MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
gabz a écrit :
Sinon en effet, meshuggah c'est pas une musique accrocheuse au premier abord, moi meme jme disai au départ : qu'est cke c'est que ces malades !!! Ils pourraient pas faire des rythmiques un poil normales de temps en temps ? . Pis d'un coup, ya un Solo de Thordendal qui est passé devant , et la ... déclic, claque ... bref jme suis procuré les cd de meshuggah et j'ai adoré (chaosphère j'ai eut du mal, un peu trop violent niveau mixage je trouve)

Ca résumé presque mon point de vue, sauf que les solos n'ont pas suffit
En fait je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre la pauvreté mélodique (du calme les fans, du calme...) des riffs, les rythmes ultra démonstratifs, et les solos qui tuent.
Encore une fois pour les fan(atique)s : ceci n'est que mon avis !
Dysfunctional
Je m'en fous des refrains !!!
Et puis y'a pas que la mélodie dans la musique.
Marre des poncifs pop !
Vive le droit de faire du neuf !
Et même si j'aime les soli du cinglé de service, ce n'est vraiment pas ce que je préfère dans ce groupe.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Ca résumé presque mon point de vue, sauf que les solos n'ont pas suffit
En fait je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre la pauvreté mélodique (du calme les fans, du calme...) des riffs, les rythmes ultra démonstratifs, et les solos qui tuent.
Encore une fois pour les fan(atique)s : ceci n'est que mon avis !

Et ben voila qui quelqu'un qui critique bien et intéligement!! Je vois ce que tu veux dire , j'était un peu de cet avis au départ, moi ce qui m'a immédiatement convaincu, c'est l'ambiance qui se dégage de meshuggah, une espèce d'ambiance de Science fiction très très noire , et chaotique.
J'adore complètement, et plus j'accroche, plus je me rend compte que c'est complètement voulu cette ambiance ... au vu des textes et des titres des morceaux. YA aussi un Grain de folie presque incontrollée que j'apprécie beaucoup , c'est ca qui m'a donné ma claque, avant les rythmiques décallées et les solos tordus (qui contribuent bien sur à l'ambiance!)

Un dernier truc pour apprécier meshuggah : etre réceptif au travail du son , comme nothing je suis capable de l'écouter rien que pour avoir le grain des grattes que j'adore

Après je comprend qu'on soit pas réceptif, ya des jours (assez rares ) ou j'ai pas du tout envie de mettre du meshuggah
J'avoues qu'il y a 2 ans déjà :s quand nothing est sorti... j'étais tout émoustillé quand j'ai entendu les premières notes de Stengah... arf la vache... je me suis dis qu'est ce qu'il ont encore pondu comme folie.
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
masterjm a écrit :

Pendant des années j'ai écouté de la house techno, rap, tout ce qui passait à la radio, Maiden j'ai découvert ca il y a exactement 9 mois

Après ça ose critiquer Meshuggah! On croit rêver

Ecoute le gamin de 18 ans... Je croi que tu ferais mieux d'aller réécouter NRJ et Skyrock, visiblement ca correspond plus à ta personnalité... Parsque ici on a pas besoin de gars qui viennent faire chier et foutent la merde sur les forums...

Te sent pas obligé d'énerver les gens qui veulent en parler!

Ca me tue que les modos t'es pas encore viré! De toute facon avec un comportement pareil ca devrait pas tarder.
masterjm
gkoma a écrit :
masterjm a écrit :

Pendant des années j'ai écouté de la house techno, rap, tout ce qui passait à la radio, Maiden j'ai découvert ca il y a exactement 9 mois

Après ça ose critiquer Meshuggah! On croit rêver

Ecoute le gamin de 18 ans... Je croi que tu ferais mieux d'aller réécouter NRJ et Skyrock, visiblement ca correspond plus à ta personnalité... Parsque ici on a pas besoin de gars qui viennent faire chier et foutent la merde sur les forums...

Te sent pas obligé d'énerver les gens qui veulent en parler!

Ca me tue que les modos t'es pas encore viré! De toute facon avec un comportement pareil ca devrait pas tarder.

Je n'écoute plus la radio depuis longtemps crétin...
Tu me connais pas alors qu'est ce tu viens me saouler...
Et puis cette conversation est oubliée depuis longtemps, et tu n'étais même pas dans le contexte...
Et puis j'ai pas envie de me prendre la tête donc au revoir et arrête de dire des trucs débiles tu veux...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Jusqu'à présent les trucs débiles c'est pas moi qui les ai dis sur 19 pages de topic... GAMIN!

