Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Fév 2005, 14:43
lemg a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
A pour moi l'album le plus surestimé c'est nevermind de nirvana que j'aime pas du tout.

le fait de ne pas aimer un album ne signifie pas que ce dernier est surestimé, le contraire est vrai aussi d'ailleurs, je rappelle que le topic n'est pas: j'aime/j'aime pas!

Euh, si on juge un album surestimé c'est bien parce qu'on ne l'aime pas et que la norme voudrait qu'on l'aime.
Donc il y a un peu de j'aime/j'aime pas (pas beaucoup mais un peu)

Ou alors je n'ai rien compris.

lemg a écrit :
Je me lance :

War de U2

J'adore U2, là n'est pas le problème.

Mais je trouve que placer war tout en haut et oublier october au passage est un peu abusé.

voilà, tu réponds toi même à ta question!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Holydrag
doletal a écrit :
Led Zep II, une pure daube.

Je parle meme pas du I, rien n'est en place.

Quant au IV, ca fait bien rigoler cette suite d'accords arpégés ridicules à la XII cordes.

Ah ouais y'a aussi Electric Ladyland d'un black à la guitare...ridicule, on le présente comme un grand gratteux...pfff...a part son accord de E79# et ses pentas je vois pas la...

@+

D.

Je t'avourai que les 3 premières lignes j'ai presque cru que t'étais serieux et j'ai bondit sur ma chaise pret a te trancher en deux
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Barmy Army
ori a écrit :
Citation:
les albums de nirvana ... bon ok c'est bien nirvanna mais bon ... moi aussi j'aime beaucoup ... mais bon quoi ...

D'accord avec toi mais seulement pour In utero

Moi je le trouve terrible in utero, je le prefere à nevermind qui sent trop le savon...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui mais il a le desavantage d'etre le "second" (le troisieme en fait) et ne plus rien revolutionner...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Barmy Army
jeff57180 a écrit :
Personne ne parle de U2??
Bah moi si... trop médiatisé, trop commercial, trop "rock star à deux balles"... et pourtant ils ont pas fait un bon truc depuis 20 ans... voilà un groupe dont toute la disco est à mon avis surestimée.
(désolé je suis dans me periode "anti-U2")

a++

Si, y'a quand même eu "One" sorti en 92, c'est vraiment une belle chanson, sinon tu as raison, ils m'ont bien déçu aussi ces derniers temps
Barmy Army
Hardy a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je vais me faire taper aussi mais le Black album de Metallica est pour moi un des albums les plus surestimés ... c'est tres personnel comme avis, mais c'est le mien

je partage ton avis ;-)

+1
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
Je vais me faire taper aussi mais le Black album de Metallica est pour moi un des albums les plus surestimés ... c'est tres personnel comme avis, mais c'est le mien

Je partage ton avis Glam.
J'ai longtemps adoré le Black Album, mais plus le tampax (!) et plus je préfaire Ride ou Master.

Sinon les Guns et Nirvana sont un peu trop surestimés je pense.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
M.BRUIT a écrit :
le dernier album de behemoth.
une prod gonflée aux hormones.
d'ailleurs,Nergal, le guitariste chanteur et leader du groupe ne fait que tenir le discours selon lequel tous les groupes devraient se payer une prod de malade. il a ptet oublié que la prod ne fait pas tt. il est pas ingé son, il est zicos

le truc, c'est que je trouve qu'à part la prod de mamouth bodybuldé, il n'y a rien.
behemoth tourne en rond à mon avis. c'est du recyclage de mauvaise qualité de "thelema 6" et de "zos kias cultus".

alors biensur, tt le monde s'émreveille parce que ça envoie dans les enceints de ta chaine hi-fi, mais je vois pas l'intéret de sortir 3 fois le meme album si le seul intéret est la surenchere du lifting sonore.
à la fin, cela en devient tellement propre que ça perd en sincerité.

