MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
megashoute a écrit :
Mais nan excusez moi excusez moi par pitié (a chaque fois que je dis quelque chose je m'en prend plein la gueule . C'est juste que le groupe qui m'a fait découvrir le metal c'est Metallica, et c'est grace à Metallica (et oui c'est triste de dire ça ) que j'ai découvert Megadeth. Mais je me suis vite rendu compte que Metallica maintenant c'est vraiment pitoyable alors que Megadeth et Mustaine restent a un niveau correct. Et puis Nestor c'est mis a parler de Metallica alors je l'ai ramenée .
Mais en fait Megadeth et Metallica, ça a presque suivi la même évolution (sauf a la fin) donc finallement pour moi (bien que Megadeth soit beaucoup plus technique que Metallica, et plus recherché a mon goût) c'est dans la même veine. Et venez pas trop m'engueuler pour je sais pas quelle raison après ce message car ce n'est que MON avis et je le fais partager et puis voila .
Citation:
c'est ça qui est marrant, tjs oubligé de casser metallica pour mettre megadeth en valeur!! est ce que megadeth a vraiment besoin de ça?

Mais oooooo!!!!
Je voulais pas faire ça excusez moi olala ! Bon j'arrête de parler parce que là je m'enfonce .

On ya tous laisser des plumes , à vouloir les comparer ...
berrybrest
OVER-DreaM a écrit :
berrybrest a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Houlà je sais pas ce que donne Mustaine maintenant, mais à l'époque, il chantait sacrément pas juste le salaud

Ben le chant est identique à la version CD. C'est parce que tu connais trop la version metallica .

Bah non, un chant faux, c'est un chant faux quoi

Si sur un CD de Megadeth y'a la chanson avec la meme "justesse", alors Mustaine chante faux aussi, dans tous les cas, c'est faux

Puis assez méchamment en plus

Faudrait le réaccorder en D pour qu'il soit juste le Dave (petite boutade envers un forumeur qui se reconnaitra, rien de méchant hein)

Ben écoute j'ai eu beau me repasser la vidéo plusieurs fois je trouve toujours qu'il chante juste . Je pense, comme je te l'ai déjà dit, que tu juges par rapport à la version de metallica vu qu'apparemment tu ne connais pas la version studio megadeth. Ce n'est pas les mêmes intonations dans le chant même si le thème reste le même.

Du reste je l'ai déjà dit plein de fois mais Mustaine ne chante presque jamais faux. Mal oui, comme sur certains titres du Rude Awakening (Train Of Consequences sus cité). Le timbre est nasillard car la note est trop haute mais il y monte quand même. Par contre c'est vrai que c'en est presque insupportable .
edwin jolly
berrybrest a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
berrybrest a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Houlà je sais pas ce que donne Mustaine maintenant, mais à l'époque, il chantait sacrément pas juste le salaud

Ben le chant est identique à la version CD. C'est parce que tu connais trop la version metallica .

Bah non, un chant faux, c'est un chant faux quoi

Si sur un CD de Megadeth y'a la chanson avec la meme "justesse", alors Mustaine chante faux aussi, dans tous les cas, c'est faux

Puis assez méchamment en plus

Faudrait le réaccorder en D pour qu'il soit juste le Dave (petite boutade envers un forumeur qui se reconnaitra, rien de méchant hein)

Ben écoute j'ai eu beau me repasser la vidéo plusieurs fois je trouve toujours qu'il chante juste . Je pense, comme je te l'ai déjà dit, que tu juges par rapport à la version de metallica vu qu'apparemment tu ne connais pas la version studio megadeth. Ce n'est pas les mêmes intonations dans le chant même si le thème reste le même.

Du reste je l'ai déjà dit plein de fois mais Mustaine ne chante presque jamais faux. Mal oui, comme sur certains titres du Rude Awakening (Train Of Consequences sus cité). Le timbre est nasillard car la note est trop haute mais il y monte quand même. Par contre c'est vrai que c'en est presque insupportable .

je trouve que c sa qui fé son charme et c totalement supportable c pas comme le chanteur de dream theater......
Drawmer
Sans méchanceté hein Mais vous avez de la merde dans les oreilles ?

Il chante plus faux qu'Avril Lavigne (désolé ) -ce qui n'empeche pas que je comprenne qu'on puisse trouver dans sa voix un "charme"- ...