Et pis quand j'a relu ce truc ca m'a tellement énervé que même si s'était enterré depuis 10 jours j'étais obligé de réagir! Et pis ca m'énerve les gens qui insulte à tout va... Ta place c'est dans une banlieu avec des "Yo" et pas sur un forum de musicien!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
alors je connaisssais pas ce groupe.....j'ai ecouté l'album "chaosphere" (dites moi si c'est pas le meilleur)
j'ai été agrablement surpris...mais c'est super proche d'un groupe de death que j'ecoutes pas mal "atheist" sauf que Meshuggah" est beaucoup moins technique est beaucoup plus bourrin.....
en tout cas du nouveau dans mes oreilles et c'est bien sympa
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Beaucoup moins technique... Je suis pas sur que tu es vu les tablatures de leurs solos en tapping... c'est injouables et en plus c'est joué sur des rythmes en polyrythmie! Trop la galère pour s'y retrouver.

En tout cas chaosphere est un très bon album, mais sinon les autres sont également très bons: Destroy Erase Improve et Nothing (ce dernier est beaucoup plus lourd et lent).

Mais tu as aussi leur dernier morceau qui vient de sortir: "I". C'est une musique de 21 minutes... il faut s'accrocher pour l'écouter mais c'est excellent
masterjm
gkoma a écrit :
Jusqu'à présent les trucs débiles c'est pas moi qui les ai dis sur 19 pages de topic... GAMIN!

Et pis quand j'a relu ce truc ca m'a tellement énervé que même si s'était enterré depuis 10 jours j'étais obligé de réagir! Et pis ca m'énerve les gens qui insulte à tout va... Ta place c'est dans une banlieu avec des "Yo" et pas sur un forum de musicien!

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Mr_thordendal
du calme svp on est ici pour parler de musique et partager notre passions pour celle ci par pour ce jeter des pierres
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
C'est ce que j'essayé de faire comprendre au monsieur...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
gkoma a écrit :
Beaucoup moins technique... Je suis pas sur que tu es vu les tablatures de leurs solos en tapping... c'est injouables et en plus c'est joué sur des rythmes en polyrythmie! Trop la galère pour s'y retrouver.

En tout cas chaosphere est un très bon album, mais sinon les autres sont également très bons: Destroy Erase Improve et Nothing (ce dernier est beaucoup plus lourd et lent).

Mais tu as aussi leur dernier morceau qui vient de sortir: "I". C'est une musique de 21 minutes... il faut s'accrocher pour l'écouter mais c'est excellent

quand je dis moins technique il n'y a rien de pejoratif rien a dire les mecs de Meshuggah assurent c'est carré y a de l'idée....
mais jettes au moins une oreille sur Atheist (1er album en 1991 "Mother man)
malheureusement ils n'ont rien sorti depuis 1993
ecoutes l'album " Unquestionable Presence "
ou le meilleur "Element" un concept album......avec un morceau samba en 3eme morceau...su tu aimes les trucs destructuré qui partent dans tous les sens tu vas adorer...bon certe c'est moins bourrin que Meshuggah mais c'est du tres tres bon
Rock N' troll
a> vous ne connaissez pas.
b> vous trouvez ça nul ET pénible.
c> vous trouvez ça intéressant mais pénible.
d> vous prenez un réel plaisir à écouter.

"c> vous trouvez ça intéressant mais pénible" n'as aucun sens a mes yeux. COMMENT TROUVER UN GROUPE INTéRESSANT, ET PéNIBLE A LA FOIS ?
J'aurais préféré " vous trouvez ça intéressant " ou alors a la limite mettre " vous trouvez ça interessant mais avec modération" et non pas pénible. Si l'on écoute toute sorte de musique en boucle y'a forcement un moment ou ca devient "pénible" mais c'est simplement qu'on ce fatigue, et qu'il est l'heure de changer de style pour un moment, voire écouter LE silence
Frthsvn
tu as écouté meshuggah pour dire ça ? c'est tout a fait possible de penser ça d'eux
Rock N' troll
burgachose7 a écrit :
tu as écouté meshuggah pour dire ça ? c'est tout a fait possible de penser ça d'eux

Oui je connais meshuggah,et pour mieux comprendre leurs style, voici un Mémoire dirigé par Benoît Aubigny http://matthieu.metzger.free.f(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...