Ma version de "Welcome To The Jungle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
cosmitron a écrit :
Ced777 a écrit :
cosmitron a écrit :
nesquick a écrit :
ça va être très simple:
- je ferais "patience" tout comme j'ai fait kohd et wttj. ceux à qui ça plaira tant mieux. ceux qui voudront y laisser des critiques constructives comme ced777 a pu le faire seront les bienvenues. Je serais à l'écoute. Maintenant ceux qui balanceront des remarques par pure méchanceté ça sera un bon gros " Aller vous faire foutre". Je viens de comprendre qu'il ne faut pas que je me prenne la tête plus que ça en fait. Maintenant continuez ce topic sans moi si vous avez que ça à faire. ça sera sans moi.

Cree juste un topic pour toi et Ced777 comme ca tu prendras AUCUN risque

Visiblement personne n'a lu ma critique, j'ai pas du tout aimé.

Ced777

Si si je l'ai lue ta critique perso! Et c'est d'ailleurs en la lisant que j'ai voulu donner mon avis! Mais il ne repond qu'a TOI ou qu'a ceux qui l'insultent! je trouve ca dommage de pas profiter dun 'FORUM' de DISCUSSION, pour s'enrichir de l'avis des autres c'est tout!

Rien de personnel, mais il n'apprécie que TES critiques constructives à TOI!

La base de toute forme de discussion est le desaccord. (moi meme, le 2/08/04)

+ 1 pour Cosmitron
GeorgesAbitbol
Manomaly a écrit :
Merci GeorgesAbitbol. Tres clair ton message.
Et t endors pas hein?!

Ca va etre chaud mais on va essayer de tenir :mdr:
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Chacun fait comme il veut: je suis capable d'être très critique , mais on peut dire ce que l'on pense, tout en conservant à l'esprit que la personne peut devenir meilleure et donc que le but de toute critique c'est bien d'encourager le critiqué à s'améliorer. Dans cette optique une critique méchante n'a pas vraiment d'intérêt. Disons qu'elle a un intérêt pour celui qui la donne, pas pour celui qui la reçoit.

Je n'ai bien sûr de conseils à donner à personne sur la manière de critiquer, tout le monde est libre, j'explique juste mon point de vue. Quand je trouve quelquechose de mauvais, je le dis, et je sais le dire crûment, mais j'essaie toujours (même quand je ne trouve rien de positif) d'encourager le gars a aller plus loin, si possible en lui donnant des pistes (dans la mesure de mes faibles compétences parfois). La critique ne doit jamais décourager la personne, même quans c'est nul. Il faut toujours encourager l'autre à faire mieux, ou différemment.

Ced777
mouarfy
  • mouarfy
Bé je trouve ça pas si mal que ça moi question chant... a part a la fin ou ça devient limite je trouve (un peu faux même ?). Bon c'est clair que ça tient pas la comparaison avec axl, mais bon j'ai vu bien pire dans beaucoup de groupes locaux trop souvent gachés par un chanteur qui sait pas chanter du tout...
Après d'ici a te dire que tu vas devenir une star internationale bé on en est pas là non plus hein mais bon je pense que tu pourrais déjà commencer par chanter dans un groupe local sans que ce soit la honte pour le groupe (c'est un compliment, sérieux je trouve que les chanteurs c'est vraiment le point faible des petits groupes, souvent ils rabaissent le niveau du reste... en province en tout cas)
votre publicité ici
nesquick
à chaque fois que j'ai jammé avec un groupe sur Paris il était ok pour m'engager mais je n'ai pas donné suite (choix personel Notament un groupe qui avait fait une maquette pour EMI et qui me voulait à la place de leur chanteur original. et puis il n'y a pas que la voix qui compte, la présence scénique est aussi importante à mon gout. entre un exellent chanteur qui n'a pas ou peu de présence scénique et un chanteur un peu moins bon qui a une meilleure présence scénique les gens prennent la seconde option. Mick Jagger n'a jamais été un Pavarotti mais pourtant sur scène il en jette depuis 40 ans maintenant. C'est ça le Rock. L'interet n'est pas d'être un virtuose (musiciens comme chanteurs), c'est juste de faire passer quelque chose et être la au bon momment, ou il faut et quand il faut. Y'a pas mal de chance aussi je crois.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin pour avoir une présence scénique, il faut une condition:.... faire de la scène.

