Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tom Nekhryss
le dandy a écrit :
Je dirais tous les albums de U2 et de Smashing Pumpkins.

POur U2 je suis d'accord pour les smashing pas du tout.

A pour moi l'album le plus surestimé c'est nevermind de nirvana que j'aime pas du tout.
Mighty Moon
Par contre Bleach est assez sous estimé je trouve.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
Par contre Bleach est assez sous estimé je trouve.

y a exactement le meme topic avec les albums sous estimés!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tom Nekhryss a écrit :
A pour moi l'album le plus surestimé c'est nevermind de nirvana que j'aime pas du tout.

le fait de ne pas aimer un album ne signifie pas que ce dernier est surestimé, le contraire est vrai aussi d'ailleurs, je rappelle que le topic n'est pas: j'aime/j'aime pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
Pour en finir, en ce qui me concerne, avec Interpol notons que le prochain opus de New Order sortira fin mars 2005, ce qui explique le retard pris également par le projet freebass de Peter Hook.
L'avenir nous dira donc s'il convient de préférer encore les originaux...
Mighty Moon
Pearl Jam est vachement surestimé.
Smashing Pumpkins aussi.
Gun's roses n'en parlons méme pas.
Oasis et Blur c'est la panacée.
Bref y en a des tonnes...
Nestor666
doletal a écrit :
Led Zep II, une pure daube.

Je parle meme pas du I, rien n'est en place.

Quant au IV, ca fait bien rigoler cette suite d'accords arpégés ridicules à la XII cordes.

Ah ouais y'a aussi Electric Ladyland d'un black à la guitare...ridicule, on le présente comme un grand gratteux...pfff...a part son accord de E79# et ses pentas je vois pas la...

@+

D.

-->
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
coyote.a.go.go a écrit :
tom Nekhryss a écrit :

le fait de ne pas aimer un album ne signifie pas que ce dernier est surestimé, le contraire est vrai aussi d'ailleurs, je rappelle que le topic n'est pas: j'aime/j'aime pas!

Euh, si on juge un album surestimé c'est bien parce qu'on ne l'aime pas et que la norme voudrait qu'on l'aime.
Donc il y a un peu de j'aime/j'aime pas (pas beaucoup mais un peu)

Ou alors je n'ai rien compris.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mighty Moon ce qui nous interesse en fait c'est ta justification, chacun essaie d'expliquer pouruqoi pour lui l'album est surestimé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lemg tu as raison sur le fond mais en fait ce qui nous interesse vraiment c'est la justification de ce "j'aime pas" ou "j'aime mais pas de la à en faire un flan", le pourquoi!
J'espere t'avoir bien repondu!
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
lemg a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
tom Nekhryss a écrit :

Euh, si on juge un album surestimé c'est bien parce qu'on ne l'aime pas et que la norme voudrait qu'on l'aime.

Ou alors on aime bien mais on trouve que ça casse pas 3 pattes a un canard.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nathper
ori a écrit :
Lemg tu as raison sur le fond mais en fait ce qui nous interesse vraiment c'est la justification de ce "j'aime pas" ou "j'aime mais pas de la à en faire un flan", le pourquoi!
J'espere t'avoir bien repondu!

rien à ajouter ori, tu as lu dans mes pensées ?
c'est vrai que tout jugement implique un minimum de subjectivité liée à l'affect et donc au fameux j'aime/j'aime pas mais il est nécessaire de trouver des arguments disons plus objectifs ou dumoins extérieurs à nos gôuts pour justifier ce sentiment
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me lance :

War de U2

J'adore U2, là n'est pas le problème.

Mais je trouve que placer war tout en haut et oublier october au passage est un peu abusé.

Alors c'est vrai, War marque une évolution là où October pouvait donner l'impression de répéter le premier album. Ce qui est plus que discutable.
En ce qui me concerne, War est très inégal. Il y a de bonnes chansons (new year's day entre autres) mais certaines me laissent sceptique.
Par exemple, je n'ai jamais vraiment accroché à sunday bloody sunday, qui reste néanmoins une des meilleures du disque.
Le morceau avec les coconuts n'a pour intérêt que de préfigurer l'ouverture d'esprit que le groupe assumera totalement bien plus tard, mais la chanson n'est pas au rendez-vous.

Je crois que War est apprécié car il est bien représentatif du groupe, à savoir cette capacité à pondre des morceaux gigantesques (2 ou 3) et à "remplir" plus ou moins habilement le reste de l'album. Pour moi, c'est le moins qui primera sur cet album.
Pour le plus, attendre Joshua Tree ou Achtung Baby.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lemg tu vois tu viens de remplir ta page a merveille!

Pour nathper, tu sais deja ce que je pense de toi!
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lemg a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
tom Nekhryss a écrit :

lemg a écrit :
Je me lance :

War de U2

J'adore U2, là n'est pas le problème.

Mais je trouve que placer war tout en haut et oublier october au passage est un peu abusé.

voilà, tu réponds toi même à ta question!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...