TallicA a écrit :
aimant et ayant vu les deux groupes dans le même genre de salle, (moin de 800personnes) là ou megadeth fait un bon show metallica est un vrai bulldozer, Hetfield est réellement impressionnant et en impose grave, Mustaine c'est différent pas qu'il ne soit pas charismatique, il est très froid, et a tendance a prendre son publique de haut mais sous le ton de l'humour, c'est pas un showman quoi..., bref c'est vraiment différent, mais le résultat est le même, je suis sortie des ces salles heureux comme jamais!!! c'est tout ce qui compte!
pour ce qui est du chant, que ce soit l'un ou l'autre sa volle pas haut, mais ils sont chanteur faute de mieux....
parceque mustaine même sur ses morceaux "simple" c'est pas terrible non plus! mais quand on est dans la fausse et que retenti Holy Wars ou Creeping Death c'est bien la dernière chose à laquelle on pense...
on est daccor
foolk a écrit :
RuRu a écrit :
c'est ton impression moi c 'est le contraire
hetfield n est pas en forme ca va se sentir au niveau de sa voix (bien que ce soit souvent tres faut, attention j aime metallica aussi
) alors que mustaine si il est pas en forme le live sera tres bof, il fait la plus grande partie du show, mustaine assure bien plus en live apres la voie de chacun est different et la donc c'est une question de gout
mais en live hetffield se repose sur hammett alors que mustaine se repose sur personne niveau rythmique (ou rarement), il fait meme certain solo
pour moi le choix est fait
Le vrai problème de megadeth pour moi, c'est que le jour ou friedman a arreté de secouer sa tignasse dans tous les sens, je trouve qu'il n'y a plus eu de peche dans leur prestations live. Alors certe musicalement, ils sont toujours bien calé, mustaine a une bonne régularité, mais je trouve qu'il n'y a plus le coté "explosif" de leur début.... c'est aussi certainement du au virage musical qu'ils ont pris durant les 90's (sur lequel je ne crache pas).
Tallica a bien résumé mon propos : Mustaine n'est pas un showman. Cependant je le trouve très fort, toujours super concentré sur ce qu'il fait, ce qui explique qu'il ne soit pas toujours très expressif, mais à partir du moment ou il n'y pas un gars qui fait le show à ses cotés, je trouve leur live moins interressant, meme si la zik est bonne.
Car RuRu, je rapelle que j'ai juste évoqué le charisme du personnage, et non la qualité de musicien !!
mais meme si hetfield bouge et mets l ambiance (j etais allé les voir a bercy en 99) ce qui est terrible il est vrai, le coté impressionnant ou mustaine chante en sortant ses riffs (en jouant au dessus du soliste, alors que hetfield joue en dessous de hammett) bien precis et technique, je trouve ca plus impressionant, on dirait qu il se divise, c'est un truc de fou
ps : mustaine ne peut pas bouger de tout facon comme hetfield avec le travail technique qu il fait