Ma version de "Welcome To The Jungle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
Candlelight a écrit :
Waouw! je me suis tapé 12 pages hallucinantes !!

Grâce a vous je passe une super soirée.

C'est bizzare, il me semble avoir vécu un peu ce genre d'histoire, je n'ai que 24 ans et ça me fous un coups de vieux!

A 16 ans je comprenez pas pourquoi les gratteux plus agés ou même mon pére ne bossé pas plus pour devenir celébre,

Je comprenez pas pourquoi ils joué et travaillés l'instrument sans avoir vraiment le rêve de devenir connu un jour....

A l'époque je ne joué que du maiden....

Et puis les années passent, et malgrés les fortes ambitions du départ, j'apprend chaque jour qui passe que quelques soit les progrés que je fait, il y a toujours plus fort (et ce forum a fini de me calmer) et que "devenir quelqun" ne se résume pas a bien jouer...

Advienne que pourra....

Tu sais on est beaucoup à passer de bons moments en lisant les posts de Nesquick
nesquick
Citation:
il y a toujours plus fort

il y aura toujours plus fort. c'est pas ça la question. parce que tu crois que les Beatles sont les plus grands techniciens de l'Histoire? certainement pas. Pourtant ils sont considérés comme le plus grand groupe de l'Histoire.
Le succès n'est pas quelque chose que tu peux prévoir. et c'est pas forcément le fait d'être meilleur ou moins bon techniquement que ton voisin qui fera la différence. Le succès ça arrive ou ça arrive pas. Comme je l'ai dis ça se joue souvent sur un contact, une coincidence bref...un coup de dé. Après il faut beaucoup de travail et puis du culot, de la détermination ensuite.
Maintenant j'arrete de parler parce que je me suis rendu compte que j'ai déja beaucoup trop ouvert ma gueule...et que ça tend à se retourner contre moi.
Fabienm
nesquick a écrit :
il y aura toujours plus fort. c'est pas ça la question. parce que tu crois que les Beatles sont les plus grands techniciens de l'Histoire? certainement pas. Pourtant ils sont considérés comme le plus grand groupe de l'Histoire.
Le succès n'est pas quelque chose que tu peux prévoir. et c'est pas forcément le fait d'être meilleur ou moins bon que ton voisin qui fera la différence. Le succès ça arrive ou ça arrive pas. Comme je l'ai dis ça se joue souvent sur un contact, une coincidence bref...un coup de dé. Après il faut beaucoup de travail et puis du culot, de la détermination ensuite.

finalement je m'y perds, que cherches-tu exactement ? le succès ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
Citation:

Le succès n'est pas quelque chose que tu peux prévoir. et c'est pas forcément le fait d'être meilleur ou moins bon que ton voisin qui fera la différence. Le succès ça arrive ou ça arrive pas. Comme je l'ai dis ça se joue souvent sur un contact, une coincidence bref...un coup de dé. Après il faut beaucoup de travail et puis du culot, de la détermination ensuite.
Maintenant j'arrete de parler parce que je me suis rendu compte que j'ai déja beaucoup trop ouvert ma gueule...et que ça tend à se retourner contre moi.

Attend les beatles sont surement pas les plus grands techniciens de l'histoire mais au niveau de la compo heu comment dire ils se posent là quand même... c'est pas juste parce qu'ils ont vu les bonnes personnes aux bons moments qu'ils sont connus comme ils le sont et qu'on les écoute toujours aujourdh'ui. Les animals,ce genre de groupe peut etre oui... mais ils ont pas franchement laissés les mêmes traces, et pour cause.
D'un autre coté c'est sûr que le gars qui a les meilleures compos du monde s'il les garde pour lui ça risque pas de marcher non plus c'est sur.
votre publicité ici
nesquick
Citation:

Je cherche à faire du Rock n' Roll.
Fabienm
nesquick a écrit :
Citation:

Je cherche à faire du Rock n' Roll.

mais encore ?
en faire ton métier ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
nesquick
on verra. mais c'est ce qui me hante oui. c'est inexplicable. Alors soit je suis taré, soit je suis possédé par le Rock n' Roll...soit les deux!
ou alors je ne suis qu'un petit merdeux qui parle trop. Mais j'y peux rien je me lève le matin je pense Rock n' Roll, je me couche le soir je pense Rock n' Roll. quand en Novembre j'ai été voir Radiohead à Bercy (mon seul concert, je ne vais jamais à des concerts) la seule chose que je me suis dis c'est: je peux être a la place de Tom Yorke sur cette scène. je peux le faire. J'avais envie de monter sur scène et d'avoir 17.000 personnes en face de moi.. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse?
je suis un taré qui sait...peut etre oui. Mais je ne pense pas être con. gros parleur peut etre, peut etre que je mesure mal la difficulté du truc certainement, mais pas con.
Je connais également les rouages du Marketing pour l'avoir étudié (et encore l'étudié actuellement) dans mes études supérieurs.
Fabienm
ben non, pourquoi ?
des jeunes qui veulent devenir des rock stars, c'est même un modèle très répandu ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nesquick a écrit :
on verra. mais c'est ce qui me hante oui. c'est inexplicable. Alors soit je suis taré, soit je suis possédé par le Rock n' Roll...soit les deux!
ou alors je ne suis qu'un petit merdeux qui parle trop. Mais j'y peux rien je me lève le matin je pense Rock n' Roll, je me couche le soir je pense Rock n' Roll. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse?...

