MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    EdGein
    le 07 Juil 2004, 22:14
Il va falloir que tu écoutes la nouvelle chanson...

ou bien écoute un très bon titres comme Soul Burn
darkced
Bah elle faisait partie de celle que je connaissais.
On a attendu qu'ils la fassent mais on a pas tenu plus d'1/4 heure
masterjm
darkced a écrit :
Bah elle faisait partie de celle que je connaissais.
On a attendu qu'ils la fassent mais on a pas tenu plus d'1/4 heure

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Dysfunctional
darkced a écrit :
Ouais, bah pour les avoir plus ou moins découverts au Fury (j'avais écouté 2-3 morceaux jusque là ), j'ai été hyper déçu. OK ils sont super bons, mais les rythmes décalés, ça va 5 minutes !
J'ai trouvé ça super chiant, le peu que je suis resté (4-5 morceaux), c'était des riffs sur 3 notes, avec toujours les mêmes décallages avec la batterie, et qui tournent, et qui tournent sans s'arrêter...De temps en temps le gratteux envoie un solo (là par contre ils sont terribles), mais globalement la partie rythmique est aussi chiante qu'un tournoi de curling...

Voilà, désolé pour les fans, de toute façon tout ça n'est que mon avis bien sûr, mais les exercices de style à outrance, j'aime pas !

Eh bien crois-moi, je respecte sincèrement ton droit de ne pas aimer (voire trouver à ch...) la musique de MESHUGGAH, mais ton analyse "stylistique"...
Que tu trouves ça chiant, OK, mais ne te sens pas obligé de nous expliquer pourquoi, je crois que le fait que tu n'aimes pas est largement suffisant. On accroche ou pas, comme à n'importe quelle musique, pas besoin de se trouver des raisons.
darkced
Dysfunctional a écrit :
darkced a écrit :
Ouais, bah pour les avoir plus ou moins découverts au Fury (j'avais écouté 2-3 morceaux jusque là ), j'ai été hyper déçu. OK ils sont super bons, mais les rythmes décalés, ça va 5 minutes !
J'ai trouvé ça super chiant, le peu que je suis resté (4-5 morceaux), c'était des riffs sur 3 notes, avec toujours les mêmes décallages avec la batterie, et qui tournent, et qui tournent sans s'arrêter...De temps en temps le gratteux envoie un solo (là par contre ils sont terribles), mais globalement la partie rythmique est aussi chiante qu'un tournoi de curling...

Voilà, désolé pour les fans, de toute façon tout ça n'est que mon avis bien sûr, mais les exercices de style à outrance, j'aime pas !

Eh bien crois-moi, je respecte sincèrement ton droit de ne pas aimer (voire trouver à ch...) la musique de MESHUGGAH, mais ton analyse "stylistique"...
Que tu trouves ça chiant, OK, mais ne te sens pas obligé de nous expliquer pourquoi, je crois que le fait que tu n'aimes pas est largement suffisant. On accroche ou pas, comme à n'importe quelle musique, pas besoin de se trouver des raisons.

Bah, si le topic sert à parler du groupe, ça me parait plus intéressant de dire pourquoi on aime ou pas, sinon je vois pas l'intérêt de la discussion qui va avec le sondage...
Dysfunctional
darkced a écrit :

Bah, si le topic sert à parler du groupe, ça me parait plus intéressant de dire pourquoi on aime ou pas, sinon je vois pas l'intérêt de la discussion qui va avec le sondage...

C'est juste que conclure en parlant d'"exercice de style à outrance", ça ne veut à mon avis rien dire ou alors ça s'applique à tous les artistes ayant un style personnel. Si c'est pour dire que ce sont "toujours les mêmes décalages", oui, le principe global reste le même mais non, ce n'est pas toujours la même chose.
Mr_thordendal
masterjm a écrit :
Mr_thordendal a écrit :
surtout pour dire une connerie

Enfin là dessus je pense pas que tu sois en position de quoi que ce soit...
Rien que ta signature est à elle seule une énorme connerie!

pffff franchement je v pas rentrer dans ton petit jeu a la con je suis pas un abruti
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
kedd a écrit :
meshug c impressionnant en live aussi. jlé é vu o fury fest. je pense que c'était LE concert le plus attendue et le plus applaudi (ou hurlé...) contrairement à slipknot
les guit c bien des 8 cordes mais pas Ibanes

Je suis bien d'accord avec (j'y etait et g effectivement bien guellé)
et je t'assure que c t bien des ibanez va sur le fomun: nouvelle gratte meshuggah . il a meme des photos
R.I.P dime
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Heu moi j'accroche à fond a Meshuggah, pour moi un groupe majeur de la scène Metal moderne extrème.

