Mes compos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Henry Spencer a écrit :
ed_wood a écrit :
En tous cas t'as le mérite de m'avoir fait rigoler et en se moment ça fait du bien.

Exemple le plus récent.
Vous ne l'avez pas critiqué, vous l'avez démonté avec une violence rare. Même les vieux cons de Rock & Folk mettent plus de subtilité quand ils parlent de rock progressif. Quant au fait que tu n'étais pas le seul, c'est bien le concept de meute. "Plus ou moins le même discours", c'est bien toute l'essence du truc, certains l'ont critiqué avec plus de finesse, et bizarrement il a mieux réagit. Ça doit être une coïncidence.
Quant au nombre de cons aigris sur ce forum... On est sur un forum. Tout est dit.
Quant à son ego, c'est son problème. S'il avait un ego si démesuré, je pense qu'il aurait aussi mal pris les remarques de Doc Loco.

kingkong61, ton morceau manque clairement de maturité, mais à 16 ans, ça n'a rien de dramatique. Avec du travail, de la patience et de la curiosité (base de tout, essaye d'écouter plus de musique, tu verras qu'il y'a des choses très intéressantes à faire au delà du simple teenage punk rock de base) tu ne pourras que progresser de manière positive, au niveau composition comme au niveau technique (enregistrement, etc.). Bon courage pour la suite !

C'est la seule et unique fois ou je me suis foutu de lui, et c'est forcément pas à cause de ça qu'il s'est buté, puisque c'était mon dernier post et il n'a pas posté après celui la.
Au moins la il va retenir, je suis pas sur que ça aurait était le cas si on avait était "gentil", et franchement dire ce qu'il a dit après nos critiques c'est pathétique, si vraiment il avait envie d'être jugé (dans le bon sens du terme) aidé et envie d'évoluer il n'aurait jamais réagit comme ça, tout ce qu'il voulait c'était des éloges, ça parait évident, et au pire deux trois remarques, il l'a dit lui même...
kingkong61
ed_wood a écrit :
Henry Spencer a écrit :
ed_wood a écrit :
En tous cas t'as le mérite de m'avoir fait rigoler et en se moment ça fait du bien.

Exemple le plus récent.
Vous ne l'avez pas critiqué, vous l'avez démonté avec une violence rare. Même les vieux cons de Rock & Folk mettent plus de subtilité quand ils parlent de rock progressif. Quant au fait que tu n'étais pas le seul, c'est bien le concept de meute. "Plus ou moins le même discours", c'est bien toute l'essence du truc, certains l'ont critiqué avec plus de finesse, et bizarrement il a mieux réagit. Ça doit être une coïncidence.
Quant au nombre de cons aigris sur ce forum... On est sur un forum. Tout est dit.
Quant à son ego, c'est son problème. S'il avait un ego si démesuré, je pense qu'il aurait aussi mal pris les remarques de Doc Loco.

kingkong61, ton morceau manque clairement de maturité, mais à 16 ans, ça n'a rien de dramatique. Avec du travail, de la patience et de la curiosité (base de tout, essaye d'écouter plus de musique, tu verras qu'il y'a des choses très intéressantes à faire au delà du simple teenage punk rock de base) tu ne pourras que progresser de manière positive, au niveau composition comme au niveau technique (enregistrement, etc.). Bon courage pour la suite !

C'est la seule et unique fois ou je me suis foutu de lui, et c'est forcément pas à cause de ça qu'il s'est buté, puisque c'était mon dernier post et il n'a pas posté après celui la.
Au moins la il va retenir, je suis pas sur que ça aurait était le cas si on avait était "gentil", et franchement dire ce qu'il a dit après nos critiques c'est pathétique, si vraiment il avait envie d'être jugé (dans le bon sens du terme) aidé et envie d'évoluer il n'aurait jamais réagit comme ça, tout ce qu'il voulait c'était des éloges, ça parait évident, et au pire deux trois remarques, il l'a dit lui même...

Je me suis excusé au pres de toi ...
Maintenant si tu en a marre ...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ouais, c'est bon, je crois que le chapitre est clos là.

En tout cas, pour ma part j'ai jamais autant bossé qu'après des remarques un peu sèches faites par un prof (très compétent et super gentil le reste du temps) quand il montait un espèce de big band avec ses élèves. Faudra que je pense à le remercier pour ça à l'occasion.
ed_wood
Oui enfin tu t'es excusé et tu t'y es remis aussi tôt, enfin bref, sur ce bonne continuation, je suis certain que d'ici une ou deux année tu reviendras avec une toute autre mentalité, et des compositions qui valent bien plus le détour. Enfin j'espère, si t'as pris en compte les conseils des différentes personnes ici ça devrait le faire .
kingkong61
ed_wood a écrit :
Oui enfin tu t'es excusé et tu t'y es remis aussi tôt, enfin bref, sur ce bonne continuation, je suis certain que d'ici une ou deux année tu reviendras avec une toute autre mentalité, et des compositions qui valent bien plus le détour. Enfin j'espère, si t'as pris en compte les conseils des différentes personnes ici ça devrait le faire .

