Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Donc suivant qu'on ait connu un artiste à l'époque où il a commencé, on n'a pas le droit de donner son avis ?

Ça fait pas un peu prétentieux de dire qu'on connait mieux car on les suit depuis le début ? Et c'est pas parce que X personnes pensent la même chose, qu'elles ont raison.

Chacun a son avis sur le groupe et est libre d'aller les voir en concert s'il le souhaite ou pas.
damarus
+1
Damarus was here®
jerome snail
Belushan a écrit :
Jérôme tu es marrant...tu déboites la 1ère tournée, tu es exaspéré par les "c'était mieux avant"...et tu n'as que 22 piges...donc en gros quand Metallica a construit sa légende tu n'étais pas né ou tu ne savais même pas encore dire papa-maman...
On grandit tous dans une époque, avec ses sons, ses modes etc...probablement que le nouveau Metallica colle plus à notre époque, sauf que tu n'empêcheras jamais ceux qui ont connu Metallica il y a longtemps d'avoir adhéré à un autre esprit...

Et puis concernant ceux qui ont connu Metallica avant et maintenant il y a tellement l'unanimité en faveur de l'avant qu'il n'y a vraiment pas photo

Ah ces jeunes, qu'est ce qui font chier quand même à critiquer, hein...

Moi j'aime la musique, pas la bouillie sonore, désolé
Et les vidéos témoignent bien du fait que James NE SAVAIT PAS CHANTER à l'époque de kill em all, merde, pas besoin d'être né en l'an 40 pour le savoir !!!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
Donc suivant qu'on ait connu un artiste à l'époque où il a commencé, on n'a pas le droit de donner son avis ?

Ça fait pas un peu prétentieux de dire qu'on connait mieux car on les suit depuis le début ?

Peut être que c'est de la prétention, mais ça n'en reste pas moins vrai.

Citation:

Et c'est pas parce que X personnes pensent la même chose, qu'elles ont raison.

Y'a pas de "raison" ou de "tord", c'est juste du ressentit : ceux qui ont vu Metallica avant sont déçus par les concerts actuels.

Et je les comprend d'autant plus qu'à l'époque ils ont du payer leur place 30€ à tout casser. (mais ça c'est un autre pb)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerome snail
Comme j'ai dit, la periode justice, master ok puppets, je veux bien...

Mais kill em all, nan, franchment
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

cabask
C'est pas parce que tu es modo que tu as raison Bobba.

Tu peux découvrir un groupe après coup et l'écouter énormément plus que quelqu'un qui les suit depuis le début. Donc "mieux connaître" parce que depuis plus longtemps, c'est de la connerie.

Et ta phrase "ceux qui ont vu Metallica avant sont déçus par les concerts actuels." ne veut rien dire : avant quand, avant quoi ?
Tu parles de la tournée du Black, de celle de Justice, de celle de MOP, de Load ... ? "C'était mieux avant", ça ne veut rien dire.
(Quasiment) Tout le monde est ok pour dire que le top était pendant la période AJFA et BA pour les tournées. Dans le même temps, la tournée 2007 est largement meilleure que celle de 2003. Comme quoi, il faut avoir un référentiel et pour le coup, ils ont progressé au cours des dernières années...
Après, personne n'oblige qui que ce soit à aller les voir cet été, surtout au prix. Perso, je n'irai pas.

En attendant, ceux qui ne les ont pas vus avant seront toujours contents de les voir. Et dire "c'était mieux avant", ça ne sert à rien parce qu'en fonctionnant comme ça, y'a pas d'intérêt à faire grand chose dans la vie... Toujours regarder en arrière, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Et le topo sur le prix des places, on en a déjà parlé 50 fois.
jerome snail
100% d'accord

Je regrette de ne pas avoir pu les voir sur la tournée judtice (bon, j'avais que 4 ans lol), masi je suis impatient de les revoir au Rock am Ring

ESP Horizon (à vendre)

petrusteen
Vous aviez qu'à acheter des disques.

Se plaindre du prix des places de concert en 2008 ?

C'te blague franchement, tiens faudra que je la ressorte ...

Quant aux fans qui regardent le phénomène Metallica de haut genre ouais Metallica c'était mieux avant, Parc des Princes bof, Bercy mieux.

J'ai fait le Parc des Princes et dès qu'Ennio Morricone a retenti dans l'enceinte, un frisson m'a parcouru l'échine et après j'ai headbangué, chanté , gueulé, air guitaré pendant 2h15 et c'était juste grand.

Peu de groupes me procurent cet effet mais bon là c'est subjectif.

Et je suis tout à fait concsient des lacunes des homeboys mais putain Jaymz, voilà quoi : Ze frontman.

Period.

Et puis ils ont pas de successeur digne de ce nom donc là on est coincé avec eux jusqu'au déambulateur.

Et c 'est vrai, Metallica est le plus grand groupe underground du monde ( avec Maiden).

A vous Cognac Jay.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bref, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une bonne part de subjectif dans tout ça mais vous vous écorchez à vouloir faire entendre raison au voisin... ça vaut le coup d'être aggressif !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Nestor666
metallica et maiden des groupes underground tiens donc)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
flomarceau
Moi j'ai vu metallica au parc après avoir usé jusqu'à la corde mon DVD de cunning stunts.

ca a déboité sa race, okey ?

et celui qu'est pas d'accord ac ca, j'y fais dessus, comme ca les choses sont dites.

La place était chère ? Et alors ? 2h15 de concert de metallica, que du bonheur, et puis c'est pas un concert auquel on va tous les jours...

