Matthew bellamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 27 Juin 2004, 09:59
faut qu'il fasse moins de 100 * 100
spooner67
félicien a écrit :
bellamy ne casse que très rarement du matos
en tous cas pas ces quitares principale
il lui arrive defaire tomber un ampli
ou de temps en temps de péter une guitazr
de movaise qualité... pour lui
mé sa devient rare

et apres ? meme si c'est une guitare secondaire.....je comprend vraiment pas les mecs qui s'acharnent sur du matos.....je l'aurais bien récuperée moi la gratte qu'il bousie ds le DVD "live in paris"...(que j'ai vu chez un pote)....et cette gratte devait pas etre de si mauvaise qualitée que ça puisqu'il avait joué des morceaux dessus auparavant....
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
oui a partir de la je suuis tout a fé daccord avec toi
la guitare c une ibanez dans le live ...
mais il ne le fon plusn péter des instrument
c fini
...
spooner67
félicien a écrit :
oui a partir de la je suuis tout a fé daccord avec toi
la guitare c une ibanez dans le live ...
mais il ne le fon plusn péter des instrument
c fini
...

si tu le dis...je suis ok....
...
jusqu'à la prochaine....
c'est je pense un truc qui dois rajouter à l'ambience du concert de casser qqch.....ça a toujours existé notamment avec Nirvana, c'est pas demain que ça va s'arretter....je blame pas MUSE...enfin si d'une certaine manière, mais je dis juste que c'est trop con pour le matos.
lainbebop
Pour nirvana ce qu'il faut savoir, c'est fender lui livrait 200 guitares pour sa tournée, alors il en pétait autant qu'il pouvait...
Mais c'est l'esprit grunge... Même à ses débuts, il s'en foutait du matos, il avait une gratte pas chère, il foutait des autocollants dessus, elle était toute rayée... Enfin c'est une philosophie, de se dire que c'est pas le matos qui est important, mais ce que tu joues dessus... Après qu'il y ait des mec qui disent que c'est un con à cause de ça, à mon avis il en a rien a secouer... (je parle pr nirvana, après bellamy je sais pas)
Mais bon The Who le faisaient bien avant nirvana hein Et puis eux c'était en direct, et ils profitaient pour casser la gratte du présentateur sous ses yeux

Sinon felicien, il arrive ton mp3 ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Orpheus
C'est comme le live de Deep Purple "California Jam", où Blackmore détruit 3 guitares en 5 min, dont une sur une caméra de tv.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
Matthew bellamy; ah! un grand homme pour moi qui m'a beaucoup aidé indirectement dans mon apprentissage de la guitare.

J'ai 16 ans seulement cela ne m'empêche en aucun cas d'être assez qualifié sur lui et ses techniques.

M.B. a certains défauts et tu devrait les reconnaître, felicien, car jeter une guitare par terre ou casser son materiel n'est pas très professionnel
mais bon personne n'est parfait.Cependant il comble ses defauts en nous apportant un travail aussi bien etudié que meticuleux.

En tant que guitariste, je trouve que M.B. est bon je le reconnais amplement mais ca n'est pas tres durde reprendre ces chansons.Mais la qualité ne vient pas de la difficultée; elle vient de la composition.En effet non seulement Matthew Bellamy epate beaucoup grace a son talent de guitariste mais aussi par son don de composition qui exploite a 110 pour cent.J'écoute muse depuis le Single "Time is Running Out" je l'avoue mais je me suis nettement ratrappper en decouvrant presque toutes ces chansons et en observant beaucoup de lives et son materiel,qu'il customize mais qui n'est pas impossible a trouvé en magasin: petit tuyeau pour les fans : M.B utilise pour la plus part de ces lives et enregistrement la celebre Z-vex FuZZ factory ( plug in baby notament) la Whammy (solo new born...) ainsi que l'incontournable fernedez sustainer qu'il a intergrer grace a Manson ( son luthier) dans toutes ces guitare ( black, silver 1 et 2)
voili voilou

