Matthew bellamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 08 Août 2004, 12:47
C'est hallucinant de voir comment les mecs de se forum sont pointus... "Ouais il est pas mauvais mais c'est pas un virtuose". Je suis peté de rire... Personnellement avant de balancer ce genre de phrase dans quelque domaine que ce soit,j'essaie de savoir de quoi je parle.
Dire que c'est de la merde ou pas ça me derange pas,mais les gars qui viennent se prononcer sur la technique alors que ce sont des merdes ( faut être lucide...), ça me fait bien marrer.
maintenant c'est sur que si on gobe aveuglement des trucs du genre "si tu joue pas comme petrucci,vai,satch t'es pas un virtuose...", on est vite amené à dire des conneries.
Enfin voila j'ai bien ri.
MadameIrma
Faut arrêter avec son niveau de piano, le mec fait 3 notes d'affilés... Il a un niveau de débutant au piano mais c'est vrai que c'est pas mal composé
Mossieur Propre
CmTea a écrit :
Faut arrêter avec son niveau de piano, le mec fait 3 notes d'affilés... Il a un niveau de débutant au piano mais c'est vrai que c'est pas mal composé

écoute la face B "Piano Thing" ou encore l'interlude de Butterfly and Hurricane (en live de préférence), puis montre-moi un débutant qui en fait autant ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
trent290
Le morceau le plus impressionant que fait Bellamy c'est quand même Space Dementia. Il a dit que pour réussir à la jouer correctement à la bonne vitesse il a dû énormément s'entrainer.

Quand au fait qu'il se la pète, faut pas le prendre au 1er degré, il fait ses clins d'oeil de coin pour faire le "petit comic", il a toujours fait ça, regarde le live de Minimum aux Eurockéennes de Belfort c'est pliant.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
darkshines
Mon avis :

Je ne trouve pas que Thom Torke a une super voix...Bellamy non plus sauf quand il chante en aigus (Micro cuts/Showbiz). Tous les deux sont des chanteurs corrects, ils arrivent pas a al cheville des maitres comme Freddie Mercury.

Le point fort de Matt c'est le piano, il est monstreux avec sa technique et vitesse. c'est l'instrument avec lequel il a debuet a 11 ans. Il compose sur piano les accords qu'il transcrit pour guitare.

En gratte il a pas la technique de SRV, Vai etc... mais il est vachement intelligent avec l'usage de tous ses effets, et en live il assure sans faute
Deadpool
trent290 a écrit :
Le morceau le plus impressionant que fait Bellamy c'est quand même Space Dementia. Il a dit que pour réussir à la jouer correctement à la bonne vitesse il a dû énormément s'entrainer.

Quand au fait qu'il se la pète, faut pas le prendre au 1er degré, il fait ses clins d'oeil de coin pour faire le "petit comic", il a toujours fait ça, regarde le live de Minimum aux Eurockéennes de Belfort c'est pliant.

Ouais j'ai vu le live de Minimum au eurock, il s'amuse a fixer la caméra en faisant un regard bizard. J'avais parlé dans mon dernier post du morceau "piano thing" mais il y a aussi une vidéo qui traine sur le P2P qui s'appelle "grandpiano" je crois, on peut constater qu'il a plus qu'un niveau "débutant".

-Deadpool-
darkshines
l'interlude de Butterflies et Hurricanes est d'un niveau suprenant egalement.
Gros Tony
mathieu belami, désolé je supporte pas sa voix grincharde, on dirait qu'il pleure tout le temps, c'est trés soulant car il chante toujours de la même manière ^^
darkshines
il y a beaucoup de gens qui disent pareil que toi...mais Muse c'est pas que les chants, c'est aussi de la tres belle musique...
moi je trouve que le dernier album est un cran au dessus des autres, par contre en concert c'est vrai qu'il est impressionant le matthew !
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
désolé mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment telecharger la viedo sur le liens parce que j'atteris sur une page en anglais et alors la... je suis perdu! donc si tu pouvais m'aider ca serait sympa

merci beaucoup d'avance
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
zoliver a écrit :
moi je trouve que le dernier album est un cran au dessus des autres, par contre en concert c'est vrai qu'il est impressionant le matthew !
surtout il chante aussi juste en live que sur les album ! pas comme une certaine avril ...
riffman
Dweezil Buckley a écrit :
Je conseille fortement d'écouter Radiohead et Jeff Buckley, après on perçoit Muse d'une manière différente.
Radiohead et Jeff Buckley, ce n'est pas de la musique technique, ce n'est pas du Malmsteen lol
C'est de la super musique, tout simplement. A écouter!

Quant au talent de pianiste de Bellamy, faut pas exagérer non plus! Je sais bien que dans le monde pop rock on ne connaît pas bien le piano (faut dire qu'il nest pas très utilisé et que dès qu'un guguss fait une jolie intro et une descente de gammes ça épate alors que c'est rien...)

Le terme "excellent" pour un pianiste ne peut pas être attribué à Bellamy! Faut pas exagérer non plus! Ce n'est pas Superman
Les excellents pianistes sont à trouver essentiellement du côté du jazz (ex: Chick Corea) ou du classique (ex: Arcadi Volodos).

Le principal talent de Bellamy réside dans la composition comme tu l'as dit, pour le reste (chant, guitare, piano) c'est pas trop mal, mais c'est pas extra.

et moi je dis que tu n'es qu'une pauvre burne!!
il chante plus que correctement!!
memme si tu n'aimes pas force est de reconnaitre qu'il a une pure voix et en plus il joue en meme temps et pas des accords a la renaud (attention j'adore renaud)!!
grattophile
j'arrive dans la discussion un peu en retard, mais c'est pas grave, le point de vue le plus important et le plus juste vient d'arriver, c'est le plus important ;o)

pour moi, matthew bellamy, c'est un très grand. le but de la musique, pour moi, ce n'est pas de faire la chose la plus impressionante techniquement, d'ailleurs, je ne suis vraiment pas fan des solo à la satriani... c'est tres rapide, tres bien fait certes, je reconnais qu'ils sont très fort, mais je suis plus impressioné par les melodie accrocheuses que MB fait... et puis, contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas un mancho non plus, il maitrise bien toutes ses chansons, il chante bizarement pour certains, mais pour moi c'est très beau, en fesant un petit riff de gratte derrière, ce n'épate pas tlm... tant mieux, ce n'est pas le but. mais par ex, le riffprincipal de microcuts, je trouve qu'elle est pas facile a tenir en live en gardant le rythme qu'il a, sans pain, et en chantant comme il fait, et en gesticulant en live...

moi en tout cas il m'impressionne.
par contre je ne trouve pas la comparaison avec thom tork et jeff buckley si convaincante que ca... je suis également adepte des anciens cd de radiohead, mais ce n'est pas le meme genre. Muse ne cherche pas a faire du radiohead.

chacun son style, lui fait tres bien ce qu'il fait, comme radiohead.
darkshines
je suis d'accord avec toi et arretons la comparaison Radiohead
[Boubou]
putain les mecs ce mec est tout simplement un killer point barre... c'est pas satriani c'est vrai, mais heureusement parce que y en a plein le cul de la masturbation guitaristique ! personnellement j'ai jamais vu un type sortir le bon riff avec le bon son comme lui sait le faire, en plus en chantant comme lui, en passant de la gratte au piano à n'importe quel moment et avec son jeu de scène. y en a qqs uns qui feraient bien de prendre un peu exemple si vous voulez mon avis... ch'ais pas j'ai envie de dire que ce qu'il balance est tout simplement magique (en plus en livre perso j'ai toujours pas trouvé mieux...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...