Dead Novalys a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Je défend pas leur musique qu'on soit bien clair, ni leur look coco, mais je trouve ça trop en vogue de critiquer les groupes commerciaux, ça fait styyyle quoi ( "wah Kyo c'est de la daube, Avril Lavigne elle montre juste son cul, Pleymo c'est des P...." enfin bon, voilà c'est lourd
)
Ils gagnent leurs vies, on a qu'a etre heureux pour eux non ?
Bein non justement. Comme tu l'as dit toi-même, il y a peut-être sur ce forum des musiciens bien plus intéressants, qui aimeraient gagner leur vie en faisant de la musique, et ces mecs-là, qui n'ont rien à dire, qui sont tout simplement nuls, vont se faire rapidement une petite fortune. Tu ne penses pas qu'il y a un problème quelque part ?
Bah justement c'est pas la faute de ces zikos qui vendent.
Faut plus prendre la musique ( enfin les ventes surtout ) comme un mouvement de culture, si de là la majorité c'est des jeunes en manque de "fuck the system" qui ont le plus gros porte monnaie, ce sont les groupes qui sont le plus à l'image de cette mentalité qui arriveront à vendre.
Si dans 10ans, la mode c'est le branlage de manches ( ou autre hein! ), dans ce cas beaucoup de forumeurs de G.com gagneront amplement leur vie si ils sont vraiment talentueux
Enfin, tout ça pour dire, que Madame TrucChose, eux ils font juste une musique qui semblent vendre, où est le mal ? Vouloir manger, et ce avec un peu plus de beurre dans les épinards ?
Pour moi non.... après tout, quelqu'en soit la qualité, la musique n'est pas malsaine ( citons par exemple le Procès Sniper d'il y a quelques temps, ex pris non pas parceque c'est un groupe de rap hein, je préfère le signaler
), c'est juste de la musique ouai.... au meme titre que Linkin Park tiens, mais y'a pas à leur tirer dessus direct...
..:: Pas de signature :P ::..