Ced777
nesquick
c'est clair. rien ne vaut l'expérience. ça c'est sacré. et surtout écouter les bons conseils. comme je l'ai dis, j'ai réussis à me procurer les toutes premières démos d'Oasis quand ils avaient 20 piges, rien de plus que n'importe quel groupe amateur en apparence. c'est "correct ça va". et puis il y a eu un certain soir et un certain Alan Mc Gee (producteur), très tard le soir dans un pub typiquement British, Oasis était juste la à cet endroit au bon moment. Alan Mc Gee les a signé et...plus de 10 ans après cette soirée la, le groupe Oasis a vendu plus de 40 millions d'albums a travers le monde. Ces même types auraient très bien pu être laveurs de carreaux. Pleins de guitaristes amateurs sont probablement plus fort que Noel Gallagher, pleins de chanteurs amateurs ont peut etre "plus de coffre" que Liam Gallagher, peuvent chanter plus fort, plus vite avec encore et encore et encore plus de précision, mais c'est pas comme ça que marche le Rock n' Roll. Oasis était la au bon endroit, au bon moment, et l'alchimie a pris. Il y a aussi beaucoup de travail derrière mais c'est normal. Tout le monde a le potentiel à la base, vous, moi, tout le monde. c'est pas la question, il suffit juste de faire en sorte que le facteur chance bascule de ton coté au bon momment. et ça c'est très, très aléatoire (et il faut aussi beaucoup de travail faut pas se le cacher).
lespauloctantis
lol
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Comeback Kid
lespauloctantis a écrit :
lol

Tu l'as dis !

Arrete la came mec ! et sutout arrete la musique si ton but premier est d'etre signé sur une major et vendre des millions d'albums !
jefff73
master of puppets a écrit :
lespauloctantis a écrit :
lol

Tu l'as dis !

Arrete la came mec ! et sutout arrete la musique si ton but premier est d'etre signé sur une major et vendre des millions d'albums !

+1 ....
On appelle ca un jeune fougueux rempli d'illusions ... mais pour un fan des guns c'est normal d'etre rempli dIllusion ......

Bon j'arrete mon cynisme .... pour ta version, j'aime bien ton interpretation mais par moment tu chantes pas sur les bons tons. Mais bon mes critiques s'arreteront la car je ne t'arrive pas a la cheville. Continue de bosser en tout cas t'es sur la bonne voie ... ou voix ? ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
mouarfy
  • mouarfy
Et fait ton choix entre chanter ou faire une école de commercial pour devenir chanteur, t'as pas l'air trop sûr en fait là
votre publicité ici
Mr Mano
  • Mr Mano
[quote="mouarfy"]Et fait ton choix entre chanter ou faire une école de commercial pour devenir chanteur, t'as pas l'air trop sûr en fait là [/qu

On appelle ca une ecole de commerce
Fabienm
nesquick a écrit :
Merci pour ces conseils. J'ai déja eu quelques propositions mais je vais t'en parler en PV. pas de ça ici. continuons la discussion à part.

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Candlelight
Waouw! je me suis tapé 12 pages hallucinantes !!

Grâce a vous je passe une super soirée.

C'est bizzare, il me semble avoir vécu un peu ce genre d'histoire, je n'ai que 24 ans et ça me fous un coups de vieux!

A 16 ans je comprenez pas pourquoi les gratteux plus agés ou même mon pére ne bossé pas plus pour devenir celébre,

Je comprenez pas pourquoi ils joué et travaillés l'instrument sans avoir vraiment le rêve de devenir connu un jour....

A l'époque je ne joué que du maiden....

Et puis les années passent, et malgrés les fortes ambitions du départ, j'apprend chaque jour qui passe que quelques soit les progrés que je fait, il y a toujours plus fort (et ce forum a fini de me calmer) et que "devenir quelqun" ne se résume pas a bien jouer...

Advienne que pourra....
Ayerown
  • Ayerown
J'ai écouté aussi mais l'intonation de la voix est trop bizarre Effectivement on dirait que tu chantes faux à certains moments .. Ma copine me dit : "On dirait quelqu'un qui chante dans un karaoké"

Je la tape de ta part si tu veux
\m/
Guigui7
Candlelight a écrit :
Waouw! je me suis tapé 12 pages hallucinantes !!

Grâce a vous je passe une super soirée.

C'est bizzare, il me semble avoir vécu un peu ce genre d'histoire, je n'ai que 24 ans et ça me fous un coups de vieux!

A 16 ans je comprenez pas pourquoi les gratteux plus agés ou même mon pére ne bossé pas plus pour devenir celébre,

Je comprenez pas pourquoi ils joué et travaillés l'instrument sans avoir vraiment le rêve de devenir connu un jour....

A l'époque je ne joué que du maiden....

Et puis les années passent, et malgrés les fortes ambitions du départ, j'apprend chaque jour qui passe que quelques soit les progrés que je fait, il y a toujours plus fort (et ce forum a fini de me calmer) et que "devenir quelqun" ne se résume pas a bien jouer...

Advienne que pourra....

Tu sais on est beaucoup à passer de bons moments en lisant les posts de Nesquick

En ce moment sur groupes / artistes pros...