nesquick a écrit :
j'acceptes les critiques quand elles sont constructives. les tiennes le sont ced777. c'est aussi pour ça que je te les file toujours en "avant-première" par mail. Dans un certain sens je te fais confiance pour me donner une critique objective et je les lie très attentivement. Par contre les gens qui se plaignent ça m'énerve. J'y peux rien mais j'ai un comportement assez explosif sur certains points (serait-ce l'effet Axl? :lol
et non je n'abandonnerais pas. jamais. je progresserais jusqu'à arriver à mon but. si j'y arrive tant mieux sinon tant pis. mais au moins j'aurais tenté le coup à fond. sans avoir de regrets.
Désolé on est pas tous critques pour les inrocks! Et personnellement je me plains pas, hein!!! Si tu veux une critique (qui se veut) constructive:
En "reprenant" une chanson telle que Welcome to the jungle, tu te soumets a la comparaison inevitable avec son interprete d'origine, AXL ROSE, a savoir un chanteur que je considere d'exception.
Objectivement, ta voix n'a absolument RIEN a voir (ce n'est pas necessairement a prendre negativement, mais c'est un fait)
D'autre part tu ne la reinterpretes pas, mais tu la rechantes à la tierce
en dessous, ce qui est ton droit le plus parfait. Mais une fois de plus tu denatures par la meme occasion , la melodie d'origine.
Enfin n'abandonnes pas, il n'est absolument pas dans mes habitudes de pousser les "gens"a abandonner leurs reves
meme si ces derniers peuvent paraitre inexorablement vains.
Sachant qu'il y a desormais tres peu de chances pour que tu prennes en consideration le moindre de mes propos (j'ai bien senti le ton vexé marqué d'indiferrence de tes reponses indirectes), je me permets pourtant de te donner des conseils (donc a prendre ou a laisser), en tant qu'amateur mélomane et non professionel de la musique (c'est loin d'etre mon cas):
Peaufine ton accent anglais ou chante dans ta langue maternelle,
Arranges toi pour connaitre ta tessiture et fait en fonction,
Essaies peut etre de personnaliser ton interpretation plutot que geindre avec souffrance,
Et restes ouvert, on n'en sort que grandi!
Et dommage que tu aies conservé l'effet Axl uniquement sur tes reactions!
Sans rancunes, j'espere!