Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A Arras
ils ont du voir bienvenue chez les ch'ti
the clansman
cabask a écrit :
Je ne comprends pas. Déjà le "festival" qui a lieu début juillet (le Main Square Festival) est plutôt douteux avec Radiohead et pas mal de bouses en complément. Mais là, ils créent encore un autre "festival" sur un jour avec Metallica et 4 autres groupes. En plus, le prix Pourquoi, ils ne font pas un vrai festival de 3 jours avec une vingtaine de groupes ? Ça m'échappe. Je n'irai pas au truc de Radiohead (j'irai sans doute à Werchter) et je pense que ce sera pareil pour Metallica. J'ai l'impression qu'ils font les choses à moitié. Surtout que ça a du leur couter bonbon.

Ca sent la tune à plein nez...

Enfin..Tant qu'ils font venir des groupes de metal..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah oui, mais j'adore Metallica. Maintenant, j'aimerais les revoir dans de bonnes conditions et là je suis assez soufflé par ces "festivals" à Arras. Ça donne pas envie.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ce serait bien de connaître les noms des 3 autres groupes avant la mise en vente des tickets
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Il me semble que Céline Dion aussi doit venir à Arras... Si ça se trouve, c'est elle en première partie
slayeralex
Certaines personnes se cassent la tête pour organiser des festivals avec de grands groupes et d'autres ne sont jamais content, ils ont fait comment à woodstock? Vous croyez peut être que les spectateurs se sont cassés la tête avec le son? ils sont tous venus supporter leurs groupes favoris ,un mouvement, passer un bon moment sous un temps excécrable en plus, avec de sacrés problèmes techniques. C'est ça la musique, point barre.
AnGeL_Of_SiN
Mais d'où cette mairie d'Arras sort tout le blé pour organiser des concerts pareil? Depuis 2 ans Metallica fait des tournées européennes des festivals et stades, on a pas été foutus d'avoir une date depuis 2004 même à Bercy ou au Parc, et là paf, un festoche sorti de nulle part, première édition, qui se paye le luxe de les faire venir d'un claquement de doigt... vous trouvez pas pas que ça sent bizarre? Surtout qu'effectivement, ils ont Radiohead et un tas de gens célèbres un mois avant....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
adras
  • Custom Top utilisateur
Ils ont dû se saigner aux quatre veines. Metallica a pas la réputation d'être particulièrement bon marché…
Bobba
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais d'où cette mairie d'Arras sort tout le blé pour organiser des concerts pareil? Depuis 2 ans Metallica fait des tournées européennes des festivals et stades, on a pas été foutus d'avoir une date depuis 2004 même à Bercy ou au Parc, et là paf, un festoche sorti de nulle part, première édition, qui se paye le luxe de les faire venir d'un claquement de doigt... vous trouvez pas pas que ça sent bizarre? Surtout qu'effectivement, ils ont Radiohead et un tas de gens célèbres un mois avant....

Bah, il suffit d'emprunter. Un concert, c'est plutôt rentable en général
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
oui, mais sachant que ni les Eurocks, ni Rock en Seine, ni les grand tourneurs français n'ont réussi à les faire venir, sachant que pour le Graspop je crois qu'ils demandent 500 000 euros... j'aimerais savoir les trésors de persuasion qu'ils ont développé pour réussir à faire cette date unique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
AnGeL_Of_SiN a écrit :
oui, mais sachant que ni les Eurocks, ni Rock en Seine, ni les grand tourneurs français n'ont réussi à les faire venir, sachant que pour le Graspop je crois qu'ils demandent 500 000 euros... j'aimerais savoir les trésors de persuasion qu'ils ont développé pour réussir à faire cette date unique

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y'ait de la magie là dedans. C'est celui qui à la plus grosse liasse de billet qui gagne.

Apres, c'est une question de gestion de l'evènement, de rentrer dans ses frais etc..
Peut etre que ça n'intéresse tous simplement pas les Eurock ou Rock en Seine de les faire venir car ça les forcerait à revoir leur stratégie commerciale (augmenter le prix des places, rogner sur les petits artistes, sur la qualité des infrastructures etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ils ont peut-être vu Bienvenue chez les Ch'tis.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...