EdGein a écrit :
Bon voilà...
leur EP " I " qui contient une seule et unique chanson de 21 minutes sort le 13 juillet aux USA et le 14 en Europe mais j'ai pas pu attendre la date fatidique pour l'écouter cette putain de chanson de 21 minutes...
Tout ça pour dire que le sample était bon... mais la version définitive est une nouvelle (r)évolution...
un son oscillant entre du destroy erase improve, du nothing et des fois (souvent ?) bien pire que nothing... Un son encore plus LOURD et encore plus GRAS le tout destructuré comme JAMAIS CA NE L'A ÉTÉ !!! La batterie est époustouflante, double pédale omniprésente, caisse claire sortant de nul part... faramineux. Les solos (deux) complètement différent l'un de l'autre, le premier est un pure solo de meshuggah tapping à mort, destructuré Bref ! on connaît la chanson... Le second est bcp plus étrange et sort tout droit du projet solo de fredrik thordendal, cet effet, étrange, bizarre, démentiel... encore une fois magnifique. La basse est quant à elle présente comme jamais... et le nouveau bassiste de meshuggah (ancien de COB) commence à me plaire héhé. L'ambiance de cette chanson est VRAIMENT et je pèse mes mots... chaotique, lourde, pesante, enivrante, déstabilisante... on se croirait dans un hopital psychiatrique ou dans une descente au plus profond de l'enfer.
Bref cette chanson est une véritable PERLE de musique, aussi extrème soit elle.
ps : il y a même un passage Noise à la Merzbow avant que la chanson ne débute vraiment, mais c'est bien plus extrème que Merzbow.
Je sens que cette chanson va s'inscrire au palmarès des toutes meilleures métallistiquement parlant : ) en attendant leur véritable album " catch 33 " qui devrait sortir fin d'année 2004.
Bonne attente si vous attendez le 14, si vous pouvez pas... bon appétit vous allez être RATATINÉS.
MESHUGGAH...