Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 22 Nov 2006, 20:44
Ah franchement ces oasis ils sont trop fort

Je ne comprends pas pourquoi ils critiquent un album de reprise des Beatles alors qu'eux ne font que ça depuis leur début...

Sinon being for the benefit of mister kite avec le riff de i want you et helter skelter est tout bonnement ENORME le disque peut être acheté rien que pour cette piste .
sérieux moi ce disque il me plait assez evidemment faut le prendre comme il est une compile un peu farfelus et pas LE NOUVEL album des beatles.

Merci bien.

Cordialement
ben ok
YAPOUSSIE
j'ai entendu un morceau l'autre matin , je ne me rappele plus du titre , mais au moment du solo de gratte ( minimaliste a l'epoque ) j'ai carrement flippé en me disant que si tout "l'album" est comme ca...un son de gratte "actuel" et pas vraiment dans le style du groupe de l'epoque.commentaire du journaliste : c'est pour faire decouvrir les beattles a la nouvelle genération !!! ha bon...
franchement pour moi c'est juste un truc qui plaira au bobo's , et de prefference a écouté dans le lecteur cd du dernier modele 4/4 de chez bm ou autre.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
BenOk a écrit :
Ah franchement ces oasis ils sont trop fort

Je ne comprends pas pourquoi ils critiquent un album de reprise des Beatles alors qu'eux ne font que ça depuis leur début...

Justement, toute la différence est là: ce ne sont PAS des reprises (en général, j'aime beaucoup les reprises): c'est un massacre de l'oeuvre d'origine. Un peu comme si un comique s'amusait à reprendre les pistes d'une oeuvre de Mozart, à les mélanger, les couper, les remixer, ajouter des instruments non présents au départ ET présenter ça comme "du Mozart". Bleeeeeh .

Citation:
Sinon being for the benefit of mister kite avec le riff de i want you et helter skelter est tout bonnement ENORME le disque peut être acheté rien que pour cette piste .
sérieux moi ce disque il me plait assez evidemment faut le prendre comme il est une compile un peu farfelus et pas LE NOUVEL album des beatles.

Ne t'en déplaise, c'est spourtant ainsi qu'il est vendu et ainsi que je le rejette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
+ 1000
wingspan
Doc Loco a écrit :

Justement, toute la différence est là: ce ne sont PAS des reprises (en général, j'aime beaucoup les reprises): c'est un massacre de l'oeuvre d'origine. Un peu comme si un comique s'amusait à reprendre les pistes d'une oeuvre de Mozart, à les mélanger, les couper, les remixer, ajouter des instruments non présents au départ ET présenter ça comme "du Mozart". Bleeeeeh .

Un massacre de l'oeuvre d'origine
Un comique? On parle de George Martin là?

Tu as écouté Within you without tou/Tomorrow never knows?
Je trouve qu'il y a des perles sur cet album.
Je rejoins BenOk, cet album n'a pas la prétention de remplacer quoi que ce soit dans la discographie d'origine. C'est un projet annexe, c'est du fun, point barre

Et n'oubliez pas qu'à l'origine, c'est une commande du Cirque du Soleil pour un spectacle consacré aux Beatles.
EMI a du se dire que c'etait un bon "Teaser" avant la rééditions remasterisés des albums, l'année prochaine...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je rejoins BenOk, cet album n'a pas la prétention de remplacer quoi que ce soit dans la discographie d'origine. C'est un projet annexe, c'est du fun, point barre

Et n'oubliez pas qu'à l'origine, c'est une commande du Cirque du Soleil pour un spectacle consacré aux Beatles.
EMI a du se dire que c'etait un bon "Teaser" avant la rééditions remasterisés des albums, l'année prochaine...

Ca me peine effectivement de dire du mal de Georges Martin que je ne suis pas loin de vénérer (même si il s'est parfois égaré dans des productions douteuses, comme Céline Dion ). Mais c'est justement parce que je l'aime beaucoup que j'ai du mal à digérer son dernier opus (étant donné qu'il porte un sonotone, on peut d'ailleurs légitimement se demander quel a été son rôle réel, à part fournir les bandes d'origine?). Qui aime bien bla bla bla.
Tes deux remarques sur "la commande" et "le teaser" ne font que renforcer mon impression d'un produit uniquement mercantile.
In rod we truss.

wingspan
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tes deux remarques sur "la commande" et "le teaser" ne font que renforcer mon impression d'un produit uniquement mercantile.

Et oui le Doc, on en est là...
Regarde même les bénéfices des ventes du Best Of de U2 ne seront pas reversés aux pays du tiers monde... (n'est ce pas Bono?).

Les Beatles se marrent et EMI encaisse.

PS: T'es dur avec Sir George quand meme...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :

PS: T'es dur avec Sir George quand meme...

En quoi? Il a effectivement produit Céline Dion et il porte effectivement un sonotone. Et malgré tout il garde tout mon respect, tout le monde (lui plus que tous) a le droit de faire des erreurs. Et encore, ce n'est que mon avis (je regardais France3, c'est visiblement aussi l'avis d'Andrew Loog Oldham d'ailleurs).
In rod we truss.

Doc Loco
klabur a écrit :
Martin fils se justifie dans libé ce matin : bofbof
http://www.liberation.fr/cultu(...)R.php

Avec une superbe faute dans le titre ("Beattles"), le ton est donné .

