans les bacs, avec ces rééditions des Beatles, je préfère ne pas crier victoire...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon apres plusieurs reecoutes assidues, j'ai trouvé une enorme qualite au disque (qui n'etait pas du tout son but initial d'ailleurs): il est tout bonement hallucinant (meme pour un fan comme moi qui connait toutes les chansons quasiment par coeur) d'"accepter" le fait qu'on entend l'oeuvre d'un seul groupe!!!!!!

Les Best of que j'avais entendus jusqu'ici ne mélangeaient pas les époques alors que sur le disque des morceaux de 64 cotoient du 68 etc etc et c'est tout bonnement fantastique d'écouter cette diversité, ce cheminement et de se le prendre en pleine face d'un morceau à l'autre, sans aucune graduation.

Et rien que pour ça, meme si je trouve le disque inutile en étant objectif, il m'a paru essentiel. Me retrouver sur ma table en me disant : "putain mais c'est pas possible, ce sont les memes mecs qui ont fait "i'm a warlus, Yesterday, A day in The life, Help, Baby you can't drive my car, the benefit of Mr Kite etc etc...." c'est ENORME comme sensation.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dead Novalys a écrit :
OK... mais tu te passes le rouge et le bleu à la suite, ça fait pareil.

je ne trouves pas.
En passant du rouge au bleu a part mettre la premiere chanson du rouge l'arreter et mettre la derniere chanson du bleu tu ne prends pas la meme claque. La ou les beatles ont ete bien superieurs aux autres groupes de mon point de vue c'est qu'ils ont evolué mais que cette evolution se fait avec un fil conducteur.

Ecoute "Love me Do" et "A day in the life" et tu vas halluciner, par contre écoute "love me do", "i 'm a loser", "Help", "norweggian wood" , "Taxman" et "A day in the life" tu vas apprecier mais l'etonnement ne sera pas aussi grand parce qu'il y aura un lien. Couper ce lien des années et de l'evolution permet de passer du tout au tout, et rien que ca c'est fantastique.

Mais on est clair que si il faut que je trouve ca comme qualite au disque c'est qu'objectivement y en a pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
OK... mais tu te passes le rouge et le bleu à la suite, ça fait pareil.

Pas exactement, Love, ce serait plutôt le rouge et le bleu en même temps.

Bon, il fait froid mais je vais y aller quand même.
lemgement lemg
Holydrag
Et puis c'est pas comme les groupes modernes ou en général t'a un seul mec qui compose, la t'avais 3 genies et demi (dsl ringo) resultat c'est bien plus facile de faire des morceaux variés. Moi ce qui me fait le plus halluciner c'est surtout de me dire que c'est le même mec qu'a fait Yesterday et Helter Skelter...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Dead Novalys
Ouais enfin le problème c'est surtout que personne, aujourd'hui, n'est capable d'écrire une bonne chanson... franchement, une chanson quoi !! Des fois on y a cru (Seven Nation Army peut-être...) mais ça n'a pas duré. Alors être obligé de se bouffer encore et encore du Beatles, trafiqué de toutes les manières possibles pour avoir l'impression que c'est neuf, et bien c'est surement le drame le plus significatif de notre époque.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Ouais enfin le problème c'est surtout que personne, aujourd'hui, n'est capable d'écrire une bonne chanson... franchement, une chanson quoi !! Des fois on y a cru (Seven Nation Army peut-être...) mais ça n'a pas duré. Alors être obligé de se bouffer encore et encore du Beatles, trafiqué de toutes les manières possibles pour avoir l'impression que c'est neuf, et bien c'est surement le drame le plus significatif de notre époque.

c'est un peu là que le bas blesse, là je suis d'accord au final. Pas un morceau tordu ou composé de 50 piecettes, pas un truc bruitiste, pas.... Enfin bref... juste une bonne chanson, un classique, une standard, un truc sur 3/4 accords, mais qui fait PAF, qui te cloues, qui te scotche, juste un putain de bonne chanson quoi. Ben ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu...
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je l'ai acheté hier... 2 écoutes... Et j'ai trouvé ça vraiment bien...

J'ai 30 balais donc les Beatles j'ai à la fois écouté, et en même temps c pas ma génération... C'est à dire que les chansons sont absoluments splendides et en même temps, le nombre d'albums... Et surtout la qualité sonore médiocre générale m'avait toujours rebuté... Ado j'étais plutôt Led Zep, Hendrix, le Floyd que Beatles... Voilà...

Mais là franchement, je suis bluffé...

Et le mix est cohérent sur les 78 minutes de l'album...

Le son, superbe...

En fait pour moi, enfin les compos vraiment mises en valeur grâce à la production...

