Mes compos !

kingkong61
Bon voila mes petites compos , dont une ou il y a ma voix , je commence seulement a trouver mon style !
Ca fait 2 ans que je gratte donc ...
J'ai fait un clip sur ma premiere veritable chanson :

EDIT : http://www.myspace.com/544329078

Codialement , Georges
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Niveau originalité tu repasseras, c'est sans intérêt, tu fais quelque chose de classique, et tu ne le fais même pas bien.
Je suis désolé c'est ce que je ressens c'est vraiment chiant, et pathétique, et vraiment pas recherché, autant musicalement que techniquement (mais bon ça on s'en fou) c'est plat et vraiment comme n'importe qui pourrait le faire. Après je suis pas fan de Punk rock, et on pourrait faire exactement la même remarque sur quelqu'un qui fait du blues, mais la franchement c'est sans surprise, je me suis vraiment ennuyé.
Pas pour autant que c'est vraiment mauvais, c'est pas bon non plus.

(du mal à m'expliquer moi)
Enfin continues à composer, en essayent de diversifier pas de rester dans les même enchainement de power chord et autres, sinon tu risques vraiment de t'enfermer et finalement de t'ennuyer dans ce que tu joues.
(attention j'ai rien contre ceux qui utilise continuellement les mêmes accords, mais c'est plus dur de pas se répéter)
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Moi j'ai qu'un truc à dire : quand on sait pas l'anglais, on chante en français... ou éventuellement, on chante pas. Pour le reste, le rôle du méchant flic étant déjà pris, je vais m'abstenir d'en rajouter.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Loann a écrit :
Moi j'ai qu'un truc à dire : quand on sait pas l'anglais, on chante en français... ou éventuellement, on chante pas. Pour le reste, c'est assez loin de ma sensibilité, donc je vais m'abstenir d'en rajouter

Vrai, bien dommage que le français soit si dur à l'oreille dans le rock, encore que dans le genre de musique qu'il fait ça va, mais dans le blues rock que j'adore, c'est bien dur d'y mettre du français, j'arriverais pas à l'expliquer, ça vient peut être de moi.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ah salaud, t'as quoté avant mon edit !

Ca vient pas de toi, ou du moins pas que de toi ; je m'imagine assez mal mes compos en français. Mais parfois, il faut choisir le moindre de deux maux.
kingkong61
P*** ! merci quand meme , je suis demotivé !
Enfin , je sais pas , je connais plein de gens dans la musique et j'ai jamais eu une critique aussi ...
vous etes franc ? parce que la franchement , je suis demoli =/
Et puis perso , on peut me dire comment faire pour m'ameliorer a la place de me cracher dessus
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Dur d'écouter jusqu'au bout... Je déteste le style de la chanson, mais te félicite au moins pour sa juste exécution.

EDIT : on t'a dit comment t'améliorer : évite de tourner en rond sur 4 power chords. Ca sonne très banal (style BB brunes) ; n'importe qui peut composer ce genre de musique et c'est du déjà-vu. Le solo arrive à un moment où n'importe quelle personne saine d'esprit a déjà fermé la fenêtre.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
kingkong61 a écrit :
Enfin , je sais pas , je connais plein de gens dans la musique et j'ai jamais eu une critique aussi ...
Et puis perso , on peut me dire comment faire pour m'ameliorer a la place de me cracher dessus

Il y a pas de quoi l'être, c'est avec les critiques qu'on apprend, je t'ai dit plus ou moins comment faire, après je ne te connais pas, je peux pas te dire exactement quoi faire, tu demandes ce qu'on en pense, je t'ai répondu, et oui je suis franc, tu t'attendais a des éloges ? on est pas tes potes qui vont te dire c'est génial même si c'est pas le cas et qui sont impressionné par deux trois accord plaqué avec un chant approximatif, je pense qu'ici tout le monde est franc est de plus beaucoup de forumeurs ont une expérience musical que n'auront jamais quelqu'un qui n'est pas musicien (la je parle pas pour moi) et pas conséquent son avis est essentiel si tu veux progresser.

