Ma version de "Welcome To The Jungle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Candlelight
nesquick a écrit :
Citation:
il y a toujours plus fort

il y aura toujours plus fort. c'est pas ça la question. parce que tu crois que les Beatles sont les plus grands techniciens de l'Histoire? certainement pas. Pourtant ils sont considérés comme le plus grand groupe de l'Histoire.
Le succès n'est pas quelque chose que tu peux prévoir. et c'est pas forcément le fait d'être meilleur ou moins bon techniquement que ton voisin qui fera la différence. Le succès ça arrive ou ça arrive pas. Comme je l'ai dis ça se joue souvent sur un contact, une coincidence bref...un coup de dé. Après il faut beaucoup de travail et puis du culot, de la détermination ensuite.
Maintenant j'arrete de parler parce que je me suis rendu compte que j'ai déja beaucoup trop ouvert ma gueule...et que ça tend à se retourner contre moi.

Oups!, j'ai du mal m'exprimer...

Je parlais seulement de l'ambition démeusuré qui anime les musiciens a leur débuts, et je disais qu'elle s'atténue avec le temps, c'est tout....
cosmitron
nesquick a écrit :
Citation:
il y a toujours plus fort

[...]Maintenant j'arrete de parler parce que je me suis rendu compte que j'ai déja beaucoup trop ouvert ma gueule...et que ça tend à se retourner contre moi.

C'est bien ce que je pense depuis le debut...

Pardon, mais c'etait trop tentant!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jefff73
Ced777 a écrit :
Fabienm a écrit :
Ced777 a écrit :
Dans la musique comme dans la vie, comme le dit si bien Goldman (je cite en substance) : ce n'est pas le but final qui est important, c'est le chemin que l'on prend.

Ced777

y'a la même dans Matrix

ceci dit, je suis d'accord
(mais on sent que c'est l'expérience qui parle Ced, me trompe-je ?)

Ouais j'ai eu ma période vers cet âge (en gros) où tu dois vraiment choisir ta vie: soit tu bascules complètement dans les études, soit tu te lances à fond dans ta passion. Et franchement, rien qu'en me posant la question, j'ai senti que je n'étais pas fait pour ce métier là. Donc je n'ai aucun regret, car je n'aurais pas été heureux en fait. En plus , je n'aurais peut être pas eu le talent du tout pour réussir.
Je crois vraiment que les métiers artistiques, c'est un sacerdoce, une vocation pure et dure. Il faut être prêt à tout accepter comme sacrifice pour réussir. C'est aussi ce qui motive les gens.
Ce qu'il faut, c'est connaître sa nature et faire avec, et ne pas la forcer.
Quand on se pose la question de savoir si on est fait pour une carrière d'artiste, je crois que c'est déjà y répondre en fait.

C'était mon auto-analyse du soir.

Ced777

ben elle est vachement bien ton Auto Analyse .... Respet Man ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
nesquick a écrit :
on verra. mais c'est ce qui me hante oui. c'est inexplicable. Alors soit je suis taré, soit je suis possédé par le Rock n' Roll...soit les deux!
ou alors je ne suis qu'un petit merdeux qui parle trop. Mais j'y peux rien je me lève le matin je pense Rock n' Roll, je me couche le soir je pense Rock n' Roll. quand en Novembre j'ai été voir Radiohead à Bercy (mon seul concert, je ne vais jamais à des concerts) la seule chose que je me suis dis c'est: je peux être a la place de Tom Yorke sur cette scène. je peux le faire. J'avais envie de monter sur scène et d'avoir 17.000 personnes en face de moi.. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse?
je suis un taré qui sait...peut etre oui. Mais je ne pense pas être con. gros parleur peut etre, peut etre que je mesure mal la difficulté du truc certainement, mais pas con.
Je connais également les rouages du Marketing pour l'avoir étudié (et encore l'étudié actuellement) dans mes études supérieurs.

Pas très Rock'n'Roll de pas aller à des concerts... Ca reste quand même la meilleure école du Rock'n'Roll... Direct dans le feu de l'action et non pas dans son sofa a mater un DVD...
Vouloir faire de la scène sans avoir vu la scéne du côté public c'est un peu bizarre... Et puis c'est aussi là que tu pourras faire des rencontres...
M'enfin... J'dis ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
Ah ouais j'avions pas lu ca ....
Tu vas pas aux concerts ??? et 'hbatie Paris ???
Tu trouves pas qu'il y a madonne la ... personnelement je suis sans arret aux concerts et je suis comme sarssipius a ce sujet. Tu rencontres dumonde, tu peux te faire un bon jugement sur l'Artiste egalement ... car beaucoup sont bons en album et une fois sur scene ca chie. Le bon exemple a ce sujet c'est Auf Der Maur, elle etait bien dans Hole, pas mal dans Smashing pumpkins, sont album est tres bien produit et sans etre un monument, il est tre correct a mes yeux. Par cointre en Live, la tu dechantes ... et j'etais pas le seul a penser ca ... donc mon gars va voir des concerts ca et fera pas de mal.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
SangLyon
jefff73 a écrit :

Le bon exemple a ce sujet c'est Auf Der Maur, elle etait bien dans Hole, pas mal dans Smashing pumpkins, sont album est tres bien produit et sans etre un monument, il est tre correct a mes yeux. Par cointre en Live, la tu dechantes ... et j'etais pas le seul a penser ca ... donc mon gars va voir des concerts ca et fera pas de mal.

