Matthew bellamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13 a écrit :
Personnellement je n'accorche pas du tout à ce que fait Muse, je trouve que beaucoup de chansons sont des "réservoir de sons bizarres".

pareil pour moi. Muse ses t'aime ou t'aime pas
kyoscence
Citation:
On trime a trouver de l'argent pour se payer des grattes potables et lui casse du matos comme bon lui semble....il pourrait balancer la guitare dans le public, au moins qu'un fan la receptionne et que (s'il n'est pas guitariste), qu'il en devienne un.....

heu ......... il l a fait une fois ,le type devait être tres content quand il a receptionné la guitare , seulement ils y avait quelques milliers de personnes dans la fosse qui avaient bien envie de la lui arracher des mains .... et beaucoup qui ont essayé lol. Resultat le pauvre monsieur s est retrouvé au urgences , le groupe c étant bien entendu excusé aupres de cette personne
donc c est pas une bonne idée de la lancer dans le public

pour ce qui est de casser les instruments , ça fait marcher le commerce...
enfin la revendre encore plus
donc mon argument est nul lol

pour ce qui est de Bellamy je ne connais pas la guitare mais j aime beaucoup ce qu il fait , le personnage a l air sympa (au passage la personne qui prétend qu il "se la pète" a probablement dû mal voir , mais ça arrive , peace) , il y a peu de gens qui maitrisent la guitare le chant et le piano a un tel niveau (enfin au piano meme si ça reste tres bien y a largement mieux). Enfin j adore le groupe et pas seulement Bellamy , les autres musiciens remplissent bien leur office.

Par contre je trouve dommage qu il y ai de plus en plus de groopies surexitées en adoration devant Matthew ....... enfin en même temps elles ont raison ... mais qu elles attendent la fin du concert pour crier Mattheeeeeeeeeeeeeew par pitié....

Citation:
Dans le même style Thom Yorke est vraiment pris par la musique qu'il fait, ça saute au yeux il est transcandé sur scène

je suis du même avi
Salepunk
J'ai été voir Muse avant hier soir pour la 2ème fois. J'ai bien aimé, je trouve que Matthew assure vraiment bien...par contre à part "merci, à la prochaine fois" le groupe manque cruellement de contact avec le public et c'est dommage...Mais a par ca leur show est bien conçu; les confetis à la fin ca cartonne bien !! Bon là ils ont pas pu faire le truc avec les ballons car c'était un festival plein air...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
bonobo79
Citation:
il y a peu de gens qui maitrisent la guitare le chant et le piano a un tel niveau (enfin au piano meme si ça reste tres bien y a largement mieux). Enfin j adore le groupe et pas seulement Bellamy , les autres musiciens remplissent bien leur office.

Bellamy est un guitariste et un pianiste convenable, par contre c'est un chanteur assez médiocre, techniquement du moins.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Salepunk a écrit :
J'ai été voir Muse avant hier soir pour la 2ème fois. J'ai bien aimé, je trouve que Matthew assure vraiment bien...par contre à part "merci, à la prochaine fois" le groupe manque cruellement de contact avec le public et c'est dommage...Mais a par ca leur show est bien conçu; les confetis à la fin ca cartonne bien !! Bon là ils ont pas pu faire le truc avec les ballons car c'était un festival plein air...

Je suis allé au meme concert que toi...le show été vraiment genial..mais c vré ke Bellay na pa vraiment de conversation..Dom a fé plus defor...mais bon...le principal ct le concert......

(ce soir sur la radio france inter a 21h ia un concert de Muse en live ki va etre difusé)
Orpheus a écrit :
Oui on était au courant. Ya même une vidéo qui a circulé où on le voit se bousillant la lèvre avec sa guitare.

vous pourriez me filer le lien?? parce que je n'ai pas reussi a le trouver...
merci d'avance!!
maxxouille
j arrive un peu tard sur le sujet, mais bon, je suis fan de muse, donc je vais exprimer mon point de vue

matthew, c est pour moi, un mec qui est super fort au niveau gratte, piano et chant meme si ce n est pas ce qu on appelle un guitar hero

par contre, contre lui :
-cette sale habitude de prendre des inspirations de malade avant chaque phrase
-le fait qu'il soit devenu(malgré lui?) une sorte de patrick bruel/ricky martin/2be3 ... et qui fait qu'à un concert de muse, ca sent de plus en plus les oestrogènes de 12 ans
-le fait qu'il eclipse ses partenaires qui sont loin d etre des manchots
-le fait(et ca c est pour tout le groupe) que faire des trucs moches, ca soit cool(laisser sonner un larsen de 2 minutes en fin de concert, faire des passage de brouhaha monstrueux...)
-le fait d'ignorer le public à un point...(merci et bonsoir, ca fait juste comme communication)

mais bon, je suis tjrs fan
Bellamy est un guitariste et un pianiste convenable, par contre c'est un chanteur assez médiocre, techniquement du moins. [/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi...je fais partie d'un groupe de chant..(une sorte de chorale...^^) depuis maintenant 5ans..je suis passionnée par le chant et la musique donc je sais de quoi je parle....il a un coffre enorme...il monte tres facilement en voix de tete..et chante aussi bien en voix de buste qu'en voix de tete!!! il maitrise parfaitement son instrument vocales et ca c'est une chose qu'on peut pas lui enlever...meme si c'est vrai qu'il prend ses respirations quand ca lui chante...ca reste un tres bon chanteur....
Deadpool
J'aime beaucoup Muse aussi (un peu moins depuis absolution mais bon ...). Moi je trouve que Matt est un grand guitariste, je ne dis pas ça par rapport a son niveau mais a son feeling (mélodies, composition, improvisation,...). Pour ce qui est de peter des grattes je pense qu'ils ne le font plus depuis l'accident du Trabendo. Au point de vu vocal je le trouve plutot bon (bien que je n'ai aucune éducation theorique et technique du chant). Et son niveau au piano ... télécharger le morceau piano thing (ça mettra tout le monde d'accord).
Telechargez aussi le morceau Nishe , où Muse quitte carrement son style de prédilection...

