Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
à vrai dire, mon premier post j'ai hésité à l'envoyer, je me doutais bien aussi que ça allait pas être aussi facile.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Sinon il s'en remettra !!!

Au pire, si c'est un bon, ca va le pousser a tout donner pour nous prouver le contraire... ce qui finira par être une bonne chose au final !

Et puis il a 16 ans... il en verra d'autre crois moi !

patience et le mojo du punk roch sera en toi !!!

tout arrive a point a qui sait attendre... the wise man has spoken
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
ed_wood a écrit :
à vrai dire, mon premier post j'ai hésité à l'envoyer, je me doutais bien aussi que ça allait pas être aussi facile.

C'est le jeux ma pov' Lucette

De toute façon ici tu trouvera toujours un caramel qui dira un truc et une tête de pioche qui viendra te dire tout le contraire (sans offenses )

G.com c'est la jungle
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
hyperfrench a écrit :
obymwan a écrit :
T'a raison de commencer a t'enregistrer mais peut etre pas de diffuser deja sur youtube... donne un peut de temps a tes morceaux, reprend les apres les avoir oublier quelques temps pour voir si tu les aimes toujours, changes les, fait des modif... et au bout d'un certain temps tu les verra de fort meilleur qualité.

voila, c'est ça. on a tous connu ça je pense: tu enregistres une compo, tu penses avoir fini, tu la réecoute a chaud au casque tu trouve ça parfait, abouti dans le sens ou tu le souhaitais.
tu la réécoute 1 semaine plus tard (et encore, des fois c'est 3 jours ou le lendemain), et là plus rien... il n'y a plus qu'a laisser au placard et a y revenir quand tu as une vraie nouvelle idée pour l'améliorer. c'est classique.

Putin j'ai composé de ces tubes légendaires des fois,a faire pâlir un freddy Mercury... et puis en fait non

l
hyperfrench
ehhh oui et c'est tellement drôle en y repensant des fois!!!
genre tu réécoutes "mais... mais???! mais!!!! c'est génial!!! c'est de la bombe!!! comment j'ai fait un truc pareil???!!!! j'suis au moins au niveau de mes idôles là dessus c'est clair!!!"

et puis en fait non.

d'ailleurs pour l'anecdote, j'avais un riff comme ça que j'adorais, et que j'ai laissé seul, faute de pouvoir trouver un refrain.
quelques mois plus tard, en prenant un train qui s'est arrêté au milieu de la voie pendant 1h30 sur incident technique, j'ai noté quelques phrases machinalements sur mon moleskine avec une vague idée de mélodie.
J'ai essayé d'enregistrer ça à la suite de ce riff (genre "j'ai pas de place dispo sur une autre compo pour l'instant"), et bé dedju je suis super satisfait, et je trouve même que le passage ecrit vite fait "bouffe" le riff que je trouvais génial et super travaillé à la base!

comme quoi... "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
@ KingKong61 : faut pas se vexer, ça fait pas avancer le truc.

Les seuls conseils que je peux te donner, indépendamment d'apprécier ou pas ta musique (je penche indéniablement vers la seconde hypothèse) :

1-On a tous eu un moment ou l'autre l'impression d'être capable de faire au moins aussi bien que ce qui passe à la radio. C'est quand on essaie de le faire vraiment que les choses se compliquent

2-Joue tes morceaux en acoustique. Un truc qui sonne plat en acoustique ne passe pas, chez moi, au stade supérieur. Il en vaut pas la peine.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Pour 2 ans de gratte et 16ans moi je trouve ça pas mal, faut aussi prendre en compte le contexte. en tout cas ça correspond bien a l'univers musical que semble avoir kingkong.

pour le chant y'a une base, tu devrais prendre des cours, ça t'aiderait beaucoup, dans la justesse notamment.
Pour la gratte, franchement arrête de mettre ta sangle sur les genoux pour faire comme ton héro de la guitare préféré, tu joueras mieux et seras plus a l'aise pour faire des riff un peu plus poussés.

Bonne continuation.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
fab38 a écrit :
1-On a tous eu un moment ou l'autre l'impression d'être capable de faire au moins aussi bien que ce qui passe à la radio. C'est quand on essaie de le faire vraiment que les choses se compliquent

Vu ce qui passe à la radio de nos jours, j'ai la certitude qu'une bonne moitié des gens du forum (moi compris, pas de fausse modestie) peut faire mieux. Toujours selon mes critères.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Loann a écrit :
fab38 a écrit :

Vu ce qui passe à la radio de nos jours, j'ai la certitude qu'une bonne moitié des gens du forum (moi compris, pas de fausse modestie) peut faire mieux. Toujours selon mes critères.

