Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Juste une petite remarque après réécoute: j'ai vraiment l'impression d'entendre du artic monkeys

Mais j'aime bien ce groupe, alors pas une mauvaise critique.
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
kingkong61
Hello
Merci pour le compliment alors
Pourtant je n'ai jamais ecouter d'articMonkeys, mais bon d'un coté pur certains ca ressemble à du Green day, celle la je suis sur que non !
Enfin merci beaucoup !
Dites moi j'essaye d'avoir beaucoup de vues , je ne sais point trop comment faire , à part harceler mes potes sur facebook ...
Sylphide
héé ben pas mal du tout !! Ce serait même du super travail avec 3 ans de gratte derrière toi
Continue comme çà, ton style c'est pas trop mon truc mais faut l'avouer tu as des idées pleins la tête !!

Par rapport à la première compo y'a un très net amélioration !

Le seul bémol pour ma part serait la voix (ça vient pas de toi, c'est pas facile d'enregistrer la voix et encore moins de la travailler en MAO)
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
kingkong61
Bonjour tout le monde , je deterre mon petit topic pour vous faire decouvrir les 2 dernieres compos de mon groupe :

Matos : Cubase 6 - Amplitube 3 - Pod Farm - Superior Drummer - Shure SM 58

Dites moi ce que vous en pensez
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Très honnêtement, les compos ont de la gueule, et pourtant vous n'écrivez pas le style de musique que je prends vraiment plaisir à écouter.

Au niveau du son, mes goûts personnels de vieux con hurlent les choses suivantes :

1-les grattes saturées sont trop propres (parfois trop lointaines)
2-la batterie n'est pas assez percutante, elle manque d'amplitude spatiale (elle me semble très centrée) et de rondeur (quand les crash déboulent sur la fin du second morceau, elles écrasent tout le reste).

Par contre, un tel mixage est cohérent avec le style. C'est juste que mixés différemment, vos compos gagneraient en "brutalité", ce qui parfois permet de mettre en valeur les différentes parties d'un morceau. Je pense en particulier au premier et ses changements de rythmes et d'atmosphères.

Ah oui : très belle voix de la chanteuse. Encore quelques cigarettes de plus et quelques verres de whisky, et le timbre final sera pile poil!
kingkong61
Hello merci d'avoir repondu !
La batterie j'ai vraiment du mal à la mixer. Je crois avoir plus ou moins le truc pour le kick et le snare , mais le reste , je n'y arrive pas. J'aimerai un resultat un peu à la paramore par exemple , c'est à dire ( comme tu l'as dit ) plus d'amplitude spatiale !
Et pour les guitares je cherchais un son propre dans ce genre la :

En ce moment sur groupes / artistes pros...