Pour ce qui est de s'ouvrir la levre, c'est pas fin de sa part, j'ai le lien du site ou se trouve la vidéo : http://www.misconstruedthought(...).html

-Deadpool-
ayaaaa
  • Special Top utilisateur
allllllezzz jveu entendre le mp3 pleasssssssss ! !! ! ! ! !! ! yen a surement qui vont dire que c nul mais on s'en branle ! moi jsui meme pa capable de faire une impro ou jsai pa quoi et ca fé deux ans que je joue!! alors envoi! !!!!!!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
Brownies
bonobo79 a écrit :
Citation:
il y a peu de gens qui maitrisent la guitare le chant et le piano a un tel niveau (enfin au piano meme si ça reste tres bien y a largement mieux). Enfin j adore le groupe et pas seulement Bellamy , les autres musiciens remplissent bien leur office.

Bellamy est un guitariste et un pianiste convenable, par contre c'est un chanteur assez médiocre, techniquement du moins.

Plus je l'écoute chanter, plus je suis d'accord avec toi. Très belle voix et un très grand talent naturel, mais ce n'est pas travaillé.
Zappa fan
Pour le chant il s'inspire entre autres de Tom Yorke (Radiohead) et Jeff Buckley.
A côté d'eux, Bellamy est ridicule...
Point de vue émotion, Tom Yorke est bien supérieur.
Quant à Jeff Buckley, il est extraordiaire que ce soit dans l'émotion et la technique!
Bellamy est un chanteur correct, sans plus.
On a tendance à le surestimer car il fait partie d'un des groupes les plus à la mode de ces dernières années.
Ce phénomène n'est pas nouveau: par exemple, pour la guitare, il y en a plein qui considèrent que Kirk Hamett (Metallica) est le meilleur guitariste de la planète alors qu'il ne va pas à la cheville de tonnes de super guitaristes que ce soit du point de vue de la musicalité ou de la virtuosité (ex: Jeff Beck, Steve Vai, Eddie Van Halen, Ron Thal, etc...).
Brownies
Ouais, mais d'un autre côté, je préfère de la bonne musique à de la musique technique. Il est peut-être pas parfait, mais il est tout de même un bon guitariste, un excellent pianiste et un bon chanteur. C'est son talent d'écriture qui m'impressione le plus.
Zappa fan
Je conseille fortement d'écouter Radiohead et Jeff Buckley, après on perçoit Muse d'une manière différente.
Radiohead et Jeff Buckley, ce n'est pas de la musique technique, ce n'est pas du Malmsteen lol
C'est de la super musique, tout simplement. A écouter!

Quant au talent de pianiste de Bellamy, faut pas exagérer non plus! Je sais bien que dans le monde pop rock on ne connaît pas bien le piano (faut dire qu'il nest pas très utilisé et que dès qu'un guguss fait une jolie intro et une descente de gammes ça épate alors que c'est rien...)

Le terme "excellent" pour un pianiste ne peut pas être attribué à Bellamy! Faut pas exagérer non plus! Ce n'est pas Superman
Les excellents pianistes sont à trouver essentiellement du côté du jazz (ex: Chick Corea) ou du classique (ex: Arcadi Volodos).

Le principal talent de Bellamy réside dans la composition comme tu l'as dit, pour le reste (chant, guitare, piano) c'est pas trop mal, mais c'est pas extra.
pour répondre à la question sur le niveau guitare de matthew bellamy fo pa non plus cracher dessu ds le genre il est pluto doué...
quant o piano bah là c clair ke ya mieux mai bon ça lui done du style en plus et une raison de plus d'utiliser le regard ki tue et bon c pa non plus le plu mauvai kan meme !!!!
mais javoue il se la pete kan meme bcq ceci di vu leur succes ça explik peut etre un peu mai bon c pa une excuz non plu
enfin bon moi j'aime bcq ce groupe et je trouve que sur scène ils assurent kan meme.....
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est hallucinant de voir comment les mecs de se forum sont pointus... "Ouais il est pas mauvais mais c'est pas un virtuose". Je suis peté de rire... Personnellement avant de balancer ce genre de phrase dans quelque domaine que ce soit,j'essaie de savoir de quoi je parle.
Dire que c'est de la merde ou pas ça me derange pas,mais les gars qui viennent se prononcer sur la technique alors que ce sont des merdes ( faut être lucide...), ça me fait bien marrer.
maintenant c'est sur que si on gobe aveuglement des trucs du genre "si tu joue pas comme petrucci,vai,satch t'es pas un virtuose...", on est vite amené à dire des conneries.
Enfin voila j'ai bien ri.

En ce moment sur groupes / artistes pros...