Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
kingkong61 a écrit :
en faite c'est une bonne idee d'avoir creer ce topic ...
D'un coté je recois des critiques qui pour moi ne sont fondée sur pas grands choses ( pas que je me prenne de haut hein .. c'est juste l'habitude qu'on me dise : Super georges , classe ta chanson , t'as d'autres compos a me faire ecouter ? )
Et d'un autre ca me revolte tellement que j'ai envie de creer des tas d'autres chansons pour vous voir les rabaisser avec le peu de connaissances punk-rock ( oui , faut pas croire , le punk ce n'est pas qu'un melange de riffs avec un bete partie voix qui pour vous les "vieux ( permettez moi l'expression peut etre un peu choquante ) qui avez grandis dans un monde bercé par le blues et le rockabillly )

PS : je ne doute pas de vos connaissances sur le blues etc, .. Mais permettez moi de douter de vos connaissances sur le punk ...

Musicalement , Georges

Ecoute Georges, personnellement je te passe ce message car tu m'as l'air d'avoir été irrité par le côté "frontal" de la critique j'espere que les autres en feront autant, mais avant de continuer tu dois savoir une chose:
les mecs qui te disent "super" c'est bon pour le moral, mais c'est pas eux qui te feront avancer, progresser.

Ensuite, tu demandes l'avis de mec sur un forum, et il me semble que tu ne sais pas quelles sont les cultures respectives des mecs qui répondent, alors plutot d'essayer de te convaincre que tu es "meilleur que la critique", écoute plutot ce que les gens peuvent avoir à te dire. On est pas tous des "papys", et même si on était des "blueseux expérimentés" comme tu sembles le suggérer, on en aurait pas moins de conseils avisés à te donner, bien au contraire.

Quand aux morceaux que tu cites, chacun d'entre eux fait l'objet d'une production hyper soignée, et c'est ça qui le rend potables sur disque (parce Brain Stew en live, même par Green Day ça rend pas des masses), je t'ai envoyé voir du côté des TV Killers je sais pas si tu as noté.

Ensuite, là où tu as raison c'est de te dire qu'à l'avenir tu vas enregistrer un max, mais si tu le fais, ne le fais pas pour prouver quoique ce soit ici, mais parce que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que tu verras "étrangement" le niveau de tes compos augmenter, tu peux me croire...
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Je sais pas pourquoi... mais je sent que ca va mal finir !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
kingkong61
obymwan a écrit :

Je compte m'arreter la xD
enfin bref
Quand meme merci a quelques uns d'entre vous et bonne soiree
ed_wood
Encore moi qui passe pour le méchant !
hyperfrench
ed_wood a écrit :
Encore moi qui passe pour le méchant !

c'est pas non plus super évident de différencier les mecs qui veulent vraiment des avis (quitte à se faire un peu dégrossir le melon), et ceux qui veulent d'entendre dire que "c'est génial" dès leur première compo...
obymwan
mechant va !

Bon certe ca aurais pu etre dit avec plus de délicatesse mais ca a le merite d'etre claire et franc... ce qu'a demandé l'auteur en postant en meme temps hein !!!

Apres juste pour dire qu'il faut pas ce fier à ses amis... d'une parce que c'est tes amis donc ils n'ont aucun recule et vont toujours te complimenter, ce qui te fera stagner a ton niveau.
et de deux parce qu'ils ont jamais touché une guitare...

Quand je joue pour mes pote ils me disent tout le temps que je joue trop bien ( certe je suis un dieux ), mais quand meme, je sais tres bien que si je me fie a ca je vais pas aller bien loin. Ils ont jamais touché une guitare, pour eux smell like teen spirit c'est deja du grandiose.

Bref ce que je veux dire c'est que si deja tu compare avec ce que tu peut voir sur le forum tu sais tres bien que les gens ici allais critiquer !
Ya du monde avec de l'experience ici, et apres tout d'ici qu'elques années tu te rendra compte de tout ce qui s'est dit ici e tut realisera qu'il n'y avait pas que du faux !

