Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Nov 2006, 17:58
Oui oui je l'ai bien écouté, et j'ai eu la meme réaction que toi , sauf que j'ai mis revolver et pas abbey road
C'est vrai qu'on peut s'amuser à chercher d'où vient ce son , cette boucle mais c'est plus de l'entomologie que de la musique.
Remarque si ça peut donner envie à des jeunes d'acheter les vrais albums ...
Mais pour moi ça reste sans interet et décevant parce que je connais déjà les vrais, pis aussi parce que j'attendais autre chose , un truc surprenant quoi .
zôsö85
Moi aussi, je suis parti avec pas mal d'à priori négatifs sur cet album, mais en fin de compte je trouve qu'il y a pas mal de moment sympa la dedans. La transition Mr Kite/I want you est le petit coup de génie du truc.
Il y a aussi pas mal de fautes de gout, genre le solo de Taxman sur Drive my car, etc...

En fait comme BO pour un spectacle, c'est parfait. Comme nouvel album des Beatles, c'est du foutage de gueule.
Golden Luigi
Mouais...je viens de me taper les 8 pages du topic, j'étais certain en cherchant ce matin qu'il y en avait forcément un car le sujet prête largement à discussion.

Pour ma part j'aime vraiment beaucoup cet album.
La première écoute est vraiment surprenante surtout pour un "vieux" comme moi qui a acheté les originaux lors de leur sortie et pour qui les Beatles restent une référence majeure.
Une fois passée la première surprise je pense qu'il faut se laisser embarquer simplement par la musique, perdre ses préjugés, ne pas trop intellectualiser, et ça devient un trip magique.

Allez, la dessus je vais le remettre
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
à part for the benefit of mr. kite / i want you / helter sketler que je trouve réussie, j'ai l'impression d'écouter les beatles avec le mal de mer
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Et le bruit du tiroir caisse est mixé un peu trop en avant ...
vincentvince
klabur a écrit :
Et le bruit du tiroir caisse est mixé un peu trop en avant ...

:mdr:
PISS and LAUGH
Holydrag
Oui enfin gageons qu'a mon avis ce n'est pas a mettre sur le dos des ex beatles qui n'en ont vraiment pas besoin mais plutot d'une maison de disque qui ne perd pas de vue que son objectif est de faire du blé (d'un autre coté est ce qu'on peut vraiment le leur repprocher...). Ce qui est critiquable avant tout a mon avis c'est surtout l'appellation du disque.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Dead Novalys
J'ai entendu parler de ce projet à la con, et sans avoir encore eu l'occasion de me faire une idée, je n'ai que des a priori négatifs. Remixer les Beatles de cette manière, quel intérêt, à par vendre encore et encore du disque ? Et pourquoi ne pas remasteriser les albums originaux (et puis les sortir à prix réduit par la même occasion) ? On se fout de notre gueule. Tout ce qui avait un sens dans les sixties est repris, nettoyé, aseptisé et balancé avec forte promo sur le marché du disque pour le consommateur du XXIe siècle, que l'on juge incapable d'apprécier les chef-d'oeuvres tels qu'ils ont été créés. Grande époque.
zôsö85
Dead Novalys a écrit :
Remixer les Beatles de cette manière, quel intérêt, à par vendre encore et encore du disque ?

C'est pour la BO du spectacle du cirque du soleil à Las Vegas.

Citation:
Et pourquoi ne pas remasteriser les albums originaux (et puis les sortir à prix réduit par la même occasion) ?

C'est confirmé pour 2007 (pour le prix réduit, faut pas trop en demander non plus).
Golden Luigi
Dead Novalys a écrit :
J'ai entendu parler de ce projet à la con, et sans avoir encore eu l'occasion de me faire une idée, je n'ai que des a priori négatifs. Remixer les Beatles de cette manière, quel intérêt, à par vendre encore et encore du disque ? Et pourquoi ne pas remasteriser les albums originaux (et puis les sortir à prix réduit par la même occasion) ? On se fout de notre gueule. Tout ce qui avait un sens dans les sixties est repris, nettoyé, aseptisé et balancé avec forte promo sur le marché du disque pour le consommateur du XXIe siècle, que l'on juge incapable d'apprécier les chef-d'oeuvres tels qu'ils ont été créés. Grande époque.

Personne ne t'oblige à acheter le disque non plus...
Pour ma part j'ai deux disques qui passent en boucle en ce moment, ceclui-ci et les reprises du "Butchering the Beatles".
Comme quoi on peut faire du neuf avec de l'ancien.

Ceci dit pour ce qui est du marché du disque au XXI ° siècle je suis plutôt d'accord.
L'industrie du disque, par son incapacité à s'adapter ainsi qu'à revoir ses business models complétement dépassés, est en train de creuser sa tombe...
Paix à son âme, on lui a laché assez de pognon comme ça.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bucket shopp
Dead Novalys a écrit :
Et pourquoi ne pas remasteriser les albums originaux (et puis les sortir à prix réduit par la même occasion) ?

comme pour les premiers led zep ca serait genial
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zoso85 a écrit :

C'est confirmé pour 2007 (pour le prix réduit, faut pas trop en demander non plus).

oui enfin ça fait 10 ans que tous les ans c'est confirmé ou presque... pour l'instant, je suis comme Soeur Anne...

strum a écrit :
Dead Novalys a écrit :

comme pour les premiers led zep ca serait genial

Ca, ça fait 10 ans que c'est fait

Non là on parle des editions CD des disques des Beatles qui sont toujours dans leur première version CD (1987 si je ne m'abuse) et dont le son est assez moyen, surtout si on le compare ne serait ce qu'aux 3 CD Anthology dont le son est bien meilleur (sorti en 96). M'enfin bon je pense qu'il y a des histoires de droits derrière tout cela... Quelqu'un sait où ça en est? Le machin qui se décolore a vue d'oeil en est-il toujours détenteur?
zôsö85
cdmat76 a écrit :
zoso85 a écrit :

oui enfin ça fait 10 ans que tous les ans c'est confirmé ou presque... pour l'instant, je suis comme Soeur Anne...

Cette fois, les gars de la maison de disque ont confirmé la réedition de ces albums pour 2007 :

- please please me
- with the beatles
- a hard day's night
- beatles for sale
- help
- rubber soul
- revolver
- sgt pepper's
- magical mystery tour
- the beatles
- abbey road
- let it be

Mais il y a rien qui t'oblige à y croire.
Dead Novalys
Personne ne m'oblige à acheter le disque, c'est vrai, et encore heureux. Je ne doute pas, d'ailleurs, qu'il puisse avoir des qualités, être agréable dans l'ensemble. Mais enfin je ne vois toujours pas l'intérêt. Dans les sixties, les Beatles révolutionnaient la pop tous les mois, avec un nouveau single qui ringardisait immédiatement ce qui avait été fait la veille. Au XXIe siècle, on nous sort une compile foireuse de ce qui a été fait il y a quarante ans, et on nous le vend pour du neuf. Je ne vois pas la pertinence de ce projet.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
+1
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zoso85 a écrit :

Mais il y a rien qui t'oblige à y croire.

Ouhlala , mais c'est qu'il y a des gens sérieux ici!! Tu sais moi j'aimerais bien que cela soit vrai... Maintenant tant que ce n'est pas dans les bacs, avec ces rééditions des Beatles, je préfère ne pas crier victoire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...