Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Tiens j'y repense mais le truc qui me sidère c'est le succès d'Amy Winehouse.
Album porté aux nues par la critiques mais malgré plusieurs écoutes pleines de bonne volonté, je trouve ça plat, gentillet, sympa mais vraiment sans plus et sa voie ne me transcende absolument pas.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
dominocut
Tiens, puisqu'on y est, je trouve Ben Harper surestimé aussi (et je pense que son charisme de beau gosse n'y est pas pour rien).

Quand on est calé en folk, en soul et en reggae, qu'on a une cinquantaine de CDs de Dylan, Neil Young et autres Elliott Smith, qu'on a du Bob Marley, des Gladiators, du Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Norman Whitefield etc. on trouve que Ben n'est qu'un excellent interprète, un compilateur sympa, pas mauvais loin de la mais qui n'a rien inventé contrairement à ce que tout le monde raconte...voila
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
Che Gue Natha a écrit :
Tiens j'y repense mais le truc qui me sidère c'est le succès d'Amy Winehouse.
Album porté aux nues par la critiques mais malgré plusieurs écoutes pleines de bonne volonté, je trouve ça plat, gentillet, sympa mais vraiment sans plus et sa voie ne me transcende absolument pas.

Voix à mon sens assez exceptionnelle, mais l'album est en effet surestimé.
Mais si on commence comme ça, toutes les productions a peu près mainstream de ces dernières années sont toutes surestimés, c'est plus le contraire qu'il faut chercher.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
UN des trucs les plus surestimés de ces 10 dernières années: Gorillaz. Le premier album a 2 tubes imparables, le reste est du remplissage, l'habillage est bien pensé, bon produit marqueting, le client ne se rend compte qu'après achat qu'il s'est fait blousé.

D'ailleurs tout les projets de Damon albarn sont surestimés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Même The Good, the Bad & the Queen ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
petrusteen
Le punk
La New Wave
Le post Punk, Post New Wave

Je suis trop sympa, tout ce temps de cerveau humain disponible que je vous fais gagner par la simple lecture de ces petits octets que j'ai envoyés sur ce forum.

Merci moi.

20th Century Boy
je connais pas super bien, juste écouté un couple de fois mais j'ai trouvé ça "sympas sans plus", "pas désagréable mais vite oublié".

A des kilomètres de Graham Coxon quoi.

Mais sincérement, faudrait que je le réécoute quelques fois sans doute pour avoir une opinion définitive.
titis6
  • Special Top utilisateur
j'ai relu un peu le topic et je pousse un coup de gueule a ceux qui ont cites le black album, nirvana, le sergent peppers....
c'est quoi ces conneries? c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais c'est parce que ce sont d'excellents albums. allez pondre des trucs comme ca on en reparlera apres.
faut differencier la qualite de l'album et de qu'on en dit.
apres c'est vrai que le jugement de tel artiste ou album est altere par ce que d'autres personnes ont en dit avant ou si on l'a ecoute 10000fois...
mais dire ca du black album ou de nirvana, PAS D'ACCORD!!!!!!!!! ce sont d'excellent albums qui ont porte leur pierre a l'edifice du rock
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
back in black d'AC/DC
Doc Loco
titis6 a écrit :
j'ai relu un peu le topic et je pousse un coup de gueule a ceux qui ont cites le black album, nirvana, le sergent peppers....
c'est quoi ces conneries? c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais c'est parce que ce sont d'excellents albums. allez pondre des trucs comme ca on en reparlera apres.
apres c'est vrai que le jugement de tel artiste ou album est altere par ce que d'autres personnes ont en dit avant ou si on l'a ecoute 10000fois...
mais dire ca du black album ou de nirvana, PAS D'ACCORD!!!!!!!!! ce sont d'excellent albums qui ont porte leur pierre a l'edifice du rock