Metallica c'était mieux avant... Ben tiens... Pi même qu'on devrait allumer nos clopes ac des silex
"she said I'll throw myself away..."
DuncanIdaho
Je sais pas au niveau prestation scénique mais le sérieux argument en faveur des "c'était mieux avant", j'ai l'impression que c'est avant tout la créativité du groupe. St Anger commence à dater et je ne suis pas sûr qu'il ait fait l'unanimité et avant, bah, il faut remonter en 1996, à l'époque de Load, pour avoir des compos. Ca fait pas lourd. En comparaison, Kill'em all, c'est 1983 et Justice 1988. 4 albums (et pas vraiment de mauvaise réputation) en 5 ans, malgré la mort du bassiste au milieu de tout ça.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais au vu des vidéos sur youtube que si Metallica 2007 est si bon, c'est peut-être parce qu'ils ont sorti ou ressorti des titres qui sont dans la légende depuis plus de 20 ans : Orion, Ride the Lightning, Master, And Justice for all, etc... Je sais pas si c'est ça le Metallica 2007 mais en tous cas c'est du pain béni pour nous les guitaristes : ces morceaux ne comportent pas les plus mauvais solos du pépère et il y a du gros riff dedans .

Sinon, j'aimais bien l'attitude de Newsted mais j'avoue que retrouver un bassiste qui joue au doigts, c'est vraiment classe et les vieux titres sonnent comme jamais. Rien qu'Orion dans leur setlist, avec l'intro à la wha, l'interlude et le solo de basse avec disto, c'est énorme et jamais Newsted ne l'aurait fait sonner de cette manière (aussi bon soit-il). Donc un bon point pour leurs qualités actuelles d'interprétation grâce au bassiste.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jerome snail
Oui c'est vrai que sur ce point là c'est pas faut, ça fait longtemps qu'ils ont pas sorti du vraiment neuf, masi en même temps, c'est surtout un groupe de scène, et ça m'a fait plaisir de voir les vieux tubes.

Je reste optimiste quant au prochain album... qui vivra verra

ESP Horizon (à vendre)

petrusteen
Dire que Metallica, c'est un groupe de scène c'est un peu idiot, ils feraient des set list Load Re Load St Anger, les gens se déplaceraient pas.

Un groupe de scène, il lui faut dabord ce petit détail appelé les chansons cultes, hymnes, anthems etc et sur les 5 premiers et leurs reprises il y a de quoi faire.

Mais c'est vrai que depuis le 12 Aout 1991, Metallica et la créativité c'est plus top top. Il y avait de fabuleux morceaux sur les Load et St Anger bastonne gentiment. On est loin de leur génie jusqu'au Black Album (inclus pour ma part).

Les Bobos Neurasthéniques iront siffoner leur réserve de Xanax et Prozac avec Radiohead à Bercy ( double dose!!) et les vrais rockers qui aiment la sueur iront headbanguer à Arras.

Choisis ton camp camarade : la vie ou l'appitoiement sur soi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
Tu peux découvrir un groupe après coup et l'écouter énormément plus que quelqu'un qui les suit depuis le début. Donc "mieux connaître" parce que depuis plus longtemps, c'est de la connerie.

Bien sur mais ton exemple est pourris : je connais mieux Metallica que ma soeur qui avait acheté MOP en 86. Mais je ne pourrais jamais parler des concerts de Metallica à cette époque, parler de leur mentalité, de la notoriété qu'ils avaient, de leur influence sur les jeunes de l'epoque etc.. Tout simplement parce que je n'ai pas vécu cette époque.

C'est ça connaitre un groupe.

Citation:
Et ta phrase "ceux qui ont vu Metallica avant sont déçus par les concerts actuels." ne veut rien dire : avant quand, avant quoi ?
Tu parles de la tournée du Black, de celle de Justice, de celle de MOP, de Load ... ? "C'était mieux avant", ça ne veut rien dire.

Relis ce que j'ai ecris. Je ne dis pas que c'est "mieux", je dis que ceux qui ont vus les tournées précédentes ont été déçus par la tournée 2003/2004.

Citation:

En attendant, ceux qui ne les ont pas vus avant seront toujours contents de les voir. Et dire "c'était mieux avant", ça ne sert à rien parce qu'en fonctionnant comme ça, y'a pas d'intérêt à faire grand chose dans la vie...

Ça s'appelle donner son avis, et c'est la base de fonctionnement du forum. Si t'en a rien à faire, que quelqu'un dise qu'il n'ira pas les voir car il ne veux pas être déçu, tu passes ton chemin.

Citation:

Toujours regarder en arrière, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Faire avancer quoi ?...

Citation:
Et le topo sur le prix des places, on en a déjà parlé 50 fois.

Ca ne change rien au fait que ça en décourage plus d'un.

Citation:
C'est pas parce que tu es modo que tu as raison Bobba.

Je ne vois absolument pas ce que mon statut de modo vient faire là dedans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
Euh je suis ok avec toi Pestrusteen, mais tant qu'à faire j'irais voir Metllica ET Radiohead. J'ai déjà vu les 2 et c'est assez magique, chacun dans son style.

Tu sais très bien de quoi je parle Bobba concernant ton rôle de modo. Je ne suis pas d'accord avec toi, je le dis, c'est aussi simple que ça. Et de la même manière que toi, si ça ne te plait pas, tu passes ton chemin. Tes airs supérieurs et méprisants me courent. Si je passe pour quelqu'un de fermé, j'en suis désolé, mais je n'ai pas l'impression de refuser le dialogue. Toi par contre, le donneur de leçons... C'est pas tant pour ce post que pour l'ensemble de ton oeuvre. Fin du Hs, désolé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...