- Publié par
BBG le 02 Sep 2010, 21:02
Je pense qu'il faut considérer ce topic comme un topic de discussion et de partage de nos avis concernant Mattrach.
Pas vraiment comme un topic d'auto-promo. En réalité, oui, bien évidemment, c'en est un. Mais sur ce forum, l'auto-prom est tellement mal vue, et la cote de Mattrach n'étant pas à un glorieux point, cela ne marchera de toutes façons ... pas.
Alors parlons mattrach.
Écoute,
Je n'aime pas cet album.
A la limite Canon Rock, c'était sympa, tu as fait découvrir les gro-solo-kivon-trévite à beaucoup de gens, c'était amusant et surtout, tu as lancé un gros phénomène (le Canon Rock, et la vidéo de soi à la guitare sur TonTub') quand même. Rien que ça, à ton âge, ça mérite des félicitations (je tutoie Mattrach, que ce soit lui ou non hein ).
Après, ton album...
Et bien oui : B.O Originale d'un petit film français.
Ça sonne creux, petit. Comme dit au début, un peu fourre-tout. Vous avez eu des idées de compos qui vous sont venues comme ça, un peu "à la cool", vous avez mis dans la boite, et vous vendez. Point.
Et le dernier morceau, me semble-t'il, a un bon potentiel. Mais cette "voix". Non. Et cet accent. Non plus (Ze mladmine mna tou youuuuu).
Donc, c'est votre choix de faire un album instrumental. C'est cool, j'aime le principe. Au fond, cette démarche c'est très rock, à la Clapton & Cie. (ne me sortez pas une compil' d'un pianiste classique, je sais qu'il n'y a pas que les "rockeurs" pour faire de l'instrumental). Mais c'est trop, à mon goût, resté de l'instrumental...comment dire...bref, je ne sais pas comment exprimer ma pensée, mais on dirait que l'on a "muté" la partie voix.
Tu vois ?
J'ai vite arreter d'écouter, car je n'apprécie pas. Donc je ne pourrais en dire plus.
Concernant le batteur, vous l'avez enregistré sur une batterie electrique ?
(acheter une batterie electrique, fut la pire chose, la plus grosse erreur, et mon plus regret de toute ma vie. Tu vois ce que je veux dire ?)