MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
Pareil pour " I " passa en boucle s'est de la tuerie je crois que s'est la song que je préfère de MESHUGGAH mais y'a encore eu uen évolution voir une révolution mais bon la on va dire que j'abuse.
Moi j'ai découvert MESHUGGAH grave a ed gein, un soir il ma dis d'aller télécharger un sample sur leur site j'ai pris celui de ' The Mouth Licking what you've bled" et dès la première seconde trop la claque et le lendemain je me suis acheter Destroy Erase Improve qui ma mis une grosse grosse claque.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Morgan Agren ancien batteur de Zappa joue sur l'album solo de thordendal pour ceux qui seraient pas au courant : )
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Oué le batteur sur Sol niger Within c'est un sacré ouf aussi
Je suis fan du projet sooo, mais bizarement , très peu de gens autour de moi, qui pourtant apprécient meshuggah, aiment ce projet solo. Pourtant jle trouve pas si innaccésible ?? Pour ma part, moi qui adore les solo de thordendal , je suis servi

Ps: je savais pas que c'était le batteur de Zappa, mais putain il avait quel age quand il jouait avec Zappa ?? parce que la il a pas l'air vieux !!!!
Oui c'est un album génialissime...

Y'a des chansons vraiment parfaites, des ambiances incroyables... Des chansons comme " missing time " ou " zeta 1 reticuli " quel bonheur.

Il doit avoir quand même quelques décennies, t'inquiètes pas lol... sur la vidéo du medley entre thordendal et agren on voit pas mal de cheveux blanc
niko13
  • Custom Top utilisateur
icco a écrit :
niko13 a écrit :

Genial ton avatar !!!

he he...
Pas mal celui-la non plus, tu permets que je te l'emprunte ?
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
un truc qui m'intrigue fortement : ce sont les paroles de sol niger within .
(hé oué désolé, j'ai jamais réussi à la trouver chez un disquaire !!! Et amazon est "out of stock" )

Si t'a les textes, je serai très curieux de savoir de quoi parle Vitamin K experience (je sais que la vitamine K est une drogue, mais j'en sais pas plus) , parce que c'est de loin le morceau le plus énigmatique de l'album , avec les espèce de cris fait au Saxo !!!! Complètement barge le saxophoniste lol

Et Zeta 2 - reticuli , LE Morceau de l'album pour moi. J'ai jamais entendu un saxo faire des sons comme ca ... L'ambiance purement thordendalienne en plus ... Impréssionant
niko13
  • Custom Top utilisateur
En tout cas, je recherche activement cet album solo. On peut le commander on-line quelque part ? (je n'ai pas trouve sur le site de Meshuggah, et je ne sais pas s'il a un site perso le Thordendal)
war ensemble
Il me semble que les paroles du projet solo de fredrik sont sur le site de MESHUGGAH et s'ets vrai que s'ets un album très égnigmatique les ambiance sont vraiement fabuleuse enfin pour ma part j'adore et je trouve qu'on retrouve un l'ambiance de sol niger within sur " I ".
FUTURE BREED MACHINE
war ensemble
Par exemple le deuxième solo de " I " a le son type de Sol Niger Within.
FUTURE BREED MACHINE
Bordel faut que j'arrête de t'influencer loooool
war ensemble
y'a meme la sonnerie pour portable avec sa ta classe!!
Faudrer que je les vois en français parceque je capte pas tout mais bon.
FUTURE BREED MACHINE
Ah ba oui ils font pas dans la gayrie " jte love moi non plus " ... c'est des tarés eux
Zappaddict
niko13 a écrit :
icco a écrit :
niko13 a écrit :

Genial ton avatar !!! :

he he...
Pas mal celui-la non plus, tu permets que je te l'emprunte ?
hé hé c' est fait pour!!
quoiqu' un peu grand pour un avatar, sinon je l' aurais mis
[mode fin du hors sujet ]
darkced
gabz a écrit :
Sinon en effet, meshuggah c'est pas une musique accrocheuse au premier abord, moi meme jme disai au départ : qu'est cke c'est que ces malades !!! Ils pourraient pas faire des rythmiques un poil normales de temps en temps ? . Pis d'un coup, ya un Solo de Thordendal qui est passé devant , et la ... déclic, claque ... bref jme suis procuré les cd de meshuggah et j'ai adoré (chaosphère j'ai eut du mal, un peu trop violent niveau mixage je trouve)

Ca résumé presque mon point de vue, sauf que les solos n'ont pas suffit
En fait je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre la pauvreté mélodique (du calme les fans, du calme...) des riffs, les rythmes ultra démonstratifs, et les solos qui tuent.
Encore une fois pour les fan(atique)s : ceci n'est que mon avis !

En ce moment sur groupes / artistes pros...