Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 30 Juil 2010, 08:06
Perso je n'ai écouté que la première. C'est pas d'une originalité folle, mais y'a un niveau de maitrise vraiment interessant compte tenu de ton niveau (rythmique propre, solo propre, c'est déjà pas si mal q: ). Certain se plaignait de l'anglais, perso c'est tellement inintelligible que j'ai juste écouté l'air. C'est clairement un point a travailler (sans parler du fait qu'il y a rien de pire que d'écrire en anglais quand on le parle pas très bien, mais là je te laisse le bénéfice du doute).

enfin tout ça pour dire que je fait pas mieux, alors sans être impressionnant moi je trouve que c'est encourageant.

Si j'ai juste un conseil a te donner: écoute et apprend à aimer de la musique moins abordable. Gave toi de Jazz et/ou de rock-prog, metal-prog (le vrai bon pas du DT q: ), des compos qui vont te challenger en tant qu'auditeur. Y'a vraiment rien de mal a faire une chanson punk sur 4 accord, mais pour se permettre ce genre de choses il faut avoir un gros background pour savoir où on va (et surtout où on ne va pas, en l'occurrence).
kingkong61
Salut !
Je n'ai pas encore mis de paroles sur mes compos , a mon avis , t'a ete voir celle de la premiere page ! :p
C'est pour ca que je reviens a la charge avec 8 nouvelles compos , qui pour moi sont de-'une qualité vraiment meilleure compré a la premiere :p
, il faut aller voir celle sur le dernier lien
ed_wood
J'ai l'impression d'écouter un groupe de rock quelconque, rien d'intéressant.
kingkong61
On a pas changer ...
bha , chacun ses gouts , ca fait deja une lecture en plus
kingkong61
Au fait , c'est normal si il n'y a pasz encore de paroles , on prendra les 5 plus ecoutées et on y mettra des paroles ensuite
ed_wood
Toi non plus tu n'as pas beaucoup changer, peu d'évolution, c'est toujours très banal. Et le coup du "on mettra des paroles sur les 5 chansons les plus écoutées"
kingkong61
c'est con , au debut j'ai esperé que tu aimes .. tant pis ...
BREF
ed_wood
C'est pas mauvais, c'est juste pas original.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
-On sent une nette amélioration quand même, mais comme le dit ed_wood, sa reste banal, il manque une touche de personnalité, une sorte de signature sonore.
-Et pour les paroles, je pense que c'est à vous de choisir les morceaux, les paroles doivent êtres sensées et coïncider avec la musique, le public il fait que écouter, c'est vous les musiciens pas des gens que vous connaissez pas qui auront cliqué au hasard sur le numéro d'une chanson.
-Question son, je trouve que les instruments se remarquent trop. Ca forme plus plusieurs lignes distinctes qu'un seul morceau. (la basse ressort beaucoup, batterie un peu mole et le son général est étouffé).

Sinon, y'a de l'idée dans les morceaux .Bonne continuation !

"Only a Givson is good enough"
kingkong61
Merci , ca me donne deja plus envie de repondre
- On a essayé de toucher un peu tout les tyles ( des Who , en passant par muse , jusqu'a Green day ) , on a enormement appris en enregistrant , mais je suis totalement d'ccord sur le fait qu'il manque une signature sonore
- c'est vrai , mais atant le faire sur les meilleures chansons :p
- J'ai pourtant essayer de former un espece de "tout" , et je me rend que c'est ce qu'il y a de plus difficile ! je voulais creer une sorte d'effet de masse quand les guitares distos passaient , ais je ne sais pas tropop comment mmieux faire en sorte que toutes le spistes forment un tout =/
ed_wood
kingkong61 a écrit :
Merci , ca me donne deja plus envie de repondre
- On a essayé de toucher un peu tout les tyles ( des Who , en passant par muse , jusqu'a Green day ) , on a enormement appris en enregistrant , mais je suis totalement d'ccord sur le fait qu'il manque une signature sonore /

C'est peut être ça le problème, c'est pas ce que j'appelle tout les styles, ça reste du rock, il faut que tu écoutes et que tu joues des styles réellement différent, du blues, du jazz ect (enfin sauf si vraiment tu n'aimes pas).
kingkong61
Je dois avouer que ce n'est pas trop mon dada le jazz . Le blues un peu lus mais ca reste vraiment occasionnel .
Je vais essayer d'ecouter enore plus alors
Merci :p
ed_wood
j'ai donné ces deux exemples là mais il y en a énormément d'autres.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Pour moi (donc c'est mes goûts) le top ça serait d'aérer un peu la guitare en mêlant un peu notes et accords.

Et si t'aime pas trop le jazz, écoute du Hendrix periode Woodstock/Band of Gypsys (Machine Gun, Power of Soul, Pali Gap, Villanova Junction...), c'est pas du jazz mais ya des ressemblance parfois
"Only a Givson is good enough"
kingkong61
J'y ai pensé , mais ca faisait moins Green day / rise against , FOB , ...
... Je sais .. =D
'suis jeune :p

Je n'aime pas hendrix
ed_wood
benj09 a écrit :

Et si t'aime pas trop le jazz, écoute du Hendrix periode Woodstock/Band of Gypsys (Machine Gun, Power of Soul, Pali Gap, Villanova Junction...), c'est pas du jazz mais ya des ressemblance parfois

M'ouais l'époque Band of Gypsys ça tire surtout sur le funk, mais pas tellement sur le jazz (pas plus qu'avant)

kingkong61 a écrit :

... Je sais .. =D
'suis jeune :p

ça c'est pas une excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...