Je ne disais pas ça dans le but de démolir.
hyperfrench
si tu veux t'améliorer dans ce style là, essaye de trouver des avis de gens qui aiment ce genre de rock, il y en a surement sur ce forum.

sur ce que j'ai pu écouter, de ce que tu as publié, je pense que seule xxx m'a semblé partir sur une bonne idée.

alors mon conseil serait sans doute: enregistre plus de riffs plus d'idées, ne te sent pas obliger de finir tes compos sur un riff tout de suite. laisse-leur le temps de murir, Hurricane te semblera surement très moyenne dans quelques semaines, ça peut être utile d'avoir des aménagements de ta compo faits par une personne extérieure si ce n'est pas déja le cas.

pour le reste niveau son je trouve pas ça dégueu, niveau voix il y a déja plus de travail a fournir pour murir ça. l'accent j'm'en fout un peu, il y a eu des bons trucs de punk dans le genre en anglais avec un accent français pourri (genre TV Killers si tu connais) alors à ton niveau ce n'est pas super grave, par contre le mix (et même l'enregistrement en fait) de la voix doit être meilleur si on ne veut pas se concentrer que sur la guitare qui est -il est vrai- très répétitive.
kingkong61
ed_wood a écrit :
kingkong61 a écrit :

Il y a pas de quoi l'être, c'est avec les critiques qu'on apprend, je t'ai dit plus ou moins comment faire, après je ne te connais pas, je peux pas te dire exactement quoi faire, tu demandes ce qu'on en pense, je t'ai répondu, et oui je suis franc, tu t'attendais a des éloges ? on est pas tes potes qui vont te dire c'est génial même si c'est pas le cas et qui sont impressionné par deux trois accord plaqué avec un chant approximatif, je pense qu'ici tout le monde est franc est de plus beaucoup de forumeurs ont une expérience musical que n'auront jamais quelqu'un qui n'est pas musicien (la je parle pas pour moi) et pas conséquent son avis est essentiel si tu veux progresser.

Je sais que le but n'est pas de me demolir !
Mais je bosse sur mes chanson , et puis je ne sais plus qui a dit que le solo arrivent au moment ou on si attends le moins...
Je comprends vraiment pas , d'ailleur je devrais prendre vos avis avec BCP plus de recul !
J'ai tout fait : basse batterie chant et guitare
La basse suis un rythme et diversifie le couplet du riff principale , la batterie aussi en passant de la cymbale au hit-hat !
Vous insinuez que c'est assez repetitif ! ... comment brain stew , jaded , sevent nation army , song 2 , Know your ennemy peuvent marcher ?
Je sais , bcp de monde ici critique green day , mais c'est mon exemple
J'essaye de rendre ma chanson riche en melodie , les break pour casser la monotonie de la chansons sont la !
La velocité de la batterie augmenant en fin de chanson est aussi presente

Non je ne m'attendais pas a des eloges , mais je m'attendais a des encouragements plus prononcés !
ed_wood
kingkong61 a écrit :
ed_wood a écrit :
kingkong61 a écrit :

Je sais que le but n'est pas de me demolir !
Mais je bosse sur mes chanson , et puis je ne sais plus qui a dit que le solo arrivent au moment ou on si attends le moins...
Je comprends vraiment pas , d'ailleur je devrais prendre vos avis avec BCP plus de recul !
J'ai tout fait : basse batterie chant et guitare
La basse suis un rythme et diversifie le couplet du riff principale , la batterie aussi en passant de la cymbale au hit-hat !
Vous insinuez que c'est assez repetitif ! ... comment brain stew , jaded , sevent nation army , song 2 , Know your ennemy peuvent marcher ?
Je sais , bcp de monde ici critique green day , mais c'est mon exemple
J'essaye de rendre ma chanson riche en melodie , les break pour casser la monotonie de la chansons sont la !
La velocité de la batterie augmenant en fin de chanson est aussi presente

Non je ne m'attendais pas a des eloges , mais je m'attendais a des encouragements plus prononcés !

Les chansons que tu cites on tous un Riff, qui rentre dans la tête sans en sortir, et c'est bien ça qui fait qu'elles sont connu, sur ta chanson c'est pas du tout le cas, tu as deux ans d'expérience, t'as encore du temps devant toi, j'espère me tromper en disant que c'est pathétique est ridicule de te comparer au artistes que tu cites.

Hyperfrench a bien raison, une chanson ça vient ou ça vient pas, ça peut prendre 2heures comme plusieurs mois, si l'inspiration vient pas il faut pas se forcer, d'ailleurs ça arrive que certaine chansons ne soit jamais finit, beaucoup d'artiste ont des idées de composition sans jamais les finir, bien plus qu'ils n'ont de chansons finit et enregistrer d'ailleurs.
kingkong61
en faite c'est une bonne idee d'avoir creer ce topic ...
D'un coté je recois des critiques qui pour moi ne sont fondée sur pas grands choses ( pas que je me prenne de haut hein .. c'est juste l'habitude qu'on me dise : Super georges , classe ta chanson , t'as d'autres compos a me faire ecouter ? )
Et d'un autre ca me revolte tellement que j'ai envie de creer des tas d'autres chansons pour vous voir les rabaisser avec le peu de connaissances punk-rock ( oui , faut pas croire , le punk ce n'est pas qu'un melange de riffs avec un bete partie voix qui pour vous les "vieux ( permettez moi l'expression peut etre un peu choquante ) qui avez grandis dans un monde bercé par le blues et le rockabillly )

PS : je ne doute pas de vos connaissances sur le blues etc, .. Mais permettez moi de douter de vos connaissances sur le punk ...