T'oublie son duo avec Indochine
sarssipius
jefff73 a écrit :
Tu trouves pas qu'il y a madonne la ... personnelement je suis sans arret aux concerts et je suis comme sarssipius a ce sujet. Tu rencontres dumonde, tu peux te faire un bon jugement sur l'Artiste egalement ... car beaucoup sont bons en album et une fois sur scene ca chie. Le bon exemple a ce sujet c'est Auf Der Maur, elle etait bien dans Hole, pas mal dans Smashing pumpkins, sont album est tres bien produit et sans etre un monument, il est tre correct a mes yeux. Par cointre en Live, la tu dechantes ... et j'etais pas le seul a penser ca ... donc mon gars va voir des concerts ca et fera pas de mal.

Plus que ça qui est tout à fait vrai, il y a surtout le fait que s'il rêve de faire de la scène il n'y a pas de meilleure école 1- que de monter soi même sur scène évidemment mais surtout 2- Avoir été à des concerts, senti la réaction d'un public, les vibrations qui passent entre le groupe et le public... Et puis tu apprends beaucoup sur le jeu de scène, etc...
M'enfin c'est un avis comme un autre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GeorgesAbitbol
sarssipius a écrit :
jefff73 a écrit :

Plus que ça qui est tout à fait vrai, il y a surtout le fait que s'il rêve de faire de la scène il n'y a pas de meilleure école 1- que de monter soi même sur scène évidemment mais surtout 2- Avoir été à des concerts, senti la réaction d'un public, les vibrations qui passent entre le groupe et le public... Et puis tu apprends beaucoup sur le jeu de scène, etc...
M'enfin c'est un avis comme un autre...

+1
Fabienm
De plus, la vente de disques est en constante baisse, ce qui veux dire que la consommation de la musique change, ainsi que le support. Sans retomber dans les débats stériles et sans fin sur le p2p et le piratage, il est pas très dur d'imaginer que les gens vont retourner peut-être plus en concert, cela deviendra leur contribution directe à l'artiste, puisqu'ils achètent moins de CDs.
De toute manière, la seule école de la musique, c'est la scène. Un groupe qui n'a pas tourné pendant un certain temps et qui est signé, ça n'existe pas.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
jefff73
Fabienm a écrit :
De plus, la vente de disques est en constante baisse, ce qui veux dire que la consommation de la musique change, ainsi que le support. Sans retomber dans les débats stériles et sans fin sur le p2p et le piratage, il est pas très dur d'imaginer que les gens vont retourner peut-être plus en concert, cela deviendra leur contribution directe à l'artiste, puisqu'ils achètent moins de CDs.
De toute manière, la seule école de la musique, c'est la scène. Un groupe qui n'a pas tourné pendant un certain temps et qui est signé, ça n'existe pas.

D'apres les derniers chiffres, le monde de la musique s'apercoit que de plus en plus de monde frequent les concerts et que la vente de CD baisse.
--> Chui VERT !!! <--
shivering_tom
Comme très souvent, je suis avec jefff73 et Sarsipius.

Allez voir des concerts et en voir, c'est primordial.
Alors que j'ai un boulot, je n'hésite pas à afire 500 bornes pour aller voir un groupe qui me plaît.

Quant au fait de faire des concerts, nesquick, tu verras rapidement si ca te plait car les galères il y en a toujours : déplacement de matos, matos qui merde, on te coupe le son parce que finalement ca ne correspond pas au lieu, on essaie de t'arnaquer, il faut démarcher ...
Après si malgré toutes les emmerdes t'adores ça et que c'est une drogue, il faut se donner les moyens de réussir.

De mon côté, j'ai joué la sécurité en ayant un boulot. Après tout mon temps libre (et mes nuits, faut voir ma gueule au matin), je me passe à jouer de la zik, à composer, à en parler, à me créer des contacts, à jouer avec d'autres groupes, à aller voir des concerts, à communiquer et promouvoir la zik que j'aime ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 05 Août 2004, 22:52
Pour revenir au sujet, j'aime assez ta version. Je lui trouve un côté très punk, très SEX PISTOLS (ta voix y est pour beaucoup).
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 05 Août 2004, 23:38
je connais pas l'originale, mais je trouve que c'est pas mal du tout. le timbre de voie fait vieux baroudeur, c'est sympa

Par contre, ça s'entend que certaines prises on été utilisé plusieurs fois (ça sonne pareil)

l'instru est dommage que ce soit des pros derrière

bon, après, c'est vrai que c'est que du (quand même bon) karaoké.
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
nesquick
Citation:
Par contre, ça s'entend que certaines prises on été utilisé plusieurs fois (ça sonne pareil)

Pro-Tools à 200% mon ami...en fait cette chanson est ultra-balèse a chanter donc on a du trafiquer un peu pour que ça passe mieux. quand à l'originale je te la conseille vivement! c'est l'une des plus grandes chansons Rock de tous les temps, un must des Guns.

En ce moment sur groupes / artistes pros...