Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
lemg a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
I'y a un album que je trouve vraiment surestimé depuis des années, c'est le fameux "Friday night in San-Francisco" de McLaughlin, Meola & De Lucia, c'est loin d'être ce qu'il ya de mieux dans leur disco respective.

Ils étaient payés à la note, c'est ça ? :mdr: :mdr: :mdr:

j'adore ta remarque, c'est exactement ca
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
autant l'album studio est pas mal autant le live je suis d'accord c'est pas magique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Willow McLeod
jofromlille a écrit :
Sergent Pepper des Beatles est suréstimé!!!!

Non je suis d'accord avec toi.
Revolver et Rubber Soul sont meilleurs a tous les niveaux.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
  • Publié par
    Qayl
    le
Idem, si il n'y avait pas A Day In The Life ce serait un album pas franchement génial, comparé au double blanc, ou revolver.
Mais quand je le vois en tête de liste des meilleurs albums de l'histoire, mmh.. :/
"If you play acoustic guitar you're the depressed, sensitive guy." Elliott Smith
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'le trouve excellent sergent pepper à part within you without you et ses trucs indiens toussa, je supporte pas.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Qayl a écrit :
Idem, si il n'y avait pas A Day In The Life ce serait un album pas franchement génial, comparé au double blanc, ou revolver.
Mais quand je le vois en tête de liste des meilleurs albums de l'histoire, mmh.. :/

C'est surtout parce que lors de sa sortie, il était vraiment révolutionnaire, il a eu un véritable impact sur ses contemporains, Hendrix adorait cet album par exemple! Mais c'est vrai qu'un album peut-être révolutionnaire lors de sa sortie et pas trop bien vieillir ensuite. Le White Album, Revolver, Rubber Soul et même Abbey Road sont bien meilleurs et de loin, je suis d'accord!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Che Gue Natha a écrit :
Poone a écrit :
Dernièrement, je dirais in Rainbows de Radiohead. Pas un mauvais album mais les critiques ont été étrangement quasi-toutes bonnes comme si critiquer Radiohead était devenu "politiquement incorrect"

Entièrement d'accord, je pense que critiquer Radiohaed est devenu quelques chose d'interdit, un peu chassé par la sainte inquisition de fans
Cet album est pour moi moyen et surestimé.

Tu sais, les plus vives critiques de In Rainbows que j'ai lu venaient de fans, c'est la presse qui quasi-systématiquement lui donnait des très bonne review.

Mais je ne le trouve pas spécialement surestimé. Faut relativiser, il a bien moins été médiatisé que "OK Computer" a sa sortie. Je dirais qu'il à eu une presse assez "normal" dans la mesure ou il s'agit d'un nouvel album de Radiohead qui n'était ni particulièrement ambitieux, mais pas raté non plus...
Mister  T
Mo_on a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Poone a écrit :
Dernièrement, je dirais in Rainbows de Radiohead. Pas un mauvais album mais les critiques ont été étrangement quasi-toutes bonnes comme si critiquer Radiohead était devenu "politiquement incorrect"

Entièrement d'accord, je pense que critiquer Radiohaed est devenu quelques chose d'interdit, un peu chassé par la sainte inquisition de fans

Tu sais, les plus vives critiques de In Rainbows que j'ai lu venaient de fans, c'est la presse qui quasi-systématiquement lui donnait des très bonne review.

Mais je ne le trouve pas spécialement surestimé. Faut relativiser, il a bien moins été médiatisé que "OK Computer" a sa sortie. Je dirais qu'il à eu une presse assez "normal" dans la mesure ou il s'agit d'un nouvel album de Radiohead qui n'était ni particulièrement ambitieux, mais pas raté non plus...

En fait j'aime bien ce groupe mais quand tu connais leur potentiel créatif, tu peux être que déçu par un album moyen. Finalement on pardonne moins au bon groupe de faire des albums moyens...
Che Gue Natha
Mo_on a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Poone a écrit :

Mouais je suis pas sur. J'ai posté une critique sur le topic du forum et je me suis fait un poil lapider quand même
Et la médiatisation a quand même été élevée du fait du téléchargement à "libre prix"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est clair sur ce forum, tout le monde criait à la perfection pour in rainbows, faut pas déconner...
dominocut
Led Zeppelin IV (oui je reviens au sujet du topic au fait)

Je suis un fan inconditionnel de Led Zep, mais cet album est celui que j'aime le moins et que j'écoute le moins après In through the outdoor.

Ok, tout est excellent dessus, mais je préfère de loin la cohérence des autres albums....rien à faire. Je ne le trouve pas fantastique par rapport aux trois premiers, je trouve l'effet de surprise disparu, la puissance mesurée par rapport au II, l'audace quasi-absente par rapport au III...

Je pense que cet album est surtout populaire pour Stairway, alors qu'il mériterait de l'être pour Rock n roll, Misty mountain bop ou When the levee breaks....

Mes préférés de loins restent le II et le III.

Sinon rien à voir, je ne comprends pas pourquoi U2 est si populaire, je ne leur trouve rien d'attrayant, je trouve ca aseptisé, sans reproches mais sans atouts...je comprends pas quoi.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
L'atout de U2 ça reste à mon avis la voix de Bono qui est un exemple d'expressivité. Après pour le reste moi non plus je ne trouve pas ça transcendant.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Karadoc a écrit :
L'atout de U2 ça reste à mon avis la voix de Bono qui est un exemple d'expressivité. Après pour le reste moi non plus je ne trouve pas ça transcendant.

Pour moi, outre le jeu de The Edge bien sûr, ce sont les prestations live du groupe qui valent vraiment le coup.
Les albums studio de U2 souffrent d'un problème récurrent, ils sont pour la plupart composés pour moitié de très bons titres appelés à devenir des méga tubes et pour l'autre moitié de remplissage qui me laisse parfois dubitatif.
L'avantage avec la scène, c'est qu'ils réunissent tous les morceaux des premières moitiés, avec un surcroît d'énergie.

Sinon, moi aussi j'ai du mal à vénérer le Led Zeppelin IV. Et encore plus particulièrement Stairway to heaven.
Niveau albums, le I et Houses of the holy lui sont à mon goût supérieurs.
lemgement lemg
didithegrave
J'aimerais avoir une précision : un album surestimé c'est sur la base de ses ventes hors-normes ou par rapport aux flot de critiques presse dithyrambiques à l'époque de sa sortie ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
J'aimerais avoir une précision : un album surrestimé c'est sur la base de ses ventes hors-normes ou par rapport aux flot de critiques presse dithyrambiques à l'époque de sa sortie ?

L'un ou l'autre ou les deux.
Enfin, si j'en crois le premier message de ce topic.
lemgement lemg
Che Gue Natha
Tiens j'y repense mais le truc qui me sidère c'est le succès d'Amy Winehouse.
Album porté aux nues par la critiques mais malgré plusieurs écoutes pleines de bonne volonté, je trouve ça plat, gentillet, sympa mais vraiment sans plus et sa voie ne me transcende absolument pas.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...