Musicalement , Georges
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Bon, j'ai un peu de temps maintenant pour développer un tantinet :

C'est pas parce que des morceaux ont un succès commercial qu'ils sont forcément bons (surtout selon mes critères)

La batterie (j'ai cru comprendre que c'était de l'électronique jouée ?), ça colle pas du tout au style. Tout repose sur l'énergie, or avec une électro moyenne, ça sonne fatalement plat. Si tu essaies avec une acoustique bien enregistrée (une heure de studio, tu peux en profiter pour refaire la basse avec un son moins "dans le pc à l'arrache"), et en tapant à t'en faire mal aux omoplates (sans oublier de secouer la tête avec la langue tirée), ça devrait déjà rendre l'histoire plus crédible. Le style ne me plaira pas plus pour autant.

Le break à 1'22 aurait pu être intéressant, c'était une bonne occasion d'emmener le morceau ailleurs (moduler, caser un accord diminué, un blast beat, ou du 5 temps... ok je retourne écouter du rock prog)

Edit : bien d'accord avec l'ami Ed. J'ai un nombre assez impressionnant de fragments de morceaux qui trainent en attente. Ce pour une trentaine de morceaux terminés, dont la moitié a fini à la poubelle pour n'avoir pas passé le contrôle qualité. Je suis peut-être dur avec les autres, mais je le suis encore deux fois plus avec moi-même ^^
ed_wood
kingkong61 a écrit :
D'un coté je recois des critiques qui pour moi ne sont fondée sur pas grands choses ( pas que je me prenne de haut hein .. c'est juste l'habitude qu'on me dise : Super georges , classe ta chanson , t'as d'autres compos a me faire ecouter ? )
Et d'un autre ca me revolte tellement que j'ai envie de creer des tas d'autres chansons pour vous voir les rabaisser avec le peu de connaissances punk-rock ( oui , faut pas croire , le punk ce n'est pas qu'un melange de riffs avec un bete partie voix qui pour vous les "vieux ( permettez moi l'expression peut etre un peu choquante ) qui avez grandis dans un monde bercé par le blues et le rockabillly )

PS : je ne doute pas de vos connaissances sur le blues etc, .. Mais permettez moi de douter de vos connaissances sur le punk ...

Musicalement , Georges

D'accord, donc pour toi un super machin est plus fondé que ce qu'on te dit depuis tout à l'heure, sans déconner tu te prend vraiment pas pour n'importe qui, il y a un moment ou il faut redescendre de ton nuage, le bon punk ça a était ma tasse de thé un temps et c'est à des années lumière de ce que tu fais. (et encore une fois ce que tu fais n'est pas non plus très mauvais, ça reste pas désagréable à écouter même si c'est chiant, et ça c'est pas le cas de tout le monde)
Sans déconner tu te prends pour qui ? Quand on sait pas accepter les critiques on ne s'expose à celle ci.
Et le "vieux" ... faudrait peut être arrêter les clichés.
hyperfrench
kingkong61 a écrit :

Musicalement , Georges

Ecoute Georges, personnellement je te passe ce message car tu m'as l'air d'avoir été irrité par le côté "frontal" de la critique j'espere que les autres en feront autant, mais avant de continuer tu dois savoir une chose:
les mecs qui te disent "super" c'est bon pour le moral, mais c'est pas eux qui te feront avancer, progresser.

Ensuite, tu demandes l'avis de mec sur un forum, et il me semble que tu ne sais pas quelles sont les cultures respectives des mecs qui répondent, alors plutot d'essayer de te convaincre que tu es "meilleur que la critique", écoute plutot ce que les gens peuvent avoir à te dire. On est pas tous des "papys", et même si on était des "blueseux expérimentés" comme tu sembles le suggérer, on en aurait pas moins de conseils avisés à te donner, bien au contraire.

Quand aux morceaux que tu cites, chacun d'entre eux fait l'objet d'une production hyper soignée, et c'est ça qui le rend potables sur disque (parce Brain Stew en live, même par Green Day ça rend pas des masses), je t'ai envoyé voir du côté des TV Killers je sais pas si tu as noté.

Ensuite, là où tu as raison c'est de te dire qu'à l'avenir tu vas enregistrer un max, mais si tu le fais, ne le fais pas pour prouver quoique ce soit ici, mais parce que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que tu verras "étrangement" le niveau de tes compos augmenter, tu peux me croire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...