MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
EdGein a écrit :
Oui les nazes c'est nous... On vient parler d'un groupe qu'on adore et un gars qui pète plus haut que son cul, écoute du métal depuis 9 mois (maiden entre autres) vient donner des leçons ICI aux fans, en les insultant et en insultant le groupe auquel est consacré le topic...

Je reconnais que nous sommes des gros cons et toi, ba toi tu es un mec bien.

Est ce que j'ai dit que j'écoutais du metal depuis 9 mois? Non Maiden depuis 9 mois...
Encore une invention de ta part...
Sinon j'ai expliqué dans mon premier message pourquoi je n'aimais et que pourtant que je les respecterai, tout en sacahant que pour moi c'est de la merde. Car ca m'arrive d'écouter des trucs dont je sais que c'est de la merde...
C'est ensuite que plein de gens m'ont répondu et qu'on en est arrivé jusque là...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Tu te fiches de moi ?!

T'as commencé par dire que la signature de war ensemble était merdique...
Ensuite tu m'as dis que meshuggah ne faisait que de la merde, que cette chanson était merdique comme tout ce qu'ils avaient fait...
et j'enchaîne sur des " si vous préférez écouter de la merde à la vraie musique "....

MAIS BORDEL TU TE CROIS OU LA ?

T'as pas sorti un seul argument sur leur musique si ce n'est que le chanteur était un énergumène... BEL ARGUMENT.

Est ce que je vais sur les topic de maiden et metallica sortir des conneries du genre c'est de la merde, j'aime pas les gays en cuir avec des voix de pédé ?!!!

N'importe quoi j'vous jure.
niko13
  • Custom Top utilisateur
Hum...visiblement Meshuggah dechaine les passions, donc on va eviter d'entrer dans le debat...

Alors, j'ai decouvert ca assez recemment (a la sortie de Nothing) avec un bouche a oreille assez variable (du "inaudible" au "monstrueux").

Et j'ai pris une belle baffe.

Un groupe de metal qui ne livre pas sa musique "cle en main", dur d'acces donc, tres technique et complexe.
C'est sur que si on cherche de la melodie et des refrains, on va pas en trouver des masses. Mais, comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas ce que je recherche ici.
Par contre, amis des polyrythmes et des solos free jazz, soyez les bienvenus !!! Quand a la voix, ca ne m'a pas gene outre mesure en viel habitue de Pantera et Sepultura.

J'adore vraiment, je decouvre au fil des ecoutes une musique interessante bien qu'extreme (le travail sur le son et les textures est impressionant).
Pour moi, l'un des groupes de metal les plus passionnants du moment (avec Tool, mais eux ils sont si loin devant les autres que ca en donne le vertige...).
masterjm
EdGein a écrit :
Tu te fiches de moi ?!

T'as commencé par dire que la signature de war ensemble était merdique...
Ensuite tu m'as dis que meshuggah ne faisait que de la merde, que cette chanson était merdique comme tout ce qu'ils avaient fait...
et j'enchaîne sur des " si vous préférez écouter de la merde à la vraie musique "....

MAIS BORDEL TU TE CROIS OU LA ?

T'as pas sorti un seul argument sur leur musique si ce n'est que le chanteur était un énergumène... BEL ARGUMENT.

Est ce que je vais sur les topic de maiden et metallica sortir des conneries du genre c'est de la merde, j'aime pas les gays en cuir avec des voix de pédé ?!!!

N'importe quoi j'vous jure.

Bah c'est ce que je pense abruti, le chanteur a une voix de merde c'est pas de ma faute si tu sais pas faire la différence entre un vrai chanteur(c'est a dire qui a une voix normale) et le chanteur de messhugah(je connais pas son nom) bah on a plus rien a se dire.
Et tu te plains que je n'ai pas dit un seul argument sur leur musique mais je n'ai pas senti l'once d'une musique là dedans.
Voilà...
Et puis sur les signatures... Humour
Roi des vannes.
Héhé Nothing est l'album le plus complexe à la batterie (avant la sortie de " I " demain ), l'album le plus lourd, le plus gras, le plus psyché et l'ambiance très futuriste... Un album à part comme le dit Thordendal. D'ailleurs cet album est souvent le moins bien perçu, moi je l'aime bcp car ce fût une nouvelle évolution du groupe. Mais c'est sur qu'à côté d'un chaosphere ou d'un destroy erase improve c'est un ton en dessous
Et c'est sur qu'aimer Meshuggah à sa juste valeur, prend du temps et cela passe par des centaines d'écoutes avant de pouvoir se faire un réel avis sur ce groupe.
niko13
  • Custom Top utilisateur
ultimeus1 a écrit :
franchement niveau voix celle de maiden tien plus du chat castré qu'une voix normal.... desolé.
Et francheent musicalement meshuggah sont des très bon musiciens au memes titres que maiden (a part le chanteur). point barre

Ca, je peux pas le laisser passer...
Dickinson est LA voix du heavy !!! Il a la puissance, il chante aussi bien bas que haut, et surtout il a une voix tres personnelle, aisement identifiable. Et il se bonifie avec l'age en plus !!!
Serieusement, a part Michael Kiske 'ex-Helloween), je ne vois pas grand monde pour lui faire de l'ombre dans le registre heavy metal (oui, meme Rob Halford).

