cedz a écrit :
Je l'ai acheté hier... 2 écoutes... Et j'ai trouvé ça vraiment bien...
J'ai 30 balais donc les Beatles j'ai à la fois écouté, et en même temps c pas ma génération... C'est à dire que les chansons sont absoluments splendides et en même temps, le nombre d'albums... Et surtout la qualité sonore médiocre générale m'avait toujours rebuté... Ado j'étais plutôt Led Zep, Hendrix, le Floyd que Beatles... Voilà...
Mais là franchement, je suis bluffé...
Et le mix est cohérent sur les 78 minutes de l'album...
Le son, superbe...
En fait pour moi, enfin les compos vraiment mises en valeur grâce à la production...
Alors c'est vrai, il y a des changements pas décidés par les Fab 4 eux mêmes... Les ayatollah du "changez rien!" vont criser, et à juste raison... Mais on est 30-40 ans plus tard... Ce disque permettra à tous ceux qui n'étaient que des amateurs en dilettante d'enfin se mettre profondément dans la re-découverte des Beatles... Et au final en venir aux vieux albums...
Les vieux fans sont pas obligés d'acheter bien sûr... Mais il devraient être heureux que plus de gens partagent grâce à ce disque leur passion...
Coup de chapeau pour ça
............
Enfin bref, à part les longs discours... A l'écoute de ce disque... J'ai passé un excellent moment...
Je comprend parfaitement ton point de vue et c'est ok pour moi.
Simplement, pour moi (*Mode subjectif totalement ON*), les Beatles ce n'est pas un remix douteux destiné à un show de Las Vegas.
Et "While my guitar gently weeps", ce n'est pas un morceau dégoulinant de violons gras, c'est ça pour moi:
http://www.y**tube.com/watch?v=6a0L_x2w9Hs (vous rectifiez le link vous-même hein
).
Surtout au solo de fin, lorsque Georges se rend bien compte que son meilleur pote, Eric Clapton, est complètement à la masse, défoncé qu'il est à cette triste période de sa vie (il a plusieurs fois failli mourir de l'héro alors) , et qu'il vient le soutenir à la gratte et lui arracher un pâle sourire lorsque la magie soudain opère de nouveau. Ca c'est "Love". Pas les calculs actuels de commerciaux de bas étage.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"