Bah, c'est un des xième topic "règlement de compte" qui permet à certains de se distinguer de la masse des moutons que nous sommes tous à leurs yeux en allant chercher l'album le plus célèbre possible, voire un genre entier, pour le descendre. J'imagine que ça fait du bien à l'égo et que dans certains cas ça économise même un passage chez le psychanalyste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour "Sergent Pepper" (pour les autres albums, je n'ai pas lu ce qui s'est dit ou ne m'en souviens plus), je trouve que votre critique à l'encontre des personnes qui en ont parlé injustifiée. Personne n'a dit que ce n'était pas un grand album, et nous n'étions pas, enfin en ce qui me concerne, entrain de descendre ce pan de l'histoire du rock, et encore moins pour se faire du bien à l'ego. Mon ego va de toute façon sérieusement être mis de coté à l'avenir, j'avais décidé d'arrêter il y a quelques temps de poster dans tous les topics autres que ceux concernant le matériel à cause de ce genre de propos, je crois que je vais définitivement m'y tenir! Allez bye, je m'en va me préparer pour ma future psychanalyse!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
20th Century Boy
titis6 a écrit :

allons allons, c'est pas grâve.

coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MC coyote a écrit :
Pour "Sergent Pepper" (pour les autres albums, je n'ai pas lu ce qui s'est dit ou ne m'en souviens plus), je trouve que votre critique à l'encontre des personnes qui en ont parlé injustifiée. Personne n'a dit que ce n'était pas un grand album, et nous n'étions pas, enfin en ce qui me concerne, entrain de descendre ce pan de l'histoire du rock, et encore moins pour se faire du bien à l'ego. Mon ego va de toute façon sérieusement être mis de coté à l'avenir, j'avais décidé d'arrêter il y a quelques temps de poster dans tous les topics autres que ceux concernant le matériel à cause de ce genre de propos, je crois que je vais définitivement m'y tenir! Allez bye, je m'en va me préparer pour ma future psychanalyse!

Tu peux pas, t'es modo, t'as pas le droit de nous abandonner en rase campagne avec des forumeurs assoifés de sang qui peuvent nous agresser lâchement à tout moment.

Sinon, si je ne vois pas en quoi c'est grave de trouver un album, fut-il légendaire, surestimé.
Rappelons - on ne sait jamais - que trouver un disque surestimé ne signifie pas qu'on le compisse tous les matins en se levant.
lemgement lemg
Doc Loco
MC coyote a écrit :

Tu vas rire mais je fais partie de ceux qui pensent que Sgt Peppers est légèrement surestimé - en tout cas par ceux qui y voient l'album suprême, et qui plus est le meilleur des Beatles. Ce titre, à mon sens, va plus à des albums comme Revolver, Abbey road ou l'album blanc (avec tout ce que ça a de subjectif).
Bref, mon p'tit coup de gueule de hier soir n'allait évidemment pas à l'encontre de ceux qui posent des critiques raisonnées etétayées, mais à ceux qui pourrissent les topics en essayant à tout prix de faire de la provoc' à deux balles en traînant gratuitement dans la boue un album dont ils savent bien qu'il est adoré par d'autres, uniquement dans le but de déclencher des polémiques. J'en ai un peu (beaucoup) marre de ce genre d'attitudes méprisantes mais surtout infiniment puériles.
Voilà, c'est dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Allé, ma petite contribution trollesque du thread (oui je préviens mais je pense que ça contiendra difficillement ceux qui ne partagent pas mon opinion), mais m'est avis que un des albums que je trouve le plus surrestimé est … :

(roullements de tambours)

Scene From A Memory de Dream Theater.
Je trouve la prod ultra ringarde, les compos un peu relou et surtout hyper redondantes malgrès le fait que ce soit un concept album. En fait j'ai vraiment du mal à le digérer de par sa 80'situde, même si quelques morceaux de temps en temps me flattent bien l'oreille (Home, ou Fatal Tragedy voire Beyond This Life si je suis bien luné). Donc je comprends très mal l'engouement pour cet album, alors que un 6 Degree, un Awake ou un ToT me semblent nettement mieux fouttus.

My 2 cents… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...