PS : merci beaucoup a celui qui a tout lui
PS 2: si vous voulez parler ou plus d'infos je suis toujours dispo

bye et encore merci
olivier
sNkiers-
bellamy c'est enormement calmé de peter ses grattes depuis qu'il s'est ouvert a l'arcade en en petant une
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Reggie31
sNkiers- a écrit :
bellamy c'est enormement calmé de peter ses grattes depuis qu'il s'est ouvert a l'arcade en en petant une

Sérieusement, je connais pas bien Muse mais ce que j'en ai retenu c'est que Bellamy semble avoir un peu trop d'égo pour jouer dans un vrai groupe qui ne lui sert pas de faire-valoir... Je pense qu'il serait mieux en solo...
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Je pense que si Mattew Bellamy casse ses guitares, c'est seulement pour se donner un eimage un peu plus rebelle.
C'est un defaut, mais il n'empeche que j'adore vraiment Muse, pour l'instant c'est mon groupe prefere
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Reggie31 a écrit :
sNkiers- a écrit :

Sérieusement, je connais pas bien Muse mais ce que j'en ai retenu c'est que Bellamy semble avoir un peu trop d'égo pour jouer dans un vrai groupe qui ne lui sert pas de faire-valoir... Je pense qu'il serait mieux en solo...

C'est son batteur qui s'est ouvert l'arcade en se prenant une gratte dans la gueule, pas Bellamy

A part ça sérieusement, je vois vraiment pas Bellamy en solo...
A vrai dire l'idée ne m'a jamais effleurée... non, il ne serait certainement pas mieux en solo

A part ça il semble se calmer sur ses guitares ouais...
...mais pas sur la batterie
Mossieur Propre
zotri a écrit :
Reggie31 a écrit :
sNkiers- a écrit :

C'est son batteur qui s'est ouvert l'arcade en se prenant une gratte dans la gueule, pas Bellamy

A part ça sérieusement, je vois vraiment pas Bellamy en solo...
A vrai dire l'idée ne m'a jamais effleurée... non, il ne serait certainement pas mieux en solo

A part ça il semble se calmer sur ses guitares ouais...
...mais pas sur la batterie

son truc en ce moment niveau batterie, c'est de priver son batteur de tout artifice (il retire ce qu'il ne lui plait pas, il lui laisse généralement juste la grosse caisse, la caisse claire et une crash, voir la charley quand il est de bonne humeur) pour pouvoir jouer 2-3 riffs bien sentis pour clôturer ses concerts
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi, ce que j'en dis : Pour jouer un morceau comme "New Born", il faut se la peter. Pas le choix. Tu peux pas jouer ca avec une biere à la main.

Et franchement, est-ce que son attitude enleve de la qualité à sa musique ?

C'est comme Iced Earth, apparemment, le gratteux c'est un connard (cf Hard Rock mag, une interview ou il assassine Cradle et leurs fans), mais alors ? Leur musique n'en est pas pour autant nulle.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Mossieur Propre a écrit :

son truc en ce moment niveau batterie, c'est de priver son batteur de tout artifice (il retire ce qu'il ne lui plait pas, il lui laisse généralement juste la grosse caisse, la caisse claire et une crash, voir la charley quand il est de bonne humeur) pour pouvoir jouer 2-3 riffs bien sentis pour clôturer ses concerts

Je comprend pas...
C'est Bellamy qui décide ce qu'utilise le batteur ?
et en quoi lui enlever des fûts et des cymbales l'empêche de "pouvoir jouer 2-3 riffs bien sentis pour clôturer les concerts" ?
raaaaph
sNkiers- a écrit :

Je pense que tu te trompe, enfin, si on parle bien de la fin du concert au Trabendo (au mois de novembre je pense) où, du fait qu'il y a eu plusieurs coupures de courrant, ils on tout détruit a la fin, matt balaçant la Silver dans la batterie de Dom. En rebondissant, la guitare est remontée et le manche a heurté l'arcade de Dom. Il y a du etre emmener d'urgence pour se faire mettre des points de sutures.
Voila maitenant peut - etre que tu parlai d'autre chose, si c'est le cas je m'en excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...