Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
cabask a écrit :
Ce que j'aime surtout c'est qu'Arras c'est assez central en France.
Me dit pas que tu fais parti de ces blaireaux du sud qui considèrent que le Nord de la France s'arrête à la ligne Brast/paris/strasbourg?

J'ai jamais entendu dire ça dans le sud, on dit plutôt que le nord de la France commence à Avignon, et du coup très peu de chances d'accueillir Metallica dans le sud de toutes manières
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le blaireau du Sud comme tu dis, il est né en Normandi et il a pas mal bougé, donc il n'est pas du Sud. Il a aussi fait Werchter l'an dernier, donc bouger n'est pas un problème pour lui. Je n'ai rien contre le Nord de la France, bien au contraire.
Et d'ailleurs, pour les blaireaux du Sud, le Nord commence à Avignon.

Par contre, ce que je note c'est que c'est la 1ère date de Metallica en France depuis le Parc des Princes en 2004 et que ça a lieu à la limite Nord du pays. Et pour les gens n'habitant pas si près de ça (au hasard, le Sud Est, le Sud Ouest, Rhône Alpes), ça fait une sacrée trotte. Pour le coup, Paris c'est plus central.
Alors oui, c'est une histoire de pognon, ils vont là où on les paie le mieux. En attendant, ils ne font pas en sorte de satisfaire le plus grand nombre.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
Le blaireau du Sud comme tu dis, il est né en Normandi et il a pas mal bougé, donc il n'est pas du Sud. Il a aussi fait Werchter l'an dernier, donc bouger n'est pas un problème pour lui. Je n'ai rien contre le Nord de la France, bien au contraire.

Par contre, ce que je note c'est que c'est la 1ère date de Metallica en France depuis le Parc des Princes en 2004 et que ça a lieu à la limite Nord du pays. Et pour les gens n'habitant pas si près de ça (au hasard, le Sud Est, le Sud Ouest, Rhône Alpes), ça fait une sacrée trotte. Pour le coup, Paris c'est plus central.
Alors oui, c'est une histoire de pognon, ils vont là où on les paie le mieux. En attendant, ils ne font pas en sorte de satisfaire le plus grand nombre.

Merci pour "les blaireaux du Sud" , si t'es pas content des gens d'ici, t'as qu'à retourner en Normandie, ça me fait marrer les gens qui viennent habiter dans notre région (je suis né et je vis dans le sud) et qui critiquent les gens du sud... c'est avec des blaireaux comme toi qu'on a mauvaise réputation à Marseille.
Désolé du HS, mais quand je vois ça, je peux pas laisser passer.

EDIT : et vive l'humour aussi, quand on dit que le nord commence à Avignon, c'est à prendre au second degré...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bicul a écrit :
quand on dit que le nord commence à Avignon, c'est à prendre au second degré...

Quoique...y'a encore des cigales au dessus d'Avignon?
jerome snail
bicul a écrit :
cabask a écrit :

Merci pour "les blaireaux du Sud" , si t'es pas content des gens d'ici, t'as qu'à retourner en Normandie, ça me fait marrer les gens qui viennent habiter dans notre région (je suis né et je vis dans le sud) et qui critiquent les gens du sud... c'est avec des blaireaux comme toi qu'on a mauvaise réputation à Marseille.
Désolé du HS, mais quand je vois ça, je peux pas laisser passer.

EDIT : et vive l'humour aussi, quand on dit que le nord commence à Avignon, c'est à prendre au second degré...

Si t'avais un peu mieux lu je crois tu te serais rendu compte que tu ne parles pas à la bonne personne

Citation:
Qu est- ce que ca veut dire ça?

Me dit pas que tu fais parti de ces blaireaux du sud qui considèrent que le Nord de la France s'arrête à la ligne Brast/paris/strasbourg?

Que je sache au Nord de Paris on vaut aussi bien que les les autres, on mérite tout autant que vous d'accueillir Metallica!

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
bicul
Non non je m'adressais à la bonne personne, je m'explique : que quelqu'un nous traite de blaireaux mais qu'il habite pas dans le sud je m'en fous. Mais là le gars il habite aubagne (ville de Marcel Pagnol, je le rappel) et il se permet de dire que les gens de sa région d'accueil sont des blaireaux, qu'il aille se faire f****e si tu veux mon avis. Il est là pour le soleil c'est tout, comme tous les migrants nord==>sud et après ces gens là se permettent de nous critiquer sans vergogne (j'en croise des pelletés des gens comme ça).
satch24
Moi ce qui m'éclate vraiment c'est que ma réflexion porte sur une catégorie de gens du sud et pas tous (je parle des intégristes qui ne considèrent la France que comme un vaste champ de cigale ensoleillé )et immédiatement ca devient une guerre Sud/Nord!

tout ça parce que le Normand sait pas lire !