Ca fait 6 ans que je fais de la guitare et j'ai des morceaux qui traine dans mon placard depuis 5 ans et je commence seulement a me dire qu'il faudrait que j'enregistre...

T'a raison de commencer a t'enregistrer mais peut etre pas de diffuser deja sur youtube... donne un peut de temps a tes morceaux, reprend les apres les avoir oublier quelques temps pour voir si tu les aimes toujours, changes les, fait des modif... et au bout d'un certain temps tu les verra de fort meilleur qualité.

sinon pour finir passe plus de temps sur la prod parce que le son ( notament batterie) est caca !!

C'etait brouillon, mais c'etait ma contribution !

Roulez jeuness... 2 ans c'est court t'a le temps petiot ( ouai je fais mon papi )
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
ed_wood
obymwan a écrit :
mechant va !

Bon certe ca aurais pu etre dit avec plus de délicatesse mais ca a le merite d'etre claire et franc... ce qu'a demandé l'auteur en postant en meme temps hein !!!

Comme ça, ça rentre !
C'est vrai que je suis pas délicat comme garçon. Mais je remarque que les critiques insinué, subtil ect que je faisais avant n'était soit pas vraiment prise en compte soit même pas comprise, depuis j'y vais à la barbare, et ça marche.
hyperfrench
obymwan a écrit :
T'a raison de commencer a t'enregistrer mais peut etre pas de diffuser deja sur youtube... donne un peut de temps a tes morceaux, reprend les apres les avoir oublier quelques temps pour voir si tu les aimes toujours, changes les, fait des modif... et au bout d'un certain temps tu les verra de fort meilleur qualité.

voila, c'est ça. on a tous connu ça je pense: tu enregistres une compo, tu penses avoir fini, tu la réecoute a chaud au casque tu trouve ça parfait, abouti dans le sens ou tu le souhaitais.
tu la réécoute 1 semaine plus tard (et encore, des fois c'est 3 jours ou le lendemain), et là plus rien... il n'y a plus qu'a laisser au placard et a y revenir quand tu as une vraie nouvelle idée pour l'améliorer. c'est classique.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
- Tu a un son pourri, complètement pourri et ça ne t'aide pas !!!
- Ca ne valait pas le coup de faire un clip tout pourri

Mais

- Y'a de l'idée, sans faire une révolution dans le genre. Moi cela fait penser un peu à du Against me (avec un son pourri !!!)

T'a à peine 16ans, perso à 16ans je ne jouait pas encore de la guitare ... Baisse pas le bras, ce que tu a pondu, sans être naze, s'pas non plus la révolution (et ta un son tout pourri !!! j'insiste ?!) ...

Voilà, comme beaucoup de monde ici, t'a du boulot
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Hum, tu fais de la merde et tu n'acceptes pas qu'on la critique, en nous insultant au passage ? Pas mal. Faudrait peut être songer à calmer ton arrogance un peu.
Mr Park
Yop. Les avis sont... tranchés ici . J'ai écouté, et j'ai trouvé ça maladroit, ce qui est quand même vachement bon signe vu ton âge . Il y a beaucoup de travail à faire, notamment sur le son et la voix (enfin, l'accent plutôt), d'autres te l'ont déjà dit. Ca ne vient pas comme ça mais souvent quand on voit le résultat d'un long travail on se dit que ça valait le coup . Bon travail donc, et bonne chance

ed_wood a écrit :
Niveau originalité tu repasseras, c'est sans intérêt, tu fais quelque chose de classique, et tu ne le fais même pas bien.
Je suis désolé c'est ce que je ressens c'est vraiment chiant, et pathétique, et vraiment pas recherché, autant musicalement que techniquement (mais bon ça on s'en fou) c'est plat et vraiment comme n'importe qui pourrait le faire. Après je suis pas fan de Punk rock, et on pourrait faire exactement la même remarque sur quelqu'un qui fait du blues, mais la franchement c'est sans surprise, je me suis vraiment ennuyé.
Pas pour autant que c'est vraiment mauvais, c'est pas bon non plus.

