Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pour ceux qui n'ont jamais vu Arras, je peux vous dire que c'est assez riche comme ville (en apparence en tout cas, ainsi que niveau coût de la vie, j'y ai vécu 2 ans)
perso je ne suis pas surpris, ça fait quelques années qu'ils ont constatés que la grand place été un cadre sympa pour les concerts (elle est vraiment belle cette place faut dire)

je ne sais pas combien ils peuvent entasser de monde, mais ça doit être pas mal
en plus, ça reste près de Lille, plaque tournante européenne (belgique à côté, Angleterre par l'eurostar en 1 heure) donc je pense que ça joue aussi en partie

en tout cas moi je suis content
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
pour ceux qui n'ont jamais vu Arras, je peux vous dire que c'est assez riche comme ville (en apparence en tout cas, ainsi que niveau coût de la vie, j'y ai vécu 2 ans)
perso je ne suis pas surpris, ça fait quelques années qu'ils ont constatés que la grand place été un cadre sympa pour les concerts (elle est vraiment belle cette place faut dire)

je ne sais pas combien ils peuvent entasser de monde, mais ça doit être pas mal
en plus, ça reste près de Lille, plaque tournante européenne (belgique à côté, Angleterre par l'eurostar en 1 heure) donc je pense que ça joue aussi en partie

en tout cas moi je suis content

En tous cas, la ville d'Arras n'y va pas par quatre chemins :

"Adulés par tous les fans de heavy metal, Metallica est réputé pour donner les meilleurs lives au monde, des shows intenses et puissants, qui respectent en même temps un esprit underground."
Invité
c'est mardi à 10h le début de la vente
a priori, dans les points de ventes habituels

le concert est pour le jeudi 14 août

EDIT: si j'ai bien entendu FR3, ça a couté 1.000.000€ pour les faire venir
et ils ont expliqués qu'il y a une volonté de créer un gros festival au nord, ce serait donc un investissement afin d'attirer d'autres grosses pointures (en cela ça rejoins l'article de la VdN)
KingTeDdY
Huhu j'espère que c'est pas la place d'Arras à laquelle je pense...

Pour le "festival du Nord" y'a bien rock en stock plus au nord mais faudrez proposer des groupes de qualités là bas ^^

Y'a trust qui devaient venir mais ils ont annulé...
Invité
KingTeDdY a écrit :
Huhu j'espère que c'est pas la place d'Arras à laquelle je pense...

bah t'as deux places: la petite avec le beffroi, et la grande avec les arcades où il y a aussi la foire, marché de noël, etc...
KingTeDdY
Ça me rassure alors je n'ai connu qu'une place de taille assez petite... ^^
AnGeL_Of_SiN
Thrillseeker a écrit :
EDIT: si j'ai bien entendu FR3, ça a couté 1.000.000€ pour les faire venir
et ils ont expliqués qu'il y a une volonté de créer un gros festival au nord, ce serait donc un investissement afin d'attirer d'autres grosses pointures (en cela ça rejoins l'article de la VdN)

Avec une capacité d'accueil de 25 000 places... effectivement, ils ont intérêt à gérer leur budget serré, et on comprend pourquoi c'est si cher: à 45 euros la place ils ne seraient même pas rentrés dans leurs frais... et quand on voit que l'organisation du concert au fin fond d'Arras par des voies détournées est le fruit d'une querelle qui met en scène un producteur revanchard, je trouve qu'il prend un peu les fans de Metallica pour des vaches à lait qui viennent financer sa folie des grandeurs
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps il faut voir quelle sera l'affiche. Si ils sont avec RATM, QOTSA ou d'autres groupes de cette envergure, c'est finalement pas si cher que ça.
Pour comparaison l'année dernière la place pour une journée à Bilbao était de 70€, donc bon...
Moi je trouve ça cool que des mecs chez nous se soient levé le cul pour les faire venir, après personne n'est obligé d'y aller
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce que j'aime surtout c'est qu'Arras c'est assez central en France.
Quant aux autre groupes, j'attends voir parce que QOTSA et RATM, ça me fait doucement sourire.
Denis13
cabask a écrit :

C'est sur c'est pas le cantal ou le Larzac...
D'un autre côté c'est près de paris, et ça permet aussi de ratisser en Belgique et Hollande
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pays Bas, où ils passent déjà fin mai.
satch24
cabask a écrit :

Qu est- ce que ca veut dire ça?

Me dit pas que tu fais parti de ces blaireaux du sud qui considèrent que le Nord de la France s'arrête à la ligne Brast/paris/strasbourg?

Que je sache au Nord de Paris on vaut aussi bien que les les autres, on mérite tout autant que vous d'accueillir Metallica!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Denis13
satch24 a écrit :
cabask a écrit :
Me dit pas que tu fais parti de ces blaireaux du sud qui considèrent que le Nord de la France s'arrête à la ligne Brast/paris/strasbourg?

J'ai jamais entendu dire ça dans le sud, on dit plutôt que le nord de la France commence à Avignon, et du coup très peu de chances d'accueillir Metallica dans le sud de toutes manières

En ce moment sur groupes / artistes pros...