D'accord pour U2 (tout ce qui est récent), Oasis (sauf les 2 premiers), une grand partie de la nouvelle vague rock (the killers, interpol, bloc party, the strokes...bahhhhh ). Tout ces gens qui pompent à tous va me gonflent prodigieusement, les chansons sont sans âme, les artistes n'ont rien de particulier, ne cherchent pas à se demarquer...Ce sont plus des albums "à la manière de" qu'autre chose. Malgré tout les white stripes sont excellents en concert, rien à voir avec les cds.
Pour la scène francaise, je vais me retenir en parlant de Biolay et Delerm, qui sont insuportables, mais le second n'est pas pretentieux au moins.
Textes plats, melodies inexistantes, aucun talent sur scène.
Quand à M...J'ai beau l'adorer, je trouve qu'on essaye maintenant trop de le vendre "grand guitariste", "grand showman" C'est en grande partie vrai mais savoir qu'il est écouté par les mêmes qui aiment depalmas et calogero ca fait mal...et ne parlons pas des articles elogieux partout sur son dernier album "qui de nous deux" qui est très moyen.
Les 2 albums des guns'n'roses sont vraiment risibles aujourd'hui, le son et la dynamique des chansons ont vraiment vieillis.
Même nevermind me gonfle, on veut tellement le presenter comme L'ALBUM des années 90...Ben...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.