Bon j'arrête de le titiller!

En tout cas il est clair que ce qui est génant ce n'est pas tant la localisation du concert ( vous plaignez pas vous avez pu avoir Satriani une paire de fois alors que moi à chaque fois le plus proche c'est Paris!)mais surtout le prix prohibitif!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Syraks
  • Custom Total utilisateur
bicul a écrit :
Non non je m'adressais à la bonne personne, je m'explique

OSEF, ça se règle en privé ce genre de choses...

Sinon, toujours pas de date en Belgique?
J'ai l'impression qu'ils vont tranquillement nier Werchter cette année.
cabask
bicul a écrit :
Non non je m'adressais à la bonne personne, je m'explique : que quelqu'un nous traite de blaireaux mais qu'il habite pas dans le sud je m'en fous. Mais là le gars il habite aubagne (ville de Marcel Pagnol, je le rappel) et il se permet de dire que les gens de sa région d'accueil sont des blaireaux, qu'il aille se faire f****e si tu veux mon avis. Il est là pour le soleil c'est tout, comme tous les migrants nord==>sud et après ces gens là se permettent de nous critiquer sans vergogne (j'en croise des pelletés des gens comme ça).

Mais t'as vu où que je vous traitais de blaireaux ? Je reprends juste le terme employé par notre ami. Faut pas s'énerver comme ça garçon.
Et ton raccourci à la con "mecs du nord, viennent juste pour profiter du soleil", c'est plus que ridicule. Faut pas s'étonner après d'une certaine image dont vous jouissez puisque pour vous, on ne peut venir ici que pour profiter du climat. Mais il y a d'autres choses tu sais : on peut aimer le cadre de vie et même les gens hein (bon pas tous, faut pas déconner, y'a des cons comme partout ).
Et Marcel Pagnol, Aubagnais pure souche fait partie du patrimoine culturel Français et pas uniquement provençal. Après, c'est moi qui catégorise les gens et les insulte.

DS : j'espère encore pour Werchter, il manque encore 1 ou 2 grosse tête d'affiche.
street-lobotomy
Syraks a écrit :
J'ai l'impression qu'ils vont tranquillement nier Werchter cette année.

En même temps, Werchter c'est les gens qui devraient le nier... Ils se foutent du peuple ce festival, Ca fait 7-8 ans que je vais là bas, ben je n'irai plus dans les conditions actuelles (prix, accueil, prix des consommations (2.5 cette année)), ...)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
cabask
Quand tu vas à Werchter,tu sais que tu vas te faire plumer, mais tu sais aussi que niveau prog, tu en auras pour ton argent.
jerome snail
bicul a écrit :

Je vois que t'as toujours pas compris

Finalement t'en es peut être un de blaireau (pas taper, c'est dit gentiment )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

bicul
cabask a écrit :

pas de smiley, pas de lol, j'en ai déduit que c'était dit avec sincérité. Fin du HS et du faut débat, désolé tout le monde d'avoir pollué le topic.

Pour en revenir à Metallica, je trouve que 80 euros c'est raisonnable si :
1.le set des horsemen durera assez longtemps : 2h me semble un minimum pour un groupe de cette envergure ;
2.d'autres groupes (ou au moins 1) de metal sont présents (pas forcément des mastodontes, mais des groupes un peu connus ou reconnus) ;
3.l'organisation est irréprochable (pas à l'arraché quoi) ;

Il aurait fallu en plus savoir quels autres groupes seraient présents avant la mise en vente des billets...
jerome snail
C'est vrai qu'annocer trois autres "groupes internationnaux", ça veux pas dire grand chose

ESP Horizon (à vendre)

Invité
cabask a écrit :
Pour le coup, Paris c'est plus central.

bof, selon le moyen de transport, Arras est à 1 ou 2h de Paris (ligne de TGV ou directement depuis la A1)
moi qui descend souvent vers Lyon, en général je suis pas à 1/2h près

en plus comme je l'ai dit dans un autre topic, et que certains ont rappelé également, ça permet de rameuter des gens de belgique, pays bas, limite allemagne, ainsi que d'angleterre (eurostar en 1h)

alors oui, pour une fois je suis content car j'aurais que 30 bornes à faire, mais je pense que le nord peut être un lieu intéressant pour des festivals à grandes échelles

faut pas ce cantonner à ce qu'on voit dans bienvenue chez les ch'ti
cabask
Tu ajoutes une heure pour la correspondance et ça fait donc 2 h de plus en tout pour tous ceux qui viennent du Sud.

Et je ne vois pas ce que le film de Boon vient faire là dedans. Je ne critique pas le nord, mais le choix du seul lieu pour un concert en France, ni plus, ni moins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...