Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Linh a écrit :
Ouais mais mais au moins Slash a tout un mythe autour de lui, ses Les Paul, son son, son personnage, ça rattrape un peu tout ça. C'est vrai que niveau propreté et niveau justesse des bends ç'est pas parfait mais il se rattrape par l'émotion qu'il donne dans ses solos(quand il est pas trop bourré).En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

Mouais, il a belle gueule le mythe :mdr: désolé, mais Hammet et Slash sont dans la même catégorie : vieux hardos flapissant

Citation:
C'est quand même pas facile les solos de Kirk, même si beaucoup prétendent les jouer parfaitement !

Bah, c'est simple : de la moulinette en hammer-pull-of /un vibrato parkinsonnien/de la Wha Wha à rentabiliser.
AnGeL_Of_SiN
Snavarr a écrit :
Linh a écrit :
En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

C'est quand même pas facile les solos de Kirk, même si beaucoup prétendent les jouer parfaitement !

sisi, c'est facile pour quelqu'un qui fait (devrait faire) 2h de gratte par jour depuis 30 ans... c'est son métier bordel!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est moi ou ça tourne en rond ?
outmachin
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Snavarr a écrit :
Linh a écrit :
En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

sisi, c'est facile pour quelqu'un qui fait (devrait faire) 2h de gratte par jour depuis 30 ans... c'est son métier bordel!

Clapton doit aussi faire 2h de guitare par jour depuis même 40ans, à mon avis il va pas les trouver facile

(j'avoue je suis un peu de mauvaise foi, à préciser que je suis bien plus claptonien qu'hammettien ^^)

Puis 'faut avouer que les passer de façon fluide et sans fausse note c'est effectivemment pas donné à tout le monde + le contexte du live, on peut parfois l'excuser (qui n'a jamais raté en live un truc relativement simple qu'il maitrisait chez lui?)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Linh a écrit :
Ouais mais mais au moins Slash a tout un mythe autour de lui, ses Les Paul, son son, son personnage, ça rattrape un peu tout ça. C'est vrai que niveau propreté et niveau justesse des bends ç'est pas parfait mais il se rattrape par l'émotion qu'il donne dans ses solos(quand il est pas trop bourré).En plus, entendre hammet parler ça casse tout, je sais pas si vous avez déjà entendu sa ptite voix, l'opposé complet de hetfield !

Mouais, il a belle gueule le mythe :mdr: désolé, mais Hammet et Slash sont dans la même catégorie : vieux hardos flapissant

Citation:

Bah, c'est simple : de la moulinette en hammer-pull-of /un vibrato parkinsonnien/de la Wha Wha à rentabiliser.

Comme d'habitude, complétement d'accord.
A million flies can't be wrong.
Snavarr
CŸD a écrit :

On le sait déjà ça CYD... Retourne écouter tes virtuoses du manche qui utilisent plus de 10 gammes par solo et le tout uniquement en sweeping sur 6 cordes et en tapping à 8 doigts...

J'attends ton enregistrement d'un solo simple typique en "moulinette en hammer-pull-of /un vibrato parkinsonnien/de la Wha Wha à rentabiliser" !! Un truc du genre solo de master of puppets, creeping death, the call of ktulu ou ride the lightning ça m'irait !!

Prends ton temps pour eviter de faire des pains !! Ca serait dommage sur des solos si faciles !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lärry
Snavarr a écrit :
CŸD a écrit :

On le sait déjà ça CYD... Retourne écouter tes virtuoses du manche qui utilisent plus de 10 gammes par solo et le tout uniquement en sweeping sur 6 cordes et en tapping à 8 doigts...

J'attends ton enregistrement d'un solo simple typique en "moulinette en hammer-pull-of /un vibrato parkinsonnien/de la Wha Wha à rentabiliser" !! Un truc du genre solo de master of puppets, creeping death, the call of ktulu ou ride the lightning ça m'irait !!

Prends ton temps pour eviter de faire des pains !! Ca serait dommage sur des solos si faciles !