Enfin bon, comment raisonner un fan après tout Comme on dit cette espèce là est binaire, la preuve par les mots ...
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
à la base Dave Mustaine il est gratteux, pas chanteur, il s'y est mis puisqu'il ne trouvait pas e chanteur qui asurait.
Il y en a bien eu un, mais il se maquillait, ils l'ont gardé un moment parce qu'il apportait les bières en répet.
Sinon même Dave le dit lui même qu'il n'est pas chanteur mais guitariste avant tout.
Drawmer
Bebert40 a écrit :
à la base Dave Mustaine il est gratteux, pas chanteur, il s'y est mis puisqu'il ne trouvait pas e chanteur qui asurait.
Il y en a bien eu un, mais il se maquillait, ils l'ont gardé un moment parce qu'il apportait les bières en répet.
Sinon même Dave le dit lui même qu'il n'est pas chanteur mais guitariste avant tout.

Ah mais je suis d'accord, tout comme Hetfield au passage (puisque c'est à la mode de comparer les deux groupes ), mais qu'on vienne pas me chier après "oui Mustaine chante juste, c'est juste qu'il a son "truc""

Et non c'est pas par comparaison à la version Metallica, un chant -comme une gratte-, y'a une tonalité à respecter, si tu en sors, bien souvent t'es out, donc faux, ce qui est le cas de Mustaine sur la vidéo.
Invité
les vieilles vidéos il est pas souvent juste, même sur 2/3 chansons de Rude Awakening, mais depuis Countdown/Youthanasia, il s'applique le bougre.
Drawmer
Bebert40 a écrit :
les vieilles vidéos il est pas souvent juste, même sur 2/3 chansons de Rude Awakening, mais depuis Countdown/Youthanasia, il s'applique le bougre.

Je l'espère pour son public ...
Invité
t'as des gars pour qui c'est le contraire, qui sont arrivé à bien chanter, et la c'est de nouveau la catastrophe.
Drawmer
Bebert40 a écrit :
t'as des gars pour qui c'est le contraire, qui sont arrivé à bien chanter, et la c'est de nouveau la catastrophe.

Ah, bah tu en connais des spécials toi

Sacré boutantrain.
berrybrest
OVER-DreaM a écrit :
Sans méchanceté hein Mais vous avez de la merde dans les oreilles ?

Il chante plus faux qu'Avril Lavigne (désolé ) -ce qui n'empeche pas que je comprenne qu'on puisse trouver dans sa voix un "charme"- ...

Enfin bon, comment raisonner un fan après tout Comme on dit cette espèce là est binaire, la preuve par les mots ...

Etre binaire c'est camper sur ses positions? Non parce que je n'ai pas l'impression que tu sois disposé à réviser les tiennes...
Tu me connaitrais un peu tu saurais que je suis loin d'être le fan que tu décris (j'ai un peu trop de bouteille pour ça...).
Au passage je m'excuse d'avoir de la merde dans les oreilles, je ne m'en étais pas rendu compte, donc je suis bien obligé de croire sur parole tes saintes affirmations ( ).
Ce que j'essaie de te faire (vainement) comprendre, c'est que le morceau est chanté comme il doit être chanté. La justesse c'est pas forcément suivre la tonalité instrumentale (heureusement sinon on se ferait bien chi*er...). Et une oreille comme la tienne ne devrait pas se satisfaire d'une telle qualité sonore pour émettre un jugement.
Je le répète aussi : fais moi le plaisir d'écouter la version studio, et on en parle après . Il faut avoir toutes les données du problème pour donner une solution.
Drawmer
Citation:
Etre binaire c'est camper sur ses positions? Non parce que je n'ai pas l'impression que tu sois disposé à réviser les tiennes...
Tu me connaitrais un peu tu saurais que je suis loin d'être le fan que tu décris (j'ai un peu trop de bouteille pour ça...).

Je n'ai pas jusqu'ici donné une quelconque opinion personnelle (ou alor smal formulée), juste un constat, qui te heurte peut-etre, mais Mustaine, sur la vidéo, chante faux, point barre, y'a pas à etre un grand musicien pour s'en rendre compte...

Citation:
Au passage je m'excuse d'avoir de la merde dans les oreilles, je ne m'en étais pas rendu compte, donc je suis bien obligé de croire sur parole tes saintes affirmations ( ).

La différence vient peut-etre de ton oreille musicale, et attention je prétend pas avoir l'oreille absolue hein, mais si tu ne te rend pas compte que Mustaine chante faux, tu n'as pas une bonne oreille, désolé de te le dire si sèchement

Citation:
Ce que j'essaie de te faire (vainement) comprendre, c'est que le morceau est chanté comme il doit être chanté. La justesse c'est pas forcément suivre la tonalité instrumentale (heureusement sinon on se ferait bien chi*er...).