Alors c'est vrai, il y a des changements pas décidés par les Fab 4 eux mêmes... Les ayatollah du "changez rien!" vont criser, et à juste raison... Mais on est 30-40 ans plus tard... Ce disque permettra à tous ceux qui n'étaient que des amateurs en dilettante d'enfin se mettre profondément dans la re-découverte des Beatles... Et au final en venir aux vieux albums...
Les vieux fans sont pas obligés d'acheter bien sûr... Mais il devraient être heureux que plus de gens partagent grâce à ce disque leur passion...

Coup de chapeau pour ça

............

Enfin bref, à part les longs discours... A l'écoute de ce disque... J'ai passé un excellent moment...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
cedz a écrit :

J'ai 30 balais donc les Beatles j'ai à la fois écouté, et en même temps c pas ma génération... C'est à dire que les chansons sont absoluments splendides et en même temps, le nombre d'albums... Et surtout la qualité sonore médiocre générale m'avait toujours rebuté... Ado j'étais plutôt Led Zep, Hendrix, le Floyd que Beatles... Voilà...

Le son, superbe...

En fait pour moi, enfin les compos vraiment mises en valeur grâce à la production...

Alors c'est vrai, il y a des changements pas décidés par les Fab 4 eux mêmes... Les ayatollah du "changez rien!" vont criser, et à juste raison... Mais on est 30-40 ans plus tard... Ce disque permettra à tous ceux qui n'étaient que des amateurs en dilettante d'enfin se mettre profondément dans la re-découverte des Beatles... Et au final en venir aux vieux albums...
Les vieux fans sont pas obligés d'acheter bien sûr... Mais il devraient être heureux que plus de gens partagent grâce à ce disque leur passion...

Coup de chapeau pour ça

............

Enfin bref, à part les longs discours... A l'écoute de ce disque... J'ai passé un excellent moment...

Je comprend parfaitement ton point de vue et c'est ok pour moi.

Simplement, pour moi (*Mode subjectif totalement ON*), les Beatles ce n'est pas un remix douteux destiné à un show de Las Vegas.

Et "While my guitar gently weeps", ce n'est pas un morceau dégoulinant de violons gras, c'est ça pour moi: http://www.y**tube.com/watch?v=6a0L_x2w9Hs (vous rectifiez le link vous-même hein ).
Surtout au solo de fin, lorsque Georges se rend bien compte que son meilleur pote, Eric Clapton, est complètement à la masse, défoncé qu'il est à cette triste période de sa vie (il a plusieurs fois failli mourir de l'héro alors) , et qu'il vient le soutenir à la gratte et lui arracher un pâle sourire lorsque la magie soudain opère de nouveau. Ca c'est "Love". Pas les calculs actuels de commerciaux de bas étage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai jetté une demi-oreille pendant un quart de seconde dessus...
C'est indécent de faire çà à ces génies, le procédé , tout comme le resultat est affligeant
l'appât du gain, la recherche du profit à tout prix n'ont vraiment pas de limite dans l'industrie du disque
Golden Luigi
cedz a écrit :

Le son, superbe...

Coup de chapeau pour ça

............

+1
On est au moins 2 maintenant à aimer ce disque.

Comme je l'ai déjà dis, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas l'acheter.

C'est facile de cracher dans la soupe les p'tits gars. Achetez vous un quatre pistes et refaitent nous Sgt Pepper's pour voir
J'attends les samples avec impatience.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :

C'est facile de cracher dans la soupe les p'tits gars. Achetez vous un quatre pistes et refaitent nous Sgt Pepper's pour voir
J'attends les samples avec impatience.

euh ... je crois qu'il y'a quelque chose qui t'a échappé là : ceux qui "crachent" sur Love sont justement ceux qui pensent que les Beatles avaient fait infiniment mieux avec un pov 4-pistes que Martin père et (surtout) fils avec toute l'artillerie digitalo-protoolienne actuelle comme sur Love.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
c un sacrilege de vouloir réenregistré des chansons comme cela.. je capte pas comment on peu cautionner tout ca.. un vieux produit commercial actuel qui tu la memoire du passé.

jsuis pas un gros gros fan de beatles mais le vieux son et tout cest ca qui fait le charme aussi, imaginez du hendrix reproduit sans dec!
Holydrag
J'ai acheté le RnF de ce mois ci (celui avec Oasis en couverture) et il y avait un fasicule assez étoffé pour le promo du CD (pas un article mais de la pub sous forme de feuillet de plusieurs pages) et c'est assez etonnant de voir quel point les ex Beatles, George Martin ou Yoko semblent adorer le resultat (et franchement je pense pas que ce soit uniquement dans le but d'en vendre, ils sont pas a ca pret...).
J'ai un peu de mal a comprendre Macca quoi... surtout quand on sait par exemple la vision qu'avait Harrison à l'orgine de While My Guitar, on en est bien loin...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...