kingkong61 a écrit :
en faite c'est une bonne idee d'avoir creer ce topic ...
D'un coté je recois des critiques qui pour moi ne sont fondée sur pas grands choses ( pas que je me prenne de haut hein .. c'est juste l'habitude qu'on me dise : Super georges , classe ta chanson , t'as d'autres compos a me faire ecouter ? )
Et d'un autre ca me revolte tellement que j'ai envie de creer des tas d'autres chansons pour vous voir les rabaisser avec le peu de connaissances punk-rock ( oui , faut pas croire , le punk ce n'est pas qu'un melange de riffs avec un bete partie voix qui pour vous les "vieux ( permettez moi l'expression peut etre un peu choquante ) qui avez grandis dans un monde bercé par le blues et le rockabillly )
PS : je ne doute pas de vos connaissances sur le blues etc, .. Mais permettez moi de douter de vos connaissances sur le punk ...
Musicalement , Georges
Ecoute Georges, personnellement je te passe ce message car tu m'as l'air d'avoir été irrité par le côté "frontal" de la critique j'espere que les autres en feront autant, mais avant de continuer tu dois savoir une chose:
les mecs qui te disent "super" c'est bon pour le moral, mais c'est pas eux qui te feront avancer, progresser.
Ensuite, tu demandes l'avis de mec sur un forum, et il me semble que tu ne sais pas quelles sont les cultures respectives des mecs qui répondent, alors plutot d'essayer de te convaincre que tu es "meilleur que la critique", écoute plutot ce que les gens peuvent avoir à te dire. On est pas tous des "papys", et même si on était des "blueseux expérimentés" comme tu sembles le suggérer, on en aurait pas moins de conseils avisés à te donner, bien au contraire.
Quand aux morceaux que tu cites, chacun d'entre eux fait l'objet d'une production hyper soignée, et c'est ça qui le rend potables sur disque (parce Brain Stew en live, même par Green Day ça rend pas des masses), je t'ai envoyé voir du côté des TV Killers je sais pas si tu as noté.
Ensuite, là où tu as raison c'est de te dire qu'à l'avenir tu vas enregistrer un max, mais si tu le fais, ne le fais pas pour prouver quoique ce soit ici, mais parce que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que tu verras "étrangement" le niveau de tes compos augmenter, tu peux me croire...