Je l'espere aussi .
Merci
hyperfrench
question con: comment tu écrit tes mélodies vocales (et tes paroles aussi)?
kingkong61
j'ecoute la chanson et j'improvise dessus , je garde ce qui me plait ..
Pour les paroles , ce sont des paroles que j'ai creer moi meme en anglais
hyperfrench
ok, je ne t'ai pas caché depuis le début que ce qui me manque le plus sur ta compo c'est une mélodie marquante, et pour ça il faut la travailler, certains conseillent de la composer comme un solo de guitare. Après seulement tu met des mots.

ça peut peut-etre t'aider, puis pour que le chant soit plus distinctif, et puissant, (c'est un des codes de la power pop on va dire), tu peux songer au double-tracking (même si certains s'offusqueront peut etre que je te donne ce genre de conseil), et à l'harmonisation vocale, que là encore tu peux composer à la maniere d'un solo de guitare harmonisé.

par contre plus tu diversifies tes riffs, plus c'est "facile" de composer des mélodies marquantes et variées, à mon avis (et c'est en ça peut être que t'es 3 accords sont un peu justes, mais l'idée du riff XXX il me semble m'avait bien plu, à mon avis il y a quelque chose de bien à faire avec cette idée).
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
hyperfrench a écrit :
obymwan a écrit :
Je sais pas pourquoi... mais je sent que ca va mal finir !

Bingo!

« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
hyperfrench
la situation s'est plutot bien rétablie non?
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
ed_wood a écrit :

Comme ça, ça rentre !
C'est vrai que je suis pas délicat comme garçon.

On ne verra pas cela ailleurs que sur ce forum à la noix.
Tu as pris plaisir à le matraquer d'entrée, juste pour te faire mousser.Et tu oses dire que dans quelques années il reviendra avec une autre mentalité.Tu es trop fort.

Il était venu humblement et tout content de son truc.Pas si mal pour deux ans je trouve.C'est toi et les autres qui l'ont provoqué.

Donc t'es le genre de mec qui va me donner des leçons sur le topic à Doc?
Mort de rire.Tu repasseras.
ed_wood
XXY a écrit :
ed_wood a écrit :

Comme ça, ça rentre !
C'est vrai que je suis pas délicat comme garçon.

On ne verra pas cela ailleurs que sur ce forum à la noix.
Tu as pris plaisir à le matraquer d'entrée, juste pour te faire mousser.Et tu oses dire que dans quelques années il reviendra avec une autre mentalité.Tu es trop fort.

Il était venu humblement et tout content de son truc.Pas si mal pour deux ans je trouve.C'est toi et les autres qui l'ont provoqué.

Donc t'es le genre de mec qui va me donner des leçons sur le topic à Doc?
Mort de rire.Tu repasseras.

Oh mais c'est qu'il s'est vexé ! oh c'est "meugnon"

Déjà je ne vois pas bien le rapport entre ta derniere phrase e ce que j'ai dit sur le topic à doc. ça n'avait absolument rien à voir avec ce que j'ai dit ici.

Il a demandé une critique, j'en ai donné une, je ne l'ai pas insulté ou autre, il l'a mal pris s'est braqué, et c'est la que je me suis enervé, si tu savais lire correctement un topic tu l'aurais compris, et comme dis précédemment, un bon coup de pied au cul, ça fait du bien parfois, si tu peux pas comprendre ça ... C'est pas en lui faisant des éloges alors que c'est pas bon qu'il va s'améliorer.
Même lui l'a admis.

Bonne continuation.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Perso je n'ai écouté que la première. C'est pas d'une originalité folle, mais y'a un niveau de maitrise vraiment interessant compte tenu de ton niveau (rythmique propre, solo propre, c'est déjà pas si mal q: ). Certain se plaignait de l'anglais, perso c'est tellement inintelligible que j'ai juste écouté l'air. C'est clairement un point a travailler (sans parler du fait qu'il y a rien de pire que d'écrire en anglais quand on le parle pas très bien, mais là je te laisse le bénéfice du doute).

enfin tout ça pour dire que je fait pas mieux, alors sans être impressionnant moi je trouve que c'est encourageant.

Si j'ai juste un conseil a te donner: écoute et apprend à aimer de la musique moins abordable. Gave toi de Jazz et/ou de rock-prog, metal-prog (le vrai bon pas du DT q: ), des compos qui vont te challenger en tant qu'auditeur. Y'a vraiment rien de mal a faire une chanson punk sur 4 accord, mais pour se permettre ce genre de choses il faut avoir un gros background pour savoir où on va (et surtout où on ne va pas, en l'occurrence).

En ce moment sur groupes / artistes pros...