Dis donc toi, tu te rends compte que le mec il s'est fait chier à pondre un truc, à le travailler et le premier commentaire qu'il reçoit sur un forum de congénères (supposés quand même s'encourager un minimum) c'est ça? Je suppose que tu n'as pas pensé qu'à 16 ans, se prendre ça dans la gueule sur un forum public qui plus est, devant un tas d'inconnus, c'était pas très bon pour la confiance en soi

Toi Ed-Wood, je te souhaite bien de n'arriver à rien dans la musique, même pas à te faire plaisir.
hyperfrench
obymwan a écrit :

Bingo!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Mr Park a écrit :
Yop. Les avis sont... tranchés ici . J'ai écouté, et j'ai trouvé ça maladroit, ce qui est quand même vachement bon signe vu ton âge . Il y a beaucoup de travail à faire, notamment sur le son et la voix (enfin, l'accent plutôt), d'autres te l'ont déjà dit. Ca ne vient pas comme ça mais souvent quand on voit le résultat d'un long travail on se dit que ça valait le coup . Bon travail donc, et bonne chance

ed_wood a écrit :
Niveau originalité tu repasseras, c'est sans intérêt, tu fais quelque chose de classique, et tu ne le fais même pas bien.
Je suis désolé c'est ce que je ressens c'est vraiment chiant, et pathétique, et vraiment pas recherché, autant musicalement que techniquement (mais bon ça on s'en fou) c'est plat et vraiment comme n'importe qui pourrait le faire. Après je suis pas fan de Punk rock, et on pourrait faire exactement la même remarque sur quelqu'un qui fait du blues, mais la franchement c'est sans surprise, je me suis vraiment ennuyé.

Dis donc toi, tu te rends compte que le mec il s'est fait chier à pondre un truc, à le travailler et le premier commentaire qu'il reçoit sur un forum de congénères (supposés quand même s'encourager un minimum) c'est ça? Je suppose que tu n'as pas pensé qu'à 16 ans, se prendre ça dans la gueule sur un forum public qui plus est, devant un tas d'inconnus, c'était pas très bon pour la confiance en soi

Toi Ed-Wood, je te souhaite bien de n'arriver à rien dans la musique, même pas à te faire plaisir.

S'il avait pris un coup dans sa confiance en lui, ce serait plutôt bon signe. Malgré la daube qu'il a pondu, il se prend vraiment pas pour une merde. Y'a t-il du mal à dire la vérité ? Son message, bien qu'incisif, crie de vérité. Il faut que Georges revienne avec de bonnes compos.
ed_wood
Mr Park a écrit :

ed_wood a écrit :

Oh oui désolé j'avais oublié qu'on était chez les bisounours !
Nan mais attends, c'est à cause de ce genre de commentaire que des mecs comme lui se prennent pour des super musicien, t'en fait pas il s'en remettra, vraiment ça me dépasse de ne pas accepter la critique, surtout quand on la demande !

Mr Park je te souhaite sincèrement de comprendre un jour que c'est pas en léchant le c*l des gens qu'ils évolueront.

J'aurais pu lui dire, ouais c'est génial, t'as de l'avenir dans le métier ect, et honnêtement tu crois pas que dans quelques années, ça lui fera bien plus mal de se rendre compte qu'il n'a pas évolué parce que on lui a toujours dit c'est super changes rien ?

Vraiment il y a des fois ...
obymwan
hyperfrench a écrit :
obymwan a écrit :

Bingo!

Ma clairvoyance à encore frappé héhé

Bon en même temps c'était pas non plus extrêmement dur d'en arriver a cette conclusion aux vues de la première page !!!

Mais clairvoyance quand même

l
ed_wood
à vrai dire, mon premier post j'ai hésité à l'envoyer, je me doutais bien aussi que ça allait pas être aussi facile.

En ce moment sur groupes / artistes pros...