MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
RuRu a écrit :
c'est ton impression moi c 'est le contraire

hetfield n est pas en forme ca va se sentir au niveau de sa voix (bien que ce soit souvent tres faut, attention j aime metallica aussi ) alors que mustaine si il est pas en forme le live sera tres bof, il fait la plus grande partie du show, mustaine assure bien plus en live apres la voie de chacun est different et la donc c'est une question de gout

mais en live hetffield se repose sur hammett alors que mustaine se repose sur personne niveau rythmique (ou rarement), il fait meme certain solo

pour moi le choix est fait

Le vrai problème de megadeth pour moi, c'est que le jour ou friedman a arreté de secouer sa tignasse dans tous les sens, je trouve qu'il n'y a plus eu de peche dans leur prestations live. Alors certe musicalement, ils sont toujours bien calé, mustaine a une bonne régularité, mais je trouve qu'il n'y a plus le coté "explosif" de leur début.... c'est aussi certainement du au virage musical qu'ils ont pris durant les 90's (sur lequel je ne crache pas).

Tallica a bien résumé mon propos : Mustaine n'est pas un showman. Cependant je le trouve très fort, toujours super concentré sur ce qu'il fait, ce qui explique qu'il ne soit pas toujours très expressif, mais à partir du moment ou il n'y pas un gars qui fait le show à ses cotés, je trouve leur live moins interressant, meme si la zik est bonne.
Car RuRu, je rapelle que j'ai juste évoqué le charisme du personnage, et non la qualité de musicien !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
TallicA a écrit :
aimant et ayant vu les deux groupes dans le même genre de salle, (moin de 800personnes) là ou megadeth fait un bon show metallica est un vrai bulldozer, Hetfield est réellement impressionnant et en impose grave, Mustaine c'est différent pas qu'il ne soit pas charismatique, il est très froid, et a tendance a prendre son publique de haut mais sous le ton de l'humour, c'est pas un showman quoi..., bref c'est vraiment différent, mais le résultat est le même, je suis sortie des ces salles heureux comme jamais!!! c'est tout ce qui compte!

pour ce qui est du chant, que ce soit l'un ou l'autre sa volle pas haut, mais ils sont chanteur faute de mieux....

parceque mustaine même sur ses morceaux "simple" c'est pas terrible non plus! mais quand on est dans la fausse et que retenti Holy Wars ou Creeping Death c'est bien la dernière chose à laquelle on pense...

on est daccor

foolk a écrit :
RuRu a écrit :
c'est ton impression moi c 'est le contraire

hetfield n est pas en forme ca va se sentir au niveau de sa voix (bien que ce soit souvent tres faut, attention j aime metallica aussi ) alors que mustaine si il est pas en forme le live sera tres bof, il fait la plus grande partie du show, mustaine assure bien plus en live apres la voie de chacun est different et la donc c'est une question de gout

mais en live hetffield se repose sur hammett alors que mustaine se repose sur personne niveau rythmique (ou rarement), il fait meme certain solo

pour moi le choix est fait

Le vrai problème de megadeth pour moi, c'est que le jour ou friedman a arreté de secouer sa tignasse dans tous les sens, je trouve qu'il n'y a plus eu de peche dans leur prestations live. Alors certe musicalement, ils sont toujours bien calé, mustaine a une bonne régularité, mais je trouve qu'il n'y a plus le coté "explosif" de leur début.... c'est aussi certainement du au virage musical qu'ils ont pris durant les 90's (sur lequel je ne crache pas).

Tallica a bien résumé mon propos : Mustaine n'est pas un showman. Cependant je le trouve très fort, toujours super concentré sur ce qu'il fait, ce qui explique qu'il ne soit pas toujours très expressif, mais à partir du moment ou il n'y pas un gars qui fait le show à ses cotés, je trouve leur live moins interressant, meme si la zik est bonne.
Car RuRu, je rapelle que j'ai juste évoqué le charisme du personnage, et non la qualité de musicien !!

mais meme si hetfield bouge et mets l ambiance (j etais allé les voir a bercy en 99) ce qui est terrible il est vrai, le coté impressionnant ou mustaine chante en sortant ses riffs (en jouant au dessus du soliste, alors que hetfield joue en dessous de hammett) bien precis et technique, je trouve ca plus impressionant, on dirait qu il se divise, c'est un truc de fou

ps : mustaine ne peut pas bouger de tout facon comme hetfield avec le travail technique qu il fait
BiGorNeau
Tous les guitaristes débutants se penchent plus facilement vers Metallica que vers Megadeth .... beaucoup moins complexe a étudier pour un début !

Même la basse ça n'a strictemement rien à voir. Mais peu de groupe arrivent à avoir une technique somme toute assez simple , sans complexes et rudement efficace comme Metallica.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
(en jouant au dessus du soliste, alors que hetfield joue en dessous de hammett)

ah non là pas d'accord héhé, la rythmique de Hetfield est tjs ou presque surmixé par rapport à celle de Hammett qui lui manque de précision!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
balou51 a écrit :
Tous les guitaristes débutants se penchent plus facilement vers Metallica que vers Megadeth .... beaucoup moins complexe a étudier pour un début !