Le fan offensé nous refait la plan du :"si t'es pas cap, tait toi… " et va rajouter "mon papa il fait du catch… d'abord, et il m'a dit que KH était le plus fort du monde."
Ca faisait longtemps.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
C'est moi ou ça tourne en rond ?

Non, c'est pas toi, malheureusement
CŸD
Citation:

C'est bien connu, oui ... j'écoute que des groupes super-techniques, je suis fan de shred :mdr: y a qu'à voir les topics DT, Vaï et consorts ; j'en suis le premier fan ...

Citation:

Je n'ai pas le niveau technique pour faire du Hammet (ça tombe bien), mais j'ai la maturité artistique pour avoir mon avis sur la question.
Azwraith
Pis faut pas abuser, c'est pas le plus dur de jouer du hammet, et par contre, je soutiens que Slash c'est pas le même genre, il a plus de charisme.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis un fan de Metallica... (un gros même), mais plus sur cd. Je cracherai pas non plus sur une place de concert au stade de France
Mais c'est même pas forcément sur les parties techniques qu'il se goure, mais c'est du genre un bend qui part en couille, alors ok ça arrive à tout le monde, mais lui ça lui arrive souvent, et c'est son métier, en plus il en vit très bien, alors à ce niveau, c'est pas excusable.
CŸD
Perso je suis fan de At The Drive-In et Mars Volta, j'ai aucun mal à admettre que ces gars-là font des pains en live -dont certains assez phénoménaux. Ca a rien à voir avec la qualité de la musique.
Che Gue Natha
CŸD a écrit :
Perso je suis fan de At The Drive-In et Mars Volta, j'ai aucun mal à admettre que ces gars-là font des pains en live -dont certains assez phénoménaux. Ca a rien à voir avec la qualité de la musique.

Ah oui mais là on parle de groupes complètements déments et géniaux, pas dans le même registre que Metallica pour moi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CŸD
Je n'osais pas le dire
Lärry
CŸD a écrit :

Peut être aussi et tout simplement parceque ça passe mieux avec eux… 
Je veut dire quand tu arrive avec une instru super Lyrique pompeuse en règle, et que tu place 4 fausses notes, 3 bends foireux, et 5 pains en moins de 2 min, bah , alors que quand tu joue un truc bien à l'arrache, avec des guts, un son un poil cradingue, et une attitude bien vénère sans avoir la prétention de faire un truc lyrique, bah ça passe mieux. Non ?
Disons en tout cas que ça s'entends moins.
Snavarr
CŸD a écrit :
Je n'ai pas le niveau technique pour faire du Hammet (ça tombe bien), mais j'ai la maturité artistique pour avoir mon avis sur la question.

Surement que Kirk n'a pas non plus la technique pour jouer du DT ou du Vai, mais il a la maturité artistique de faire des solos qui sonnent bien avec ses capacités !

Lärry a écrit :
Le fan offensé nous refait la plan du :"si t'es pas cap, tait toi… " et va rajouter "mon papa il fait du catch… d'abord, et il m'a dit que KH était le plus fort du monde."
Ca faisait longtemps.

Arrête de dire n'importe quoi pour défendre ta petite copine du Gunther club !!!

Linh a écrit :
Pis faut pas abuser, c'est pas le plus dur de jouer du hammet

Je n'ai pas dit que c'est le plus dur les solos de Hammett ni que c'est le meilleur guitariste ! Je dis simplement que c'est en ecoutant ses solos que j'ai décidé de me mettre à la gratte et que 8 ans après j'en chie toujours pour jouer certaines parties... Les solos de Kirk ne sont pas faciles à jouer, ça c'est sûr !! Mais il y a toujours beaucoup plus difficile, c'est évident...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lärry
Snavarr a écrit :
Lärry a écrit :
Le fan offensé nous refait la plan du :"si t'es pas cap, tait toi… " et va rajouter "mon papa il fait du catch… d'abord, et il m'a dit que KH était le plus fort du monde."
Ca faisait longtemps.

Arrête de dire n'importe quoi pour défendre ta petite copine du Gunther club !!!

Visiblement j'ai tappé juste en plus… :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...