Ah bah tiens dont
Je chante faux parce que ça apporte du piment à la chanson, c'est un bien beau concept dont tu fais preuve

Citation:
Et une oreille comme la tienne ne devrait pas se satisfaire d'une telle qualité sonore pour émettre un jugement.

La qualité accentue peut-etre encore le truc, en effet.

Citation:
Je le répète aussi : fais moi le plaisir d'écouter la version studio, et on en parle après . Il faut avoir toutes les données du problème pour donner une solution.

En studio, avec ledit AutoTune, tout le monde chante juste ...
Et encore une fois, on ne parlait pas de Mustaine sur les albums de Megadeth mais sur ladite video postée.
berrybrest
OVER-DreaM a écrit :
Je n'ai pas jusqu'ici donné une quelconque opinion personnelle (ou alor smal formulée), juste un constat, qui te heurte peut-etre, mais Mustaine, sur la vidéo, chante faux, point barre, y'a pas à etre un grand musicien pour s'en rendre compte...

Citation:
La différence vient peut-etre de ton oreille musicale, et attention je prétend pas avoir l'oreille absolue hein, mais si tu ne te rend pas compte que Mustaine chante faux, tu n'as pas une bonne oreille, désolé de te le dire si sèchement

Et moi je te dis que je pense que TU as tort. Désolé de te le dire sèchement aussi . Essaie de te remettre en question de temps en temps... J'arrive la plupart du temps à jouer juste quand je m'enregistre donc je ne dois pas avoir une oreille plus pourrie que le commun des mortels.
Je ne dis pas que tout est parfait sur cette vidéo, c'est un concert rock (le premier du groupe en plus), pas un récital baroque. Mais dans la relativité qu'engendre ces conditions je pense qu'il chante juste.

Citation:
Citation:
Ce que j'essaie de te faire (vainement) comprendre, c'est que le morceau est chanté comme il doit être chanté. La justesse c'est pas forcément suivre la tonalité instrumentale (heureusement sinon on se ferait bien chi*er...).

Ah bah tiens dont
Je chante faux parce que ça apporte du piment à la chanson, c'est un bien beau concept dont tu fais preuve

Je parle de tonalité, pas de fausseté . La musique atonale ça te dit quelque chose ?

Citation:
En studio, avec ledit AutoTune, tout le monde chante juste ...
Et encore une fois, on ne parlait pas de Mustaine sur les albums de Megadeth mais sur ladite video postée.

Pas en 84 et avec ce niveau de production .
Si je te répète inlassablement (mais promis j'arrête) d'écouter la version studio c'est pour :
1 - te rendre compte qu'il chante pareil sur la vidéo
2- te rendre compte qu'effectivement ça sonne juste.
Mais tu as peut-être peur de te rendre compte de ton erreur ...
Drawmer
Ecoute, amène cette vidéo à un prof de la MAI, et demande lui son opinion ...

Il chante faux, et non pas pour se détacher du reste des instrus, mais par une faute d'oreille ( et ça arrive aux meilleurs ... ).

Maintenant, vu ton idolation pour Mustaine et Megadeth, je comprend que tu veuille pas lacher le morceau ... Tant pis pour toi alors, crois qu'il chante juste, après tout c'est tes oreilles, tu leur fais ce qui te plait
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Et moi je te dis que je pense que TU as tort. Désolé de te le dire sèchement aussi . Essaie de te remettre en question de temps en temps... J'arrive la plupart du temps à jouer juste quand je m'enregistre donc je ne dois pas avoir une oreille plus pourrie que le commun des mortels.
Je ne dis pas que tout est parfait sur cette vidéo, c'est un concert rock (le premier du groupe en plus), pas un récital baroque. Mais dans la relativité qu'engendre ces conditions je pense qu'il chante juste.

Citation:
Citation:

Ah bah tiens dont

Je parle de tonalité, pas de fausseté . La musique atonale ça te dit quelque chose ?
...

Faut pas trop lui en demander quand même... ya pas ça chez Metallica ! $

Et puis beaucoup de chanteurs de métal à cette époque chantaient faux... Qu'est ce qu'on en avait à foutre ? Ben rien justement !

Et puis les prof du MAI, on s'en tape aussi d'ailleurs !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Vous pouvez poster le lien vers la vidéo ? Ou me l'envoyer en Mp, car j'ai pas envie de me taper tout le topic...

Aussi, j'ai une question, est-il possible d'aimer Megadeth et Metallica à la fois ? Car à en voir certains je me pose la question. Comme si à cause de l'évinction de Mustaine de Metallica, il fallait toujours traiter ces derniers comme de la m**** et les dédaigner pour se venger.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...