Leur dernier Ep est énoooooooooooooooooooooooooooooooooorme
monstrueux, de loin je le trouve largement au dessus de nothing, au niveau de "destroy erase improve" (de loin mon préféré de meshuggah)

rien que de voir Meshuggah ................ "I" ................. 0:20:49 , c'est la classe ultime.

sinon moi j'avais une question : il utilise quoi comme matos niveau ampli le père thordendal ? (le vrai hein pas celui du forum )
Mr_thordendal
^^ il et sur un modele spetial de marshall je croi
qui lui permet d'aller jusqu'a 11 en volume g pas plus dinfo mais les nombreux fans de ce forum pouront peut nous eclairer davantage sur le sujet je lespere
R.I.P dime
rApH_Feanturi
bah à priori pas d'ampli, mais des POD direct dans la sono.
et pour les grattes, ayant été juste devant au fury fest et attendant avec impatience l'apparition des 8 cordes, je confirme (à ma grande surprise) que c'etait bien des Ibanez!
masterjm
EdGein a écrit :

J'avais déjà entendu quelques chansons de mes chewings gums qui étaient totalement merdiques...

En voyant ton message je me suis dit que peut-être j'étais tombé sur de mauvaises chansons voilà tout, donc en souhaitant rester objectif je l'ai téléchargé(eh oui désolé j'aurais pu acheter le cd où il y a cette chanson mais je préfère acheter des cd de musiques) et donc écouté...

Résultat une espèce de truc qui ressemble à rien avec un énergumène qui s'est pris pour chanteur, des musiciens qui ont cru savoir faire de la musique, bref, un morceau horrible comme tous tes trucs qu'ils ont fait...

On dit qu'il faut être tolérant envers les autres groupes mais il y a des limites tout de même et je ne vois vraiment pas comment on peut aimer cette merde...
Donc je respecterai les gens qui aiment ce groupe(tiens un compliment!?) mais les traiterai toujours comme des moins que rien...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
philippe1658
masterjm a écrit :
EdGein a écrit :

J'avais déjà entendu quelques chansons de mes chewings gums qui étaient totalement merdiques...

En voyant ton message je me suis dit que peut-être j'étais tombé sur de mauvaises chansons voilà tout, donc en souhaitant rester objectif je l'ai téléchargé(eh oui désolé j'aurais pu acheter le cd où il y a cette chanson mais je préfère acheter des cd de musiques) et donc écouté...

Résultat une espèce de truc qui ressemble à rien avec un énergumène qui s'est pris pour chanteur, des musiciens qui ont cru savoir faire de la musique, bref, un morceau horrible comme tous tes trucs qu'ils ont fait...

On dit qu'il faut être tolérant envers les autres groupes mais il y a des limites tout de même et je ne vois vraiment pas comment on peut aimer cette merde...
Donc je respecterai les gens qui aiment ce groupe(tiens un compliment!?) mais les traiterai toujours comme des moins que rien...

On peut ne pas aimer et reconnaitre la qualité des musiciens. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait en guitare, demande lui ce qu'il en pense et a mon avis, il ne crachera pas sur les gratteux. Idem pour la batterie.
T.I.P.S
Bah dans le même genre musical ke meshuggah, y a NOSTROMO, un groupe suisse, y a KILLSWITCH ENGAGE, y aussi GOJIRA... Y en a plains en fait! Mais tous les batteurs de ces groupes sont très très très balèses !!! C'est les meilleurs !!
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)
philippe1658
T.I.P.S a écrit :
Bah dans le même genre musical ke meshuggah, y a NOSTROMO, un groupe suisse, y a KILLSWITCH ENGAGE, y aussi GOJIRA... Y en a plains en fait! Mais tous les batteurs de ces groupes sont très très très balèses !!! C'est les meilleurs !!

et dillinger escape plan et candiria aussi
T.I.P.S
Ouai carrément ca pète dillinger escape plan...
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)

En ce moment sur groupes / artistes pros...