Ouaip. Tu noteras que j'ai juste dit que ça se compliquait, pas que c'était impossible...

Et puis ça dépend de quelle radio on parle.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Pour ma part, je parle de la radio qui passe à la radio ( ?)
marduk83
+1 Pour ed'

Ca fait les pieds ... Ca vous a jamais fait réfléchir les critiques ?
Perso' c'est ce qui me permet d'évoluer constament , une vrai critique de zikos , qui dit vraiment ce qui va pas , on s'remet vraiment en question au moins .

Bref sinon , je trouve que ca manque cruellement d'émotion , de feeling ( c'est mon coté blues ca )
Bref , varie le thème , travaille ta manière de chanter , travaille la guitare , le solo est d'un plat terrible ...
Travaille !
A Vendre:

/! Fender American Deluxe Stratocaster (Mapple HsH) *730e FDPIN*

https://www.guitariste.com/for(...)07427
kingkong61
ed_wood a écrit :

Bon apres une bonne nuit se sommeil et du recul ;
Je m'excuse. J'avoue que je me suis un peu emporter , mais je trouve quand meme que t'as ete .. on va dire "dur" =/

Maintenant , j'ai compris quelque chose:
Je n'aurai pas du creer un topic .. , chacun ses gouts , meme si ce n'est apparemment , pas tres genial ce que je joue. J'ai compris que je devais jouer pour moi , jouer ce que j'aime et pour l'instant evoluer dans le domaine que j'aime ! Vous aimez , vous aimez ! Vous n'aimez pas , vous n'aimez pas !
j'aime bien ce que j'ai fait , je continuerai donc a creer dans chanson de la meme facon que mes autres compos...

encore une fois , desolé !

Georges
Loïcaster
kingkong61 a écrit :
ed_wood a écrit :

j'aime bien ce que j'ai fait , je continuerai donc a creer dans chanson de la meme facon que mes autres compos...

Georges

Ta marge de progression ne risque pas d'être grande alors....Je ne cautionne pas tout ce qui a été dit mais tu dois encore clairement d'améliorer, prendre du recul et pouvoir te remettre en question! Mes coyons au feux que dans 6 mois en réécoutant ta chanson, tu penseras comme nous!
ed_wood
kingkong61 a écrit :
ed_wood a écrit :

Bon apres une bonne nuit se sommeil et du recul ;
Je m'excuse. J'avoue que je me suis un peu emporter , mais je trouve quand meme que t'as ete .. on va dire "dur" =/

Maintenant , j'ai compris quelque chose:
Je n'aurai pas du creer un topic .. , chacun ses gouts , meme si ce n'est apparemment , pas tres genial ce que je joue. J'ai compris que je devais jouer pour moi , jouer ce que j'aime et pour l'instant evoluer dans le domaine que j'aime ! Vous aimez , vous aimez ! Vous n'aimez pas , vous n'aimez pas !

encore une fois , desolé !

Georges

C'est pas un problème de syle, effectivement je suis pas fan de Punk rock, mais bien que je n'aime pas trop, je sais dire si c'est bien ou nul ..
Un jour va falloir grandir et apprendre à se remettre en question ..
hyperfrench
bé oui, et puis Georges, si tu veux même on peut discuter "technique" aussi, si au niveau du style tu es convaincu, dis nous avec quoi et comment tu as enregistré, on peut peut être te donner des recettes pour tes futurs enregistrements pour t'aider à essayer de nouvelles choses!

ne fermons pas le débat maintenant, tout le monde t'a dit ce qui n'allait pas, mais pas de solutions concrètes, ça serait dommage quand même, enfin si bien sur tu souhaites en discuter.
kingkong61
hyperfrench a écrit :
bé oui, et puis Georges, si tu veux même on peut discuter "technique" aussi, si au niveau du style tu es convaincu, dis nous avec quoi et comment tu as enregistré, on peut peut être te donner des recettes pour tes futurs enregistrements pour t'aider à essayer de nouvelles choses!

ne fermons pas le débat maintenant, tout le monde t'a dit ce qui n'allait pas, mais pas de solutions concrètes, ça serait dommage quand même, enfin si bien sur tu souhaites en discuter.

Je travaille avec guitar pro pour la basse , pour la batterie, j'utilisais un melange de Robota sur musicmaker et d'une petite bibliotheque de son .
Maintenant , j'utilise PCdrumpro .
Pour la gratte et la voix , le multipistes de mon prof .. Korg je pense =S

En ce moment sur groupes / artistes pros...