Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ah bah si Duncan moi j'avais mes pop corn's ... En plus j'en apprend tous les jours sur les gens de ce forum ... mais je parle IRL pas online ^^ ... enfin ceci restera entre nous ...

Tiens fin du Hors sujet, je vends une KH ESP pour ceux que ca intéresse j'vais faire un poste dans la section vente/echange.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
une KH combien ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Faut que je regarde, de toute façon ça serra dans la bonne rubrique le moment venu
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :
Shortest Straw à Bercy en 1996 a été joué.

La scène centrale de la tournée Load était assez incroyable et le groupe est à peine rentré dans ses frais à l'issue de cette tournée.

Je me rappelle des gros trucks US qui encerclaient Bercy tellement le bordel était énorme !

C'est vrai, mais c'était moins improbable que Dyers Eve quand même.
lemgement lemg
Voilà 2 jours que je lis tous ces posts sans pouvoir y répondre !

Pour ce qui est de la tournée Kill'em all, apparemment y'en a qui peuvent pas comprendre que ça pouvait envoyer le pâté... De toutes c'est peut être celle que j'aurai vraiment souhaité suivre... et celle d'Injustice, bien sûr. C'est sûr que si t'es pas très orienté thrash c'est peut être pas celle qui aurait été la mieux !

La voix d'Hetfield... Normal qu'il ne "chante" pas bien, surtout pour Kill'em all qui est vraiment thrashi. On n'est pas à l'opéra ; faut gueuler, s'arracher... et pas la peine de "bien" chanter pour ça, on s'en fout. Par contre, je trouve que dans le S&M au niveau voix il n'a rien à envier à personne. Certains morceaux sont carrément mieux chanter dans ce live que dans les albums. Point de vue personnel. Par contre j'avoue que sa voix part complètement en couilles en ce moment... d'ailleurs je pige pas pourquoi le nouvel album est enregistré en mi (d'après je sais plus quelle source) alors que la voix de Jaymz part plus bas... Peut être qu'il devrait se remettre à picoler tiens...

Les solos de Kirk... ok c'est pas le plus grand soliste du moment, c'est clair et net, mais quand on se remémore des solos comme One c'est dur de critiquer... où même certains solos du "Live Shit" : qu'est ce qu'on en à branler qu'ils ne soient pas "parfaits" ? Ils sont là pour foutre le bordel à la base les gonzs... Et aujourd'hui, bon, c'est moins fringuant c'est sûr, mais ça le fait toujours !

Trujillo... comme Jeff Kekeine (ça va mec ?) je suis pas vraiment fan... Le style va pas du tout avec je trouve... après niveau prestation j'ai rien à redire. Mais je regrette quand même Newsted qui ne se