Il faut accepter toutes les critiques même si certaines sont parfois "méchantes". Sinon, autant éviter de demander un avis. En tout cas répondre à une critique négative par une insulte, je ne vois pas ce que cela apporte. De très grands chroniqueurs musicaux, respectés de tous, n'hésites pas dans leurs critiques à y insérer des termes très crus, autant dans la musique que dans le théâtre ou le cinéma. Ca fait parti du jeu. Ce n'est pas qu'il soit méchant ou jaloux, loin de là, mais c'est juste pour affirmer de façon très prononcé leur point de vue afin que le lecteur comprennent son sentiment vis a vis de l'oeuvre critiqué.
nesquick a écrit :
alors reprises dans un 1er temps pour se roder, ensuite compos et on fonce direct vers les maisons de disques. y'a rien à perdre, tout à gagner il faut y aller au culot (j'ai une de ces envies de monter sur scène moi! j'en peux plus ça me tente trop c'est encore meilleur que le sexe). mais tu ne recherches que des reprises il me semble.
Maintenant, si tu crois très sincérement qu'on intéresse les maisons de disques si facilement, c'est que tu manques totalement de réalisme par rapport à l'industrie du disque et au majors. Ca fait 14 ans que je bosse avec eux et je peux t'assurer que ça ne se fait pas sur une simple écoute de CD. juste pour infos, ce sont plusieurs dizaines de CD qui arrivent chaque jour dans les locaux des majors. Et la majorité d'entre eux ne sortent jamais de leur boitier. Car ce qui attire les majors avant une signature, c'set de savoir si le groupe tourne déjà, s'il s'est fait un nom dans un circuit quelconque (underground, café concert, bal (hé oui !!!) ...), ce que la presse spécialisée en pense, le nombre d'entrée par concert, les réactions du public... si déjà tu passes toutes ces épreuves à leurs yeux, alors, il se peut qu'un jour, l'un d'entre eux viennent te voir en concert pour savoir si ton groupe vaut le coup. Il arrive même que certains te demandent ensuite de monter chez eux pour leur offrir un petit show case avec les principaux décisionnaires. Enfin, bref, c'est juste pour te faire comprendre qu'il ne faut pas réver... T'es un peu trop dans le trip "Use your illusion". J'espère néanmoins que t'y arriveras un jour...