Apres, si on parle en general (c'est a dire pas forcement dans le style heavy), mes preferences vont vers Maynard james Keenan (Tool) et surtout Daniel Gildenlow (Pain of salvation), avec une option pour Mike Patton categorie "j'utilise ma voix comme un instrument impressionnant".

Mais bon, est-ce vraiment les qualites vocales qu'on recherche chez Meshuggah ?
masterjm
[quote="EdGein"]Héhé Nothing est l'album le plus complexe à la batterie (avant la sortie de " I " demain ), l'album le plus lourd, le plus gras, le plus psyché et l'ambiance très futuriste... Un album à part comme le dit Thordendal. D'ailleurs cet album est souvent le moins bien perçu, moi je l'aime bcp car ce fût une nouvelle évolution du groupe. Mais c'est sur qu'à côté d'un chaosphere ou d'un destroy erase improve c'est un ton en dessous
Et c'est sur qu'aimer Meshuggah à sa juste valeur, prend du temps et cela passe par des centaines d'écoutes avant de pouvoir se faire un réel avis sur ce groupe.[/quote]

Ok alors je ne me ferai aucun avis réel sur ce groupe.
Désolé pour les insultes j'aime bien taquiner les gens!
Comme l'a dit niko 13 moi je recherche des refrains et des mélodies...
Alors au revoir et bonne continuation dans la musique...
Roi des vannes.
niko13
  • Custom Top utilisateur
EdGein a écrit :
Héhé Nothing est l'album le plus complexe à la batterie (avant la sortie de " I " demain ), l'album le plus lourd, le plus gras, le plus psyché et l'ambiance très futuriste... Un album à part comme le dit Thordendal. D'ailleurs cet album est souvent le moins bien perçu, moi je l'aime bcp car ce fût une nouvelle évolution du groupe. Mais c'est sur qu'à côté d'un chaosphere ou d'un destroy erase improve c'est un ton en dessous

Bizarrement, contrairement a beaucoup ici, je prefere Nothing a Chaosphere. Peut-etre parce que j'ai decouvert le groupe a ce moment la.
Les gays en cuir sont tjs peu récéptif au chant hurlé...

Merde je manque de respect là.
Ouai surement... Enfin y'a de très bonnes chansons hein !

Tiens sur soulseek vous pouvez trouver un live de meshuggah de l'an dernier, en finlande... Un live d'une très bonne qualité car deux parties (680 Mo et 560 Mo)... Ils jouent bcp de titres de Nothing et c'est un réel plaisir.
Frthsvn
je l'ai aussi il est sympa malgré l'image écrasé on dirait des nains
Oui c'est vrai lol...
la galère pour Thordendal faire les soli alors qu'il fait légèrement noir dans la salle : /
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Ok alors je ne me ferai aucun avis réel sur ce groupe.
Désolé pour les insultes j'aime bien taquiner les gens!
Comme l'a dit niko 13 moi je recherche des refrains et des mélodies...
Alors au revoir et bonne continuation dans la musique...

Putain il en aura fallu du temps
Bas voila tout est ... bien qui fini bien. (on va dire ca comme ca)

Maitnenant, sivouplé , retenez vous les gars, et parlons de meshuggah

Citation:

Moi niveau Batterie, je vois pas ce qu'il a de plus complexe. Perso c'est clair que j'aime moins nothing que les Autres, mis a part le Travail du SON qui est monstrueux. Vraiment la prod assure à mort sur cet album
Mon préféré est de trèèèèèès loin Destroy Erase Improve , parce que les riffs sont tout simplement plus "efficaces" et moins en longueur.

J'ai écouté l'EP (qui tourne en boucle depuis) et je toruve que c'est un retour à la période Destroy Erase Improve - Chaosphere , tout en gardant le travail sonore de Nothing. En gros, c'est limite le meilleur morceau que j'ai entendu de Meshuggah
La prod est pas énorme, le type de son des gratte est bien celui de nothing, alors ca promet pour le prochain album de 2005

Sinon en effet, meshuggah c'est pas une musique accrocheuse au premier abord, moi meme jme disai au départ : qu'est cke c'est que ces malades !!! Ils pourraient pas faire des rythmiques un poil normales de temps en temps ? . Pis d'un coup, ya un Solo de Thordendal qui est passé devant , et la ... déclic, claque ... bref jme suis procuré les cd de meshuggah et j'ai adoré (chaosphère j'ai eut du mal, un peu trop violent niveau mixage je trouve)
Oui cette chanson est une révolution. Peut-être la meilleur de Meshuggah, la plus aboutie... je sais pas, c'est possible. Et l'album " catch 33 " sortira peut-être avant l'année prochain hein, il était prévu à la base pour la rentré, je pense qu'il arrivera fin d'année pour ma part.

" I " sort demain ici mais problème, c'est férié demain. : /... Obligé d'attendre Jeudi matin, grrrmbl.
war ensemble
Pareil pour " I " passa en boucle s'est de la tuerie je crois que s'est la song que je préfère de MESHUGGAH mais y'a encore eu uen évolution voir une révolution mais bon la on va dire que j'abuse.
Moi j'ai découvert MESHUGGAH grave a ed gein, un soir il ma dis d'aller télécharger un sample sur leur site j'ai pris celui de ' The Mouth Licking what you've bled" et dès la première seconde trop la claque et le lendemain je me suis acheter Destroy Erase Improve qui ma mis une grosse grosse claque.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur groupes / artistes pros...