M.BRUIT a écrit :
le dernier album de behemoth.
une prod gonflée aux hormones.
d'ailleurs,Nergal, le guitariste chanteur et leader du groupe ne fait que tenir le discours selon lequel tous les groupes devraient se payer une prod de malade. il a ptet oublié que la prod ne fait pas tt. il est pas ingé son, il est zicos
le truc, c'est que je trouve qu'à part la prod de mamouth bodybuldé, il n'y a rien.
behemoth tourne en rond à mon avis. c'est du recyclage de mauvaise qualité de "thelema 6" et de "zos kias cultus".
alors biensur, tt le monde s'émreveille parce que ça envoie dans les enceints de ta chaine hi-fi, mais je vois pas l'intéret de sortir 3 fois le meme album si le seul intéret est la surenchere du lifting sonore.
à la fin, cela en devient tellement propre que ça perd en sincerité.
Bin personnellement, c'est vrai que je connais mal les précédents albums(fâcheuse lacune qui sera vite réparée), mais celui-là j'ai tout de suite accroché, franchement ce côté "lisse" de la production je trouve ça plutôt pas mal, les soli sont pas mal, enfin franchement j'aime beaucoup, et pas que le son, les compos(Xul, before aeons came, enfin bref à part peut-être "conquer all" je les aime toutes)surtout.
Mais il faut dire qu'à part pour Marduk(mais là c'est volontaire je crois), j'ai du mal avec les cd ayant une "mauvaise" production, par exemple je préfère les derniers albums d'Immortal aux premiers, pourtant mieux considérés ou encore je n'aime pas du tout les groupes de black aux sons très saturés(c'est pas le bon adjectif mais j'en trouve pas d'autre) comme burzum. Bref j'aime bien le côté "propre" pour ma part qui rend plus accessible (pas dans le mauvais sens) la musique, peut-être au détriment de l'atmosphère ou de ce que tu appelles la "sincérité", je ne sais pas...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont