Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
hyperfrench a écrit :
bé oui, et puis Georges, si tu veux même on peut discuter "technique" aussi, si au niveau du style tu es convaincu, dis nous avec quoi et comment tu as enregistré, on peut peut être te donner des recettes pour tes futurs enregistrements pour t'aider à essayer de nouvelles choses!

ne fermons pas le débat maintenant, tout le monde t'a dit ce qui n'allait pas, mais pas de solutions concrètes, ça serait dommage quand même, enfin si bien sur tu souhaites en discuter.

Je travaille avec guitar pro pour la basse , pour la batterie, j'utilisais un melange de Robota sur musicmaker et d'une petite bibliotheque de son .
Maintenant , j'utilise PCdrumpro .
Pour la gratte et la voix , le multipistes de mon prof .. Korg je pense =S
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Bon,

On s'égare un peu !

Premièrement, Oui continue a joue ce que ton veut, du punk rock en l'occurence, si c'est ca que tu aime !
C'est clair que c'est pas comme ca que tu deviendra Steve Vai, mais qu'est ce qu'on en a a foutre, Vai il pue des pieds

Deuxièmement, il est par contre intéressant que tu te penche sur d'autre styles car ils vont t'amener a évoluer d'une autre facon sur ton style de musique a toi, vont t'ouvrir sur de nouvelle chose et donc te permettre avec un peu de chance de peut etre trouver des choses plus originales !
Bref ca ne fait pas de mal... et tu peut toujours continuer a jouer du punk rock!
Perso, j'écoute un peu de tout et je pense que c'est bon pour l'esprit et pour le corps (mais plus pour l'esprit quand même
)

Bref fait avant tout ce qui te plait car c'est a ca que sert la musique quand meme... Mais ne te borne pas !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
ed_wood
obymwan a écrit :
Bon,

On s'égare un peu !

Premièrement, Oui continue a joue ce que ton veut, du punk rock en l'occurence, si c'est ca que tu aime !
C'est clair que c'est pas comme ca que tu deviendra Steve Vai, mais qu'est ce qu'on en a a foutre, Vai il pue des pieds

Deuxièmement, il est par contre intéressant que tu te penche sur d'autre styles car ils vont t'amener a évoluer d'une autre facon sur ton style de musique a toi, vont t'ouvrir sur de nouvelle chose et donc te permettre avec un peu de chance de peut etre trouver des choses plus originales !
Bref ca ne fait pas de mal... et tu peut toujours continuer a jouer du punk rock!
Perso, j'écoute un peu de tout et je pense que c'est bon pour l'esprit et pour le corps (mais plus pour l'esprit quand même
)

Bref fait avant tout ce qui te plait car c'est a ca que sert la musique quand meme... Mais ne te borne pas !

Bien d'accord, perso je joue Du blues rock et du Funk, mais ça m'arrive de jouer du hard rock, du punk (sisi ça m'arrive :lol de la pop, même parfois du satriani (bon la ça reste rare, j'aime beaucoup son boogie la, je ne me souviens plus du nom, cette chanson me fait penser à du van halen)
Et l'acoustique aussi est importante, ça donne plus de possibilité, j'ai certaine compo électrique qui sans l'apprentissage de l'acoustique, m'aurais était dur à trouver. (et inversement)
Neredev
Euh...

Si quelqu'un dit encore que la chanson en question est assimilable à du punk, je suis capable de commettre une atrocité terroriste.

Le punk, ce sont les Ramones, Damned, Voidoids, Ruts, Buzzcocks, Stiff Little Fingers, Siouxie, Adverts et consorts. Green Day et les autres minets du genre ne sont pas des punks.

En ma modeste qualité d'expert dans le genre musical en question, je me permets d'intervenir et dire dire que je n'aime pas les chansons du jeune homme, mais cela dit, me vois aussi mal gonfler mon ego en le rabaissant à coup de remarques faciles.

God bless.
Doc Loco
De toute façon à 16 ans je faisais bien pire (n'espérez pas de preuves, elles sont dans un coffre et s'autodétruiront si ouverture par un autre que moi - mais croyez-moi sur parole: c'est BIEN pire), alors je me sentirais un peu mal à l'aise de critiquer (j'ai un phénomène d'identification qui m'empêche de prendre le recul nécessaire pour "juger" impartialement).

Donc, je m'en tiendrai à du banal: crois à ton truc, n'arrête pas de composer, jouer, enregistrer et surtout collaborer avec d'autres (surtout au départ, quand on se cherche, c'est hyper important), sans avoir peur de te frotter à d'autres styles musicaux.
Garde aussi la distance nécessaire et écoute les critiques (les vraies, pas celles destinées à détruire mais celles qui détaillent pourquoi selon l'auditeur tel ou tel truc ne marche pas ou doit être amélioré). Ce qui ne veut pas dire que tu dois "y obéir" - après tout, c'est ton truc à toi. Mais savoir comment on est perçu est important, ça donne du recul. Et ça évite à l'égo de gonfler démesurément .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kingkong61
Doc Loco a écrit :
De toute façon à 16 ans je faisais bien pire (n'espérez pas de preuves, elles sont dans un coffre et s'autodétruiront si ouverture par un autre que moi - mais croyez-moi sur parole: c'est BIEN pire), alors je me sentirais un peu mal à l'aise de critiquer (j'ai un phénomène d'identification qui m'empêche de prendre le recul nécessaire pour "juger" impartialement).

