tiens j'avais pas ecouté, moi qui connais rien a Mattarch... enfin pas grand chose, j'ai pas spécialement suivi...
Bon bas c'est moyen, perso, je m'attendais a en prendre un peu plus dans la tronche.
Bas on entend bien le boulot d'arrangement, c pas mal ficelé, sons du clavier sympa, prod correcte par contre, c'est trop propre sur soit, ça se lâche pas, c'est trop neutre, formaté.
L'intérêt d'un concept album c'est plutôt de pas se brider, de surprendre en sortant des autoroutes typique des prod franchoullarde... La on a un échantillon de rock varietoche progressif consommable. Bien emballé, mais sans originalité et définitivement trop gentil.
Le Alright Song a des truc sympa, mais franchement le coté trop lisse du son gomme toute la peche que pourrait avoir le morceau on est plus dans l'univers d'un groupe pour ado qu'un groupe qui porte sa musique avec dynamique, ça n'y crois pas.
Coté guitare, le son est d'une banalité très décevante... Certain morceaux doivent vraiment prendre leur dimension en live mais sur l'album, on on s'ennuis vite (prod trop lechée ?). Mais bon c un premier album alors, c'est déjà pas mal, le suivant ne sera que mieux. Faudrait un truc plus direct, moins nombrilliste.
A oui, le coté musique tout azimut donne un coté on a voulu faire plaisir a tout le monde et du coup on sait plus trop ce qu'on fait. Ça dilue pas mal l'énergie et puis on peu pas être bon partout alors au final ça donne un résultat moyen.
Faites ce que vous savez faire et foutez nous en plein la tronche avec des compos ayant + de personnalité. L'ambiance c'est bien, mais si c'est pour s'ennuyer...