Ma version de "Welcome To The Jungle"

nesquick
la voici: http://perso.wanadoo.fr/slashf(...)j.zip

quelques précisions avant de l'écouter:
- 1ere chose, c'est l'une des chansons les plus difficiles à chanter dans le répertoire Rock et je débute.
- J'ai réalisé ma propre version, j'ai enlevé des trucs et rajouté d'autres trucs (mes petites idées). mais de manière très légère. je l'ai juste adapté à ma sauce.
- Attention, j'ai un timbre de voix radicalement différent de celui d'Axl Rose. beaucoup plus grave. c'est vraiment une version à moi essayer de faire abstraction de la voix aigu d'Axl l'espace de l'écoute.
- Pour ceux qui avaient déja écouté ma version de Knockin' On Heaven's Door, j''explore ici un nouveau type de voix, "j'attaque" les vocales. C'est beaucoup plus aggréssif et péchue. ça peut vous plaire comme ça peut ne pas vous plaire je n'en ai aucune idée ça dépend de vous. Ne soyez donc pas surpris car c'est bien toujours moi qui chante.
- Dites moi enfin si ça vous plait (ou pas) , et si vous préférez knockin' ou jungle.

Voila, bon téléchargement
Doc Loco
"Le dossier n'est pas valide, ou est endommagé"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nesquick
fait "click droit + enregistrer sous", ça devrait marcher. chez moi ça marche.
SangLyon
D'abord, si c'est toi qui fait toute l'instru, chapeau.

C'est dur de faire abstraction de la tonalité, c'est quand même la caracteristique principale d'Axl.
De chanter un octave au dessous d'Axl, tu tombes dans la même tonalité que la guitare principale, et les deux s'annulent un peu. C'est sur qu'on peut rien y faire, à moins de remanier totalement le morceau.

Sur le plan du chant en lui même, c'est plutôt propre. Pas de canards. Un peu trop plat, peut-être. Pas assez "joué" (dans le sens de jeu d'acteur), on sent pas assez les rictus sur ton visage. Je sais que je suis pas très clair. Par exemple sur "knees, knees, i wanna hear you scream", on sent qu'Axl a un sourire de sadique quand il dit ça, et chez toi, c'est moins flagrant.
Je me doute bien que ce n'est pas une imitation d'Axl que tu veux faire, mais bien trouver ton propre style, et c'est louable .
Mais faut pas hésiter à prendre l'expression de visage qui va avec les mots qu'on chante, sourire quand c'est joyeux, faire la gueule quand c'est méchant, etc...( sans exagerer non plus). C'est mon conseil perso à tout les apprenti chanteurs, ça m'a toujours bien servi ( même si je suis pas un méga-chanteur moi même ops.

Allez, un peu de travail, et tu passera de "très bon" à "excellent"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 09:08
Bon moi je connaissais la version 1ère que tu m'avais envoyée Nesquick... je n'ai pas vu de changement majeur (les cris du début, la partie vocale à 2min40 que tu as supprimée... ca se sent d'ailleurs pour ceux qui connaissent le morceau mais bon..... ).

Mon avis n'a malheureusement pas changé (au niveau de la voix - l'instru c'est parfait). Je ne prends pas de plaisir à l'écouter... Ta voix garde comme un voile.... enfin bref.

J'avais beaucoup plus aimé ta version de Knockin'. Plus dans ton registre naturel. Dans les deux tu chantes juste, c'est un gros point positif. Il ne faut pas que mon avis te décourage, de toute façon le travail est toujours bénéfique.

Ced777
sueisfine
Pas mal, tu as fait du bon travail

c'est toi qui joue tout les instruments?

je vais ecouter ta version knockin'
Stratocasteur
Eh beh t'as du courage quicky !

