MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
Kolem a écrit :
Dysfunctional a écrit :

Pourquoi tu penses que c'est des conneries ?

Parce que 6 feet under et Meshuggah n'ont strictement rien à voir. Tu as un groupe plus basique que ça tu meurs de Death ricain, et un groupe visionnaire, ultra complexe et technique de l'autre côté. Je pense que même une oreille non formée est à même de sentir la différence énorme qu'il y a entre les groupes. Enfin j'espère lol !
C'est comme si tu comparais Nirvana et Soundgarden. Pire peut-être...

C'est tout

OK, en fait j'ai cru que tu pensais aussi que c'était pareil.
Mr_thordendal
et les gars de meshug ce sont fait plaisir

ILS ONT UNE NOUVELLE 8 CORDES et deviner koi

C UNE IBANEZ
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Invité
C'est parti, tout le monde va s'y mettre maintenant...
Mr_thordendal
stinkkfoot a écrit :
C'est parti, tout le monde va s'y mettre maintenant...
pk tu dit ca ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Invité
Parce que dès qu'Ibanez a commencé à faire des modèles 7 cordes et que Korn a joué dessus, plein de gens se sont mis à la 7 cordes.
  • Publié par
    EdGein
    le
Bon voilà...

leur EP " I " qui contient une seule et unique chanson de 21 minutes sort le 13 juillet aux USA et le 14 en Europe mais j'ai pas pu attendre la date fatidique pour l'écouter cette putain de chanson de 21 minutes...

Tout ça pour dire que le sample était bon... mais la version définitive est une nouvelle (r)évolution...
un son oscillant entre du destroy erase improve, du nothing et des fois (souvent ?) bien pire que nothing... Un son encore plus LOURD et encore plus GRAS le tout destructuré comme JAMAIS CA NE L'A ÉTÉ !!! La batterie est époustouflante, double pédale omniprésente, caisse claire sortant de nul part... faramineux. Les solos (deux) complètement différent l'un de l'autre, le premier est un pure solo de meshuggah tapping à mort, destructuré Bref ! on connaît la chanson... Le second est bcp plus étrange et sort tout droit du projet solo de fredrik thordendal, cet effet, étrange, bizarre, démentiel... encore une fois magnifique. La basse est quant à elle présente comme jamais... et le nouveau bassiste de meshuggah (ancien de COB) commence à me plaire héhé. L'ambiance de cette chanson est VRAIMENT et je pèse mes mots... chaotique, lourde, pesante, enivrante, déstabilisante... on se croirait dans un hopital psychiatrique ou dans une descente au plus profond de l'enfer.

Bref cette chanson est une véritable PERLE de musique, aussi extrème soit elle.

ps : il y a même un passage Noise à la Merzbow avant que la chanson ne débute vraiment, mais c'est bien plus extrème que Merzbow.

Je sens que cette chanson va s'inscrire au palmarès des toutes meilleures métallistiquement parlant : ) en attendant leur véritable album " catch 33 " qui devrait sortir fin d'année 2004.

Bonne attente si vous attendez le 14, si vous pouvez pas... bon appétit vous allez être RATATINÉS.
Invité
merci pour l'info. Ca donne envie !
kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le
meshug c impressionnant en live aussi. jlé é vu o fury fest. je pense que c'était LE concert le plus attendue et le plus applaudi (ou hurlé...) contrairement à slipknot
les guit c bien des 8 cordes mais pas Ibanes
Dysfunctional
EdGein a écrit :
Bon voilà...

leur EP " I " qui contient une seule et unique chanson de 21 minutes sort le 13 juillet aux USA et le 14 en Europe mais j'ai pas pu attendre la date fatidique pour l'écouter cette putain de chanson de 21 minutes...

Tout ça pour dire que le sample était bon... mais la version définitive est une nouvelle (r)évolution...
un son oscillant entre du destroy erase improve, du nothing et des fois (souvent ?) bien pire que nothing... Un son encore plus LOURD et encore plus GRAS le tout destructuré comme JAMAIS CA NE L'A ÉTÉ !!! La batterie est époustouflante, double pédale omniprésente, caisse claire sortant de nul part... faramineux. Les solos (deux) complètement différent l'un de l'autre, le premier est un pure solo de meshuggah tapping à mort, destructuré Bref ! on connaît la chanson... Le second est bcp plus étrange et sort tout droit du projet solo de fredrik thordendal, cet effet, étrange, bizarre, démentiel... encore une fois magnifique. La basse est quant à elle présente comme jamais... et le nouveau bassiste de meshuggah (ancien de COB) commence à me plaire héhé. L'ambiance de cette chanson est VRAIMENT et je pèse mes mots... chaotique, lourde, pesante, enivrante, déstabilisante... on se croirait dans un hopital psychiatrique ou dans une descente au plus profond de l'enfer.

ps : il y a même un passage Noise à la Merzbow avant que la chanson ne débute vraiment, mais c'est bien plus extrème que Merzbow.

Je sens que cette chanson va s'inscrire au palmarès des toutes meilleures métallistiquement parlant : ) en attendant leur véritable album " catch 33 " qui devrait sortir fin d'année 2004.

Bonne attente si vous attendez le 14, si vous pouvez pas... bon appétit vous allez être RATATINÉS.

MESHUGGAH...
Ce sont les fans qui en parlent le mieux !

Vivement la sortie.
war ensemble
Dysfunctional a écrit :
EdGein a écrit :
Bon voilà...

MESHUGGAH...
Ce sont les fans qui en parlent le mieux !

Vivement la sortie.
Je suis 100% d'acco avec ce qui a était dis s'ets de la tuerie cette song.J'ai jamais vu sa trop fort .En plsu l'artwork a l'air trop bon.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
  • Publié par
    EdGein
    le
Oui l'artwork est comme d'habitude très étrange... très belle.
masterjm
Mr_thordendal a écrit :
surtout pour dire une connerie

Enfin là dessus je pense pas que tu sois en position de quoi que ce soit...
Rien que ta signature est à elle seule une énorme connerie!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Frthsvn
qu'est-ce qui a de connerie dans sa signature ? j'ai aps compris ce qu'il y avait
darkced
Ouais, bah pour les avoir plus ou moins découverts au Fury (j'avais écouté 2-3 morceaux jusque là ), j'ai été hyper déçu. OK ils sont super bons, mais les rythmes décalés, ça va 5 minutes !
J'ai trouvé ça super chiant, le peu que je suis resté (4-5 morceaux), c'était des riffs sur 3 notes, avec toujours les mêmes décallages avec la batterie, et qui tournent, et qui tournent sans s'arrêter...De temps en temps le gratteux envoie un solo (là par contre ils sont terribles), mais globalement la partie rythmique est aussi chiante qu'un tournoi de curling...

Voilà, désolé pour les fans, de toute façon tout ça n'est que mon avis bien sûr, mais les exercices de style à outrance, j'aime pas !
darkced
- doublon -
  • Publié par
    EdGein
    le
Il va falloir que tu écoutes la nouvelle chanson...

ou bien écoute un très bon titres comme Soul Burn

En ce moment sur groupes / artistes pros...