Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Dites donc...je parlais de Metallica l'autre jour avec un pote, et il me disait que leur nouvel album devait sortir le 9 janvier, soit dans cinq jours...

C'est vrai ces conneries?

(bon, en même temps, il m'affirmait aussi que Lars enlevait les peaux de sa caisse claire sur st.anger )
Jimmy W
Quoi, c'est une vrai batterie sur St Anger ? Ils ont pas enregistré des clodos qui tapent sur des poubelles ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Linh a écrit :
Franchement ceux qui disent que hammet gère encore en live, ils ont rien compris. On peut pas dire qu'il est toujours bon parce qu'il arrive à refaire (et encore) ce qu'il a composé ya 20 ans. Moi je veux parler de sa totale absence sur les nouveaux albums pour dire qu'il sert à rien. Et honnêtement, même en live, je l'ai jamais entendu parfaitement juste et propre.

Idem, vus deux fois en live, et ça à toujours été du gros brouillon à percer les tympans.

A noter que Hetfield a la voix qui flanche ces temps ci... Notament sur un live MTV d'il y a un an ou deux ou c'etait un massacre. (fausses notes, joue bouffie, regards vague...) Je voulais en profiter pour faire decouvrir Metallica à un pote, il s'est bien foutu de ma gueule.

Citation:
De toute façon, pour moi metallica est mort au moment où ils ont commencé à trop réfléchir à leur argent ^^

Pour moi ils ont commencé à mourrir le jour où ils se sont formés.

fredii mercurii a écrit :
hé sinon je tiens vous dire que vous etes fatiguant les gars , renouvellez-vous un peu...

Ben on passe pas notre vie sur ce topic non plus. Mais je veux bien croire que sur qq milliers de pages il y'a des redondances.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zebutcher
Je trouve également que la voix de hetfield est très bof ces derniers temps.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Linh a écrit :
oui oui effectivement, je ne me souvenais plus trop du nom exact en fait, autant pour moi ^^. Mais question live foirés, on peut ajouter ceux d'oasis, quand ils reprennent leur vieilles chansons (quand c'est liam qui chante) parce qu'on voit à quel point sa voit est rouillé par la clope maintenant ! C'est même plus la même voie ! Sinon, pour Metallica, j'ai jamais entièrement accroché à un live, à part peut-être celui du download festival, mais vraiment, hammet il soule à jouer des fausses notes...Après ya aussi des gars qui se révèlent encore en plus en live, comme Randy Rhoads sur l'album "tribute"

Enfin bon, il fait des pains/fausses notes mais Slash le talonne de très très près à ce petit jeu la…
A million flies can't be wrong.
Azwraith
Ouais mais mais au moins Slash a tout un mythe autour de lui, ses Les Paul, son son, son personnage, ça rattrape un peu tout ça. C'est vrai que niveau propreté et niveau justesse des bends ç'est pas parfait mais il se rattrape par l'émotion qu'il donne dans ses solos(quand il est pas trop bourré).En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !
Snavarr
Linh a écrit :
En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

Mouais, mais on s'en branle un peu de sa voix... l'important c'est ce qu'il sort de sa guitare... C'est tout ce qu'on lui demande !!

Et puis les gratteux qui font des pains il y en a un paquet... et c'est pour pas dire tous... 2h de concert sans se viander sur un solo en double croche à 220, c'est surhumain...

C'est quand même pas facile les solos de Kirk, même si beaucoup prétendent les jouer parfaitement !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Linh a écrit :
Ouais mais mais au moins Slash a tout un mythe autour de lui, ses Les Paul, son son, son personnage, ça rattrape un peu tout ça. C'est vrai que niveau propreté et niveau justesse des bends ç'est pas parfait mais il se rattrape par l'émotion qu'il donne dans ses solos(quand il est pas trop bourré).En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

Faut dire qu'il n'y a pas de mythe autour de Kirk Hammet… 
ni de guitares mythiques etc… 

NB: Je rêve je suis en train de défendre Kirk Hammet quoi… 
Je vais me jeter contre un train pour voire si je suis pas en train de réver et je re… 
A million flies can't be wrong.
Azwraith
Citation:

Et puis les gratteux qui font des pains il y en a un paquet... et c'est pour pas dire tous... 2h de concert sans se viander sur un solo en double croche à 220, c'est surhumain...

Hehe, petrucci style
Snavarr
Linh a écrit :

Hehe, petrucci style

Oui mais le Petrucci style n'est rien sans la guitare sous le menton et le repose-pied !!

Moi aussi je joue mieux assis sur une chaise dans mon salon, qu'en courant sur scène en ayant ingurgité un demi litre de vodka !! C'est le Hammett style !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
=Gypsy=
Personne l'oblige à se bourrer la gueule non plus Et si tu as le DVD Live à Budokan de Dream Theater, tu verras dans les bonus que Petrucci n'utilise son repose-pied que pour les parties les plus techniques, pas pour tout les solos. (Et les parties techniques de Petrucci, crois moi, ce sont de VRAIES parties techniques Pas trois hammer-ons et 2 pull-offs enchainés - no offence to Hammett)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Azwraith
En plus je comprends pas, quand petrucci est debout, il utilise pas son repose pied ^^
jerome snail
Bobba a écrit :

A noter que Hetfield a la voix qui flanche ces temps ci... Notament sur un live MTV d'il y a un an ou deux ou c'etait un massacre. (fausses notes, joue bouffie, regards vague...) Je voulais en profiter pour faire decouvrir Metallica à un pote, il s'est bien foutu de ma gueule.

Ouais enfin ça je note, "Hetfield il a plus de voix en ce moment j'ai vu un concert sur MTV e n 1872, c'était pas top..."

Faudrait peut être s'intéeresser au lives de cet années

Si tu veux faire découvrir metallica à un de tes potes, fzis lui écouter le live de Lisbonne de cette année

Linh a écrit :
En plus je comprends pas, quand petrucci est debout, il utilise pas son repose pied ^^

Bah, si, pour tenir la guitare plus haute sur les parties très difficiles
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Linh a écrit :

Mouais, il a belle gueule le mythe :mdr: désolé, mais Hammet et Slash sont dans la même catégorie : vieux hardos flapissant

Citation:
C'est quand même pas facile les solos de Kirk, même si beaucoup prétendent les jouer parfaitement !

Bah, c'est simple : de la moulinette en hammer-pull-of /un vibrato parkinsonnien/de la Wha Wha à rentabiliser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...