Même la basse ça n'a strictemement rien à voir. Mais peu de groupe arrivent à avoir une technique somme toute assez simple , sans complexes et rudement efficace comme Metallica.

oui mon petit lol
Je vais paraître naze, mais moi je trouve que Metallica c'est pas forcement plus simple...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
ce que je trouve pas forcement simple moi c'est de chanter en jouant blackened en aller et c'est pour ca que Hettfield m'impressione plus que Mustaine.
je joue des chansons des deux groupes et je trouve quand même que c'est Metallica qui est plus complexe rythmiquement.
Pour moi Mustaine, je le considere plus comme un soliste que comme un riffeur.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
TallicA
wa t'es fou!!!

Mustaine c'est avant tout pour moi une usine à riff!!!

d'ailleur c'est pour ça que je préfère les albums post RIP, Mustaine est bcp plus efficace dans ses riffs, sur countdowm et sur youthanasia, les rythmiques sont vraiment fabuleuses!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA a écrit :
wa t'es fou!!!

Mustaine c'est avant tout pour moi une usine à riff!!!

d'ailleur c'est pour ça que je préfère les albums post RIP, Mustaine est bcp plus efficace dans ses riffs, sur countdowm et sur youthanasia, les rythmiques sont vraiment fabuleuses!

C'est clair, Mustaine trouve des riffs comme personne, et quand Friedman était là, ils se complétaient à merveille ! Friedman apportait ces solos hyper mélodiques qui me font halluciner quand je les entends...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
arf j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait a countdown.
Par contre Youthanasia, je suis d'accord c'est un de mes album préféré, mais les riffs reste quand même simple a jouer alors que les solos c'est autres chose; ex : Victory que j'adore.

Mais moi de tte facon je suis fan des 4 premiers albums, la suite m'a moins plu, par contre j'ai bien aimé Hidden treasure et Risk.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
remugle
seek and destroy a écrit :

je crois que le préfère à rust in peace, je dois être le seul d'ailleurs

rien que la production me casse en deux, même 14 ans après
le son de rust in peace, même s'il est très bon, est un peu daté aujourd'hui alors que countdown n'a pas pris une ride
il n'y a aucun morceau à jeter sur cet album, toutes les compos sont des 'tubes' bien équilbrés avec des solos dévastateurs de Marty
bon c'est aussi le cas sur RIP mais je préfère quand même, en dépit de l'absence de morceau speed
mes préférées: ashes in your mouth (quels soli ) architecture of aggression (LE riff de la muerte )
j'aime un peu moins sweating bullets pour son côté 'pseudo film d'épouvante rock n roll' je me comprend
enfin c'est quand même le premier solo de megadeth que j'ai réussi à passer
ArnieBall
"Countdown" est un excellent album ! Remugle l'a très bien résumé.
"Sweating Bullet" est sympa à rejouer, on délirait bien avec les intonations sur le chant ! C'est vrai que le solo est peut-être le plus facile de Megadeth, c'est Mustaine qui le jouait il me semble.
J'adore aussi 'Ashes in your mouth' !
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
ArnieBall a écrit :
"Countdown" est un excellent album ! Remugle l'a très bien résumé.
"Sweating Bullet" est sympa à rejouer, on délirait bien avec les intonations sur le chant ! C'est vrai que le solo est peut-être le plus facile de Megadeth, c'est Mustaine qui le jouait il me semble.
J'adore aussi 'Ashes in your mouth' !

exact
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
TallicA a écrit :
Citation:
(en jouant au dessus du soliste, alors que hetfield joue en dessous de hammett)

ah non là pas d'accord héhé, la rythmique de Hetfield est tjs ou presque surmixé par rapport à celle de Hammett qui lui manque de précision!

bah pas dans cunning stunts
TallicA
ah faut que je réécoutes ça mais j'suis quasi sur du contraire!!!
R.I.P Cowboy!!!
Skelter
remugle a écrit :
seek and destroy a écrit :

je crois que le préfère à rust in peace, je dois être le seul d'ailleurs

rien que la production me casse en deux, même 14 ans après
le son de rust in peace, même s'il est très bon, est un peu daté aujourd'hui alors que countdown n'a pas pris une ride
il n'y a aucun morceau à jeter sur cet album, toutes les compos sont des 'tubes' bien équilbrés avec des solos dévastateurs de Marty
bon c'est aussi le cas sur RIP mais je préfère quand même, en dépit de l'absence de morceau speed
mes préférées: ashes in your mouth (quels soli ) architecture of aggression (LE riff de la muerte )
j'aime un peu moins sweating bullets pour son côté 'pseudo film d'épouvante rock n roll' je me comprend
enfin c'est quand même le premier solo de megadeth que j'ai réussi à passer

Moi aussi j'adore "Countdown" album avec lequel j'ai découvert Megadeth en 92.
En revanche je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Il y a quand même un titre dispensable sur l'album: Psychotron.

Sinon mes préférées sont Ashes in your mouth, Captive Honour et High Speed Dirt.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...