Bin personnellement, c'est vrai que je connais mal les précédents albums(fâcheuse lacune qui sera vite réparée), mais celui-là j'ai tout de suite accroché, franchement ce côté "lisse" de la production je trouve ça plutôt pas mal, les soli sont pas mal, enfin franchement j'aime beaucoup, et pas que le son, les compos(Xul, before aeons came, enfin bref à part peut-être "conquer all" je les aime toutes)surtout.
Mais il faut dire qu'à part pour Marduk(mais là c'est volontaire je crois), j'ai du mal avec les cd ayant une "mauvaise" production, par exemple je préfère les derniers albums d'Immortal aux premiers, pourtant mieux considérés ou encore je n'aime pas du tout les groupes de black aux sons très saturés(c'est pas le bon adjectif mais j'en trouve pas d'autre) comme burzum. Bref j'aime bien le côté "propre" pour ma part qui rend plus accessible (pas dans le mauvais sens) la musique, peut-être au détriment de l'atmosphère ou de ce que tu appelles la "sincérité", je ne sais pas...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Barmy Army
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

J'ai longtemps adoré le Black Album, mais plus le tampax (!) et plus je préfaire Ride ou Master.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes, les gun's.....berk
Autant Nirvana je comprends, mais les gun's, je trouve ça vraiment très laid, j'ai horreur de la voix du chanteur, de sa gueulle aussi, pareil pour leur attitude, ils se la pettent un peu trop à mon gout
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

Les Guns surement, Nesquick est la pour nous le rappeler ^^

Mais pour Nirvana c'est le public "Nevermind" "anti-incesticide" qui a surestimé In Utero avant sa sortie, c'est la que je la vois la surestimation...
- HARDY -

www.weerdband.com
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi sinon le "and justice for all" de metallica à part Dyers Eve(aaah quel morceau) et peut-être blackened(et ouais j'aime pas "one") je trouve le son assez insupportable et aussi que c'est un peu toujours pareil, je l'ai un peu trop écouté peut-être(enfin ride the lightning ça fait 7 ans que je l'écoute et je m'en suis jamais lassé...)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
doletal
Nestor666 a écrit :
doletal a écrit :
Led Zep II, une pure daube.

Je parle meme pas du I, rien n'est en place.

Quant au IV, ca fait bien rigoler cette suite d'accords arpégés ridicules à la XII cordes.

Ah ouais y'a aussi Electric Ladyland d'un black à la guitare...ridicule, on le présente comme un grand gratteux...pfff...a part son accord de E79# et ses pentas je vois pas la...

@+

D.

-->

Humouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Led Zep c'est mon groupe fétiche...et le sieur, ze god, Hendrix, j'adooore.

@+

D.

PS et il faut en plus que je me justifie...rahhhhh...
Barmy Army
Hardy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

Mais pour Nirvana c'est le public "Nevermind" "anti-incesticide" qui a surestimé In Utero avant sa sortie, c'est la que je la vois la surestimation...

Ok, j'suis d'accord avec toi sur ce point, incesticide aussi est bien sympathique, il se rapproche plus de bleach qui lui a été sous-estimé
Barmy Army
le_nem a écrit :
moi sinon le "and justice for all" de metallica à part Dyers Eve(aaah quel morceau) et peut-être blackened(et ouais j'aime pas "one") je trouve le son assez insupportable et aussi que c'est un peu toujours pareil, je l'ai un peu trop écouté peut-être(enfin ride the lightning ça fait 7 ans que je l'écoute et je m'en suis jamais lassé...)

One je la trouve affreuse cette chanson, la façon dont il chante sur celle-là, ça passe pas...
hyperfrench
Stun147 a écrit :
Hardy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ok, j'suis d'accord avec toi sur ce point, incesticide aussi est bien sympathique, il se rapproche plus de bleach qui lui a été sous-estimé

justement, cette partie du public n'a aimé ni Incesticide ni In Utero (qui d'ailleurs été qualifié d'horreur absolue par la maison de disque) c'est en ça que ces 2 derniers sont sous estimés par rapport a Nevermind, qui est donc largement surestimé puisqu'on a tendance a cantonner Nirvana a ce seul album...
Barmy Army
hyperfrench a écrit :
Stun147 a écrit :
Hardy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

justement, cette partie du public n'a aimé ni Incesticide ni In Utero (qui d'ailleurs été qualifié d'horreur absolue par la maison de disque) c'est en ça que ces 2 derniers sont sous estimés par rapport a Nevermind, qui est donc largement surestimé puisqu'on a tendance a cantonner Nirvana a ce seul album...

Ouais c'est bien dommage, les autres albums sont bien interessants

En ce moment sur groupes / artistes pros...