Donc, je m'en tiendrai à du banal: crois à ton truc, n'arrête pas de composer, jouer, enregistrer et surtout collaborer avec d'autres (surtout au départ, quand on se cherche, c'est hyper important), sans avoir peur de te frotter à d'autres styles musicaux.
Garde aussi la distance nécessaire et écoute les critiques (les vraies, pas celles destinées à détruire mais celles qui détaillent pourquoi selon l'auditeur tel ou tel truc ne marche pas ou doit être amélioré). Ce qui ne veut pas dire que tu dois "y obéir" - après tout, c'est ton truc à toi. Mais savoir comment on est perçu est important, ça donne du recul. Et ça évite à l'égo de gonfler démesurément .

Compris DOC
ed_wood
p'tin ça fait 5 page qu'on lui dit les même trucs, il veut pas écouter, Doc dis plus ou moins la même chose, et la plus aucune contestation (rien contre toi Doc, mais ça me fait bien marrer quoi)
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
C'est le vie...

Le doc sait toujours soigner les maux du debutant !

C'est pour ca qu'il est "doc"

enfin je crois
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
kingkong61
Parce que Doc a toujours ete mon exemple .. enfin c'est une grand mot , mais c'est en gros ce que je pense
ed_wood
kingkong61 a écrit :
Parce que Doc a toujours ete mon exemple .. enfin c'est une grand mot , mais c'est en gros ce que je pense

Doc qu'est ce que ça fait de passionner les jeunes ?

Que doc soit ton exemple ou pas c'est pas le problème, t'es très hypocrite, on te dit quelque chose tu te braques, quelqu'un d'autre te le dit (de manière moins brut certes) la "ok pas de problème, je comprend ect"
En tous cas t'as le mérite de m'avoir fait rigoler et en se moment ça fait du bien.
Henry Spencer
ed_wood a écrit :
de manière moins brut certes

Il est peut être là le problème. Ça, et le fait que tu te foutes clairement de sa gueule. Tu serais pas un peu aigri sur les bords?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ed_wood
Je me suis pas foutu de sa gueule, je sais pas ou t'as vu ça.
Franchement c'est pas ma faute si il ne sait pas accepter une critique, d'autant plus que je n'étais pas seul à avoir plus ou moins le même discours, dont soit il y a beaucoup de con aigri sur ce forum, soit il a un ego sur-dimensionné et pensait faire un carton avec sa compo et la il s'est vexé.
Henry Spencer
ed_wood a écrit :
En tous cas t'as le mérite de m'avoir fait rigoler et en se moment ça fait du bien.

Exemple le plus récent.
Vous ne l'avez pas critiqué, vous l'avez démonté avec une violence rare. Même les vieux cons de Rock & Folk mettent plus de subtilité quand ils parlent de rock progressif. Quant au fait que tu n'étais pas le seul, c'est bien le concept de meute. "Plus ou moins le même discours", c'est bien toute l'essence du truc, certains l'ont critiqué avec plus de finesse, et bizarrement il a mieux réagit. Ça doit être une coïncidence.
Quant au nombre de cons aigris sur ce forum... On est sur un forum. Tout est dit.
Quant à son ego, c'est son problème. S'il avait un ego si démesuré, je pense qu'il aurait aussi mal pris les remarques de Doc Loco.

kingkong61, ton morceau manque clairement de maturité, mais à 16 ans, ça n'a rien de dramatique. Avec du travail, de la patience et de la curiosité (base de tout, essaye d'écouter plus de musique, tu verras qu'il y'a des choses très intéressantes à faire au delà du simple teenage punk rock de base) tu ne pourras que progresser de manière positive, au niveau composition comme au niveau technique (enregistrement, etc.). Bon courage pour la suite !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kingkong61
Henry Spencer a écrit :

kingkong61, ton morceau manque clairement de maturité, mais à 16 ans, ça n'a rien de dramatique. Avec du travail, de la patience et de la curiosité (base de tout, essaye d'écouter plus de musique, tu verras qu'il y'a des choses très intéressantes à faire au delà du simple teenage punk rock de base) tu ne pourras que progresser de manière positive, au niveau composition comme au niveau technique (enregistrement, etc.). Bon courage pour la suite !

Merci !
Je vais bosser sans relache
ed_wood
Henry Spencer a écrit :
ed_wood a écrit :

Exemple le plus récent.
Vous ne l'avez pas critiqué, vous l'avez démonté avec une violence rare. Même les vieux cons de Rock & Folk mettent plus de subtilité quand ils parlent de rock progressif. Quant au fait que tu n'étais pas le seul, c'est bien le concept de meute. "Plus ou moins le même discours", c'est bien toute l'essence du truc, certains l'ont critiqué avec plus de finesse, et bizarrement il a mieux réagit. Ça doit être une coïncidence.
Quant au nombre de cons aigris sur ce forum... On est sur un forum. Tout est dit.
Quant à son ego, c'est son problème. S'il avait un ego si démesuré, je pense qu'il aurait aussi mal pris les remarques de Doc Loco.

C'est la seule et unique fois ou je me suis foutu de lui, et c'est forcément pas à cause de ça qu'il s'est buté, puisque c'était mon dernier post et il n'a pas posté après celui la.
Au moins la il va retenir, je suis pas sur que ça aurait était le cas si on avait était "gentil", et franchement dire ce qu'il a dit après nos critiques c'est pathétique, si vraiment il avait envie d'être jugé (dans le bon sens du terme) aidé et envie d'évoluer il n'aurait jamais réagit comme ça, tout ce qu'il voulait c'était des éloges, ça parait évident, et au pire deux trois remarques, il l'a dit lui même...

En ce moment sur groupes / artistes pros...