MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
burgachose7 a écrit :
tu as écouté meshuggah pour dire ça ? c'est tout a fait possible de penser ça d'eux

Oui je connais meshuggah,et pour mieux comprendre leurs style, voici un Mémoire dirigé par Benoît Aubigny http://matthieu.metzger.free.f(...).html
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
GoHRD a écrit :

quand je dis moins technique il n'y a rien de pejoratif rien a dire les mecs de Meshuggah assurent c'est carré y a de l'idée....
mais jettes au moins une oreille sur Atheist (1er album en 1991 "Mother man)
malheureusement ils n'ont rien sorti depuis 1993
ecoutes l'album " Unquestionable Presence "
ou le meilleur "Element" un concept album......avec un morceau samba en 3eme morceau...su tu aimes les trucs destructuré qui partent dans tous les sens tu vas adorer...bon certe c'est moins bourrin que Meshuggah mais c'est du tres tres bon

C'est dans quel genre? C'est très death ou c'est plus proche d'un truc barré comme Meshuggah?
Parsqu'en fait j'écoute pas du tout de death... Les trucs les plus bourrins que j'éoute sont Meshuggah et Gojira
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
gkoma a écrit :
C'est dans quel genre? C'est très death ou c'est plus proche d'un truc barré comme Meshuggah?
Parsqu'en fait j'écoute pas du tout de death... Les trucs les plus bourrins que j'éoute sont Meshuggah et Gojira

a l'epoque on nous a vendu ça comme du techno death
je te conseilles de te faire une idée en ecoutant
Dysfunctional
GoHRD a écrit :
alors je connaisssais pas ce groupe.....j'ai ecouté l'album "chaosphere" (dites moi si c'est pas le meilleur)
j'ai été agrablement surpris...mais c'est super proche d'un groupe de death que j'ecoutes pas mal "atheist" sauf que Meshuggah" est beaucoup moins technique est beaucoup plus bourrin.....
en tout cas du nouveau dans mes oreilles et c'est bien sympa

C'est (c'était) très bien ATHEIST, "Unquestionable..." est un bon disque. Mais parfois j'avais l'impression que la musique passait au service de la technique.
Je préfère le côté moins démonstratif de MESHUGGAH. Et leur musique ne dégage vraiment pas la même ambiance (en tout cas pour moi).
Dans un style voisin d'ATHEIST, il y avait WATCHTOWER et leur chanteur insupportable, mais des morceaux terribles.
Je trouve que la grande force de MESHUGGAH c'est de ne pas perdre une pulsation globale, alors que pas mal de groupes enchaînent tant de breaks qu'au final on perd un peu la perspective d'ensemble... Ceci dit, c'est ce que fait The DILLINGER ESCAPE PLAN et ça leur réussit très bien !
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Dysfunctional a écrit :
C'est (c'était) très bien ATHEIST, "Unquestionable..." est un bon disque. Mais parfois j'avais l'impression que la musique passait au service de la technique.
Je préfère le côté moins démonstratif de MESHUGGAH. Et leur musique ne dégage vraiment pas la même ambiance (en tout cas pour moi).
Dans un style voisin d'ATHEIST, il y avait WATCHTOWER et leur chanteur insupportable, mais des morceaux terribles.
Je trouve que la grande force de MESHUGGAH c'est de ne pas perdre une pulsation globale, alors que pas mal de groupes enchaînent tant de breaks qu'au final on perd un peu la perspective d'ensemble... Ceci dit, c'est ce que fait The DILLINGER ESCAPE PLAN et ça leur réussit très bien !

je trouves justement que la technique d'Atheist etait justement au service des morceaux (enfin là n'est n'est pas le debat)
Dillinger Escape Plan là y a le genir Mike Patton donc forcement ça peut que etre bon.....
pour en revenir a Meshuggah j'ai dl un sample de "I" je crois que des demain je vais aller me payer la galette....
merci de m'avoir fait decouvrir ce groupe qui nettoie le conduit auditif
darkced
Rock N' troll a écrit :
a> vous ne connaissez pas.
b> vous trouvez ça nul ET pénible.
c> vous trouvez ça intéressant mais pénible.
d> vous prenez un réel plaisir à écouter.

"c> vous trouvez ça intéressant mais pénible" n'as aucun sens a mes yeux. COMMENT TROUVER UN GROUPE INTéRESSANT, ET PéNIBLE A LA FOIS ?
J'aurais préféré " vous trouvez ça intéressant " ou alors a la limite mettre " vous trouvez ça interessant mais avec modération" et non pas pénible. Si l'on écoute toute sorte de musique en boucle y'a forcement un moment ou ca devient "pénible" mais c'est simplement qu'on ce fatigue, et qu'il est l'heure de changer de style pour un moment, voire écouter LE silence

Bah c'est exactement mon point de vue pourtant
On peut trouver un truc bien foutu, bien joué mais pas agréable à écouter (ou alors à petites doses...)
Dans le genre intéressant mais pénible, pour moi le champion toutes catégories est Ron Thal (même si llà on va me jeter des pierres ), ou Dillinger, puisqu'on en parlait plus haut.
T.I.P.S
MESHUGGAH, NOSTROMO et GOJIRA ce sont les meilleures !!
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)
T.I.P.S
MESHUGGAH, NOSTROMO et GOJIRA ce sont les meilleures !!
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
GoHRD a écrit :

merci de m'avoir fait decouvrir ce groupe qui nettoie le conduit auditif

C'est le cas de le dire!

Si tu veux vraiment une zik qui nettoie tout, dl "war" de Meshuggah sur le net... elle détruit tout sur son passage, c'est pire qu'Attila
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
GoHRD a écrit :

Dillinger Escape Plan là y a le genir Mike Patton donc forcement ça peut que etre bon.....

Attention, ce n'est pas le chanteur attitré de Dillinger, il n'apparé que sur un seul de leurs albums et encore c'est un 5 titres je croi...
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
gkoma a écrit :
Attention, ce n'est pas le chanteur attitré de Dillinger, il n'apparé que sur un seul de leurs albums et encore c'est un 5 titres je croi...

je n'ai que l'album avec Mike Patton "irony is a dead scene"
war ensemble
sinon vous l'aver trouver ou I ? parceque je le voit pas chez disquaire.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Apparament chez les disquaires on ne pourra pas l'avoir avant début aout... et encore...

Pour avoir un petit apercu de la zik:

http://www.fracturedtransmitte(...)n.htm

Dans la rubrique media
C'est un extrait à télécharger sur le site du label qui leur a permis de sortir ce projet... (label qui appartient à Mushroomhead, merci les copains!)

Sinon tu va sur emule, et là plein de monde la possède déja...
Dysfunctional
gkoma a écrit :

Si tu veux vraiment une zik qui nettoie tout, dl "war" de Meshuggah sur le net... elle détruit tout sur son passage, c'est pire qu'Attila

Et si ça te plaît, tu l'achètes...
  • Publié par
    fande
    le
je crois qu il manque une reponse dans ce sondage

L ECOUTE DE MESHUGGAH VOUS TRANSPORTE DANS LES HAUTES SPHERES DE LA MUSIQUE

mais cela n engage que moi
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
fande a écrit :
je crois qu il manque une reponse dans ce sondage

L ECOUTE DE MESHUGGAH VOUS TRANSPORTE DANS LES HAUTES SPHERES DE LA MUSIQUE

mais cela n engage que moi

EXACT - je viens de reécouter et j'ai encore pris une claque - ce groupe est incroyable. Thorsdendhal joue comme Holdsworth - c'est GRAND !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...