Jdois dire que t'as une voix bien Rock N' Roll !
Aprés Jpense que tu t'es pas attaqué au bon morceau, Welcome TTJ ne mets pas vraiment ta voix en valeur ......
Mais je dois dire que c'est plutot pas mal .
Bon courage.
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
nikoguitars
J'adhère pas mal à cette interprétation.....c'est super juste au niveau du chant...l'esprit est vraiment sympa....tu cherches toujours un groupe? faut voir en septembre.....mais une question...ça serait cool que tu nous fasse ecouter tes interpretation sur autre chose que du guns..juste pour voir..tu peux faire ça?
nesquick
pour le momment je chante du guns car c'est ce que j'aime avant tout et aussi parce que les vocales sont très difficiles ce qui me permet de progresser. Evidement je pourrais faire un "get up stand up" de bob marley, un truc beaucoup plus simple que welcome to the jungle mais je ne pense pas que ça me fera progresser autant. ça me demanderait moins d'effort mais ça ne m'intresse pas. Je veux faire des trucs plus dures. Maintenant à l'avenir je pense reprendre "Patience", elle est moins dure. Autre ambiance, ambiance accoustique.
Je suis ouvert à toutes les remarques mais il faut quand même vous dire que welcome to the jungle est d'une extrême difficulté vocale et que même peu, très peu de chanteurs pro seraient capables de la reprendre ne serait-ce que correctement...et ça j'espère que vous le comprenez...

une dernière chose: je n'ai pas fais ça en 1 prise! on a travaillé sur pro-tools (d'ailleurs si vous faites attention ça s'entend un peu, on remarque comme des petites coupures du fait qu'on a du ré-enregistrer certains passages). Je tiens quand même à le préciser car en si je le faisais en une fois le résultat ne serait pas du tout le même. Mais bon je n'ai pas honte d'avoir bossé sur pro-tools, aujourd'hui tout le monde le fait. y compris celine dion ou les rolling stones.
SangLyon
Houlalalala, si tu raisonnes comme ça, tu va pas progresser beaucoup !

C'est les chansons les plus simples d'apparences qui sont le plus dures à chanter. Parce que là, ça pardonne pas si t'a pas le niveau, ça s'entend tout de suite. Et l'émotion a interêt à être présente, parce sinon, c'est le drame.

La voix, ça se travaille comme n'importe quel instrument, en faisant des gammes et des airs simples, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement maitrisé. Après on peut se permettre de faire des fantaisies. Avec la guitare, on apprend pas à jouer vite en mettant le metronome à 240 et en essayant de suivre; on joue au ralenti jusqu'à ce que ça devienne naturel. Le chant, c'est pareil.

En passant, on dit: un vocal, des vocaux
nesquick
Citation:
C'est les chansons les plus simples d'apparences qui sont le plus dures à chanter. Parce que là, ça pardonne pas si t'a pas le niveau, ça s'entend tout de suite.

tiens j'avais pas pensé à ça...c'est pas bête du tout. Je retire ce que j'ai dis, j'ai dis une grosse bétise en fait.
nikoguitars
tu cherches un groupe de reprises? de compos?
nesquick
ça fait 4 fois que tu me poses la question depuis knocking'!
alors reprises dans un 1er temps pour se roder, ensuite compos et on fonce direct vers les maisons de disques. y'a rien à perdre, tout à gagner il faut y aller au culot (j'ai une de ces envies de monter sur scène moi! j'en peux plus ça me tente trop c'est encore meilleur que le sexe). mais tu ne recherches que des reprises il me semble.
Stratocasteur
nesquick a écrit :
ça fait 4 fois que tu me poses la question depuis knocking'!
alors reprises dans un 1er temps pour se roder, ensuite compos et on fonce direct vers les maisons de disques. y'a rien à perdre, tout à gagner il faut y aller au culot. mais tu ne recherches que des reprises il me semble.

MDR, ben ouais faut pas trainer si tu veux faire un nouveau groupe mythique, t'es deja trop vieux .......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur groupes / artistes pros...