Ca passe vite cet état là. On a tous connu cela ;-)
Quand faut aller bosser pour gagner de la thune, ca passe vite ensuite (le plaisir de jouer et d'écouter de la zique reste, mais tu comprends que tu n'es pas fait pour ce métier).
A mon avis: si tu te poses la question de savoir si tu dois te jeter à fond dedans et de savoir si c'est ce que tu veux vraiment faire plus tard, alors c'est que tu n'es pas fait pour cela. Les mecs qui réussissent , ils ne savent faire que cela la plupart du temps. Ils le savent sans avoir besoin de se poser de questions. Et ils s'en foutent de réussir. Qu'ils chantent pour un stade ou pour 2 clampins au fond d'un bar pourri, c'est pareil. Je ne dis pas que tu dois lâcher ton job ou tes études. Mais les mecs qui en veulent , ils y pensent 100% du temps et c'est pas compatible avec le reste. Faut s'investir à 200%. Et surtout se foutre royalement de la réussite ou de l'échec.

Ced777
Fabienm
Ced777 a écrit :
Et surtout se foutre royalement de la réussite ou de l'échec.
Ced777

+1
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Ced777
  • Ced777
Dans la musique comme dans la vie, comme le dit si bien Goldman (je cite en substance) : ce n'est pas le but final qui est important, c'est le chemin que l'on prend.

Ced777
Fabienm
Ced777 a écrit :
Dans la musique comme dans la vie, comme le dit si bien Goldman (je cite en substance) : ce n'est pas le but final qui est important, c'est le chemin que l'on prend.

Ced777

y'a la même dans Matrix

ceci dit, je suis d'accord
(mais on sent que c'est l'expérience qui parle Ced, me trompe-je ?)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Ced777
  • Ced777
Fabienm a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

y'a la même dans Matrix

ceci dit, je suis d'accord
(mais on sent que c'est l'expérience qui parle Ced, me trompe-je ?)

Ouais j'ai eu ma période vers cet âge (en gros) où tu dois vraiment choisir ta vie: soit tu bascules complètement dans les études, soit tu te lances à fond dans ta passion. Et franchement, rien qu'en me posant la question, j'ai senti que je n'étais pas fait pour ce métier là. Donc je n'ai aucun regret, car je n'aurais pas été heureux en fait. En plus , je n'aurais peut être pas eu le talent du tout pour réussir.
Je crois vraiment que les métiers artistiques, c'est un sacerdoce, une vocation pure et dure. Il faut être prêt à tout accepter comme sacrifice pour réussir. C'est aussi ce qui motive les gens.
Ce qu'il faut, c'est connaître sa nature et faire avec, et ne pas la forcer.
Quand on se pose la question de savoir si on est fait pour une carrière d'artiste, je crois que c'est déjà y répondre en fait.

C'était mon auto-analyse du soir.

Ced777
SangLyon
C'est clair, on décide pas du jour au lendemain "je vais devenir musicien". J'ai des potes qui était déjà intermittants du spectacle quand moi j'étais à la fac, et ils jouaient et jouent encore dans des groupes de "fêtes de village". Et ils ont pas eux peur de la galère, ils se sont lancés.
nesquick
Je n'ai pas l'intention de discuter d'autre chose que de musique à l'avenir. J'ai donc décider de ne plus rien dire sur ce que je fais et sur ce que je ferais.
Enfin arretez avec ce topic parce que je vais bientôt faire "patience" et j'en ouvrirais un autre très prochainement. En espérant minimiser au maximum les posts inutiles qui ne concerneront pas le mp3 en lui même.
merci bien et a+
Candlelight
nesquick a écrit :
Citation:

Le succès n'est pas quelque chose que tu peux prévoir. et c'est pas forcément le fait d'être meilleur ou moins bon techniquement que ton voisin qui fera la différence. Le succès ça arrive ou ça arrive pas. Comme je l'ai dis ça se joue souvent sur un contact, une coincidence bref...un coup de dé. Après il faut beaucoup de travail et puis du culot, de la détermination ensuite.

Oups!, j'ai du mal m'exprimer...

Je parlais seulement de l'ambition démeusuré qui anime les musiciens a leur débuts, et je disais qu'elle s'atténue avec le temps, c'est tout....

En ce moment sur groupes / artistes pros...