Sinon, une remarque touchante je trouve:

Ringo et Paul ?
Ils passaient au studio écouter, commenter ­ mais surtout ils profitaient des deux autres, qui se retrouvaient là avec eux, vraiment là...
In rod we truss.

Timwaq
  • Publié par
    Timwaq
    le
Je vous trouve un peu dur avec ce disque. Moi j'aimerai vraiment le voir ce spectacte, se prendre du beatles dans les oreilles avec une mise en scène de folie ça me branche assez (il faut savoir que le cirque du soleil c'est du spéctacle de qualité). Là où je suis d'accord avec vous, c'est que c'est inadmissible de faire passer ça comme le "nouvel" album des beatles (que va penser un gars qui connait pas les beatles et qui tombe sur ça). C'est pas du beatles, c'est un patchwork de beatles.

Je suis allé l'écouter dans un magasin de cd et j'ai pas mal trippé. De ce que j'en ai entendu, il n'y a pas d'ajouts, juste des mélanges de chansons (certains parlent d'un ajout de violons sur while my guitar mais je suis pas allé jusque là, dans les cd shop on peut pas entendre les chansons en entier...).
En tant que connaisseur, je trouve ça excellent d'entendre la batterie et le solo de the end sur get back, l'air de within without you sur la batterie de tomorrow never know. Ce sont des truc pas mal trouvés et j'ai toujours eu un grand respect pour george martins qui a eu une très grande contribution chez les beatles. C'est amusant à écouter et on joue à chercher de quel morceau vient tel ou tel petit ajout dans la chanson...
Un truc qui m'a vraiment déplu c'est octopussy's garden sur les violons de goodnight. Ca va vraiment pas ensemble, c'est completement faux et on a l'impression d'entendre deux morceaux differents en même temps (ouais... d'ailleurs c'est le cas..). Mais qui sait? c'est peut être fait exprès pour la mise en scène du spéctacle.

Je pense que c'est pas la peine d'en faire tout un flanc, c'est tout simplement deux gars (dont l'un est à l'origine de l'oeuvre) qui ont pris quelques libertés et c'est bon de prendre des libertés en musique, c'est fait pour ça la musique... C'est juste un album qu'on oblige à personne d'acheter (d'ailleur, moi je vais pas l'acheter, peut être le ********* sur E***)
Le vrai problème c'est au nivreau de la promo...annoncer ca comme un nouvel album...non mais sans blagues...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je pense que tu as exactement résumé la chose.
Pour le spectacle je trouve ca très bien , et à la limite c'est meme leur affaire...
Par contre quelle obligation de le sortir en cd pout "tout le monde"?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben c'est vendu sous le nom "Beatles" pas "Patchwork de Beatles" ou "Beatles remix" le probleme est là ... après on aime ou pas c'est autre chose moi je trouve ça naze, t'as des albums de remixes superbes ( je pense à John Spencer par ex ) mais faut que le remixeur bouscule un peu l'original ce qui n'est pas le cas ici.
C'est trop respectueux , ça veut pas bouger les bibelots ça veut pas se moucher dans les rideaux, résultat dès que quelquechose change ça apparait comme limite sacrilège.
On est dans un projet commercial pas artistique, le contraire du "grey album" par ex , j'arrive pas trop à l'écouter mais totalnrespect sur la démarche
Ca fait un peu "soirée rock à l'UMP" je trouve.
Timwaq
  • Publié par
    Timwaq
    le
Citation:
Ca fait un peu "soirée rock à l'UMP" je trouve.

Ca serait énorme qu'ils balancent la version de Within Without you/ tomorrow never know à un meeting UMP...

Non sérieux je suis parti avec pas mal d'apriori et franchement il y a des bon trucs.
Tu l'as écouté klabur?

Bien sur ça s'écoute pas comme un beatles. Un beatles tu l'écoutes pour la qualité musicale de l'oeuvre, pour trouvailles mélodiques et rythmiques...
Ce disque tu l'écoute parce que c'est trippant d'entendre ça arrangé complètement differament. L'arrangement de l'intro get Back est très bonne avec les roulements the end. Dans drive my car, le solo de taxman ça marche pas mal. Et un truc excellent c'est le sun king (Gnik nus) à l'envers. Au début je pensais que c'était because, jusqu'à ce que je comprenne qu'il suffisait de mettre les lettres à l'envers (sinon ça aurait fait esuaceb)

.... Mais c'est pas un "nouveau" beatles.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Timwaq
  • Publié par
    Timwaq
    le
... et ça sera pas non plus mon disque de chevet...
Allez tiens je vais aller m'écouter un bon abbey road (un vrai).
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui oui je l'ai bien écouté, et j'ai eu la meme réaction que toi , sauf que j'ai mis revolver et pas abbey road
C'est vrai qu'on peut s'amuser à chercher d'où vient ce son , cette boucle mais c'est plus de l'entomologie que de la musique.
Remarque si ça peut donner envie à des jeunes d'acheter les vrais albums ...
Mais pour moi ça reste sans interet et décevant parce que je connais déjà les vrais, pis aussi parce que j'attendais autre chose , un truc surprenant quoi .

En ce moment sur groupes / artistes pros...