Voilà 2 jours que je lis tous ces posts sans pouvoir y répondre !
Pour ce qui est de la tournée Kill'em all, apparemment y'en a qui peuvent pas comprendre que ça pouvait envoyer le pâté... De toutes c'est peut être celle que j'aurai vraiment souhaité suivre... et celle d'Injustice, bien sûr. C'est sûr que si t'es pas très orienté thrash c'est peut être pas celle qui aurait été la mieux !
La voix d'Hetfield... Normal qu'il ne "chante" pas bien, surtout pour Kill'em all qui est vraiment thrashi. On n'est pas à l'opéra ; faut gueuler, s'arracher... et pas la peine de "bien" chanter pour ça, on s'en fout. Par contre, je trouve que dans le S&M au niveau voix il n'a rien à envier à personne. Certains morceaux sont carrément mieux chanter dans ce live que dans les albums. Point de vue personnel. Par contre j'avoue que sa voix part complètement en couilles en ce moment... d'ailleurs je pige pas pourquoi le nouvel album est enregistré en mi (d'après je sais plus quelle source) alors que la voix de Jaymz part plus bas... Peut être qu'il devrait se remettre à picoler tiens...
Les solos de Kirk... ok c'est pas le plus grand soliste du moment, c'est clair et net, mais quand on se remémore des solos comme One c'est dur de critiquer... où même certains solos du "Live Shit" : qu'est ce qu'on en à branler qu'ils ne soient pas "parfaits" ? Ils sont là pour foutre le bordel à la base les gonzs... Et aujourd'hui, bon, c'est moins fringuant c'est sûr, mais ça le fait toujours !
Trujillo... comme Jeff Kekeine (ça va mec ?) je suis pas vraiment fan... Le style va pas du tout avec je trouve... après niveau prestation j'ai rien à redire. Mais je regrette quand même Newsted qui ne se faisait pas trop remarquer, bien discret, mais excellent quand il envoyait des gros backing derrière... Et encore plus le regretté Cliff Burton : pour moi il est vraiment à la base de tout, et je pense franchement que s'il n'avait pas été là, Metallica ne serait pas ce qu'il est aujoud'hui. Je toruve que ce mec a apporté toute la partie mélodique qui fait que Metallica ça défonce : du gros, c'est sûr, mais avec une mélodie... J'apprends rien à personne en écrivant ça lol.
Et Ulrich, paraîtrait qu'il va beaucoup plus vite, genre Ride The lightning ou Master... moué...
Pour ce qui est du concert, j'étais bien chaud, mais c'est vrai que cet esprit très business me fait beaucoup hésiter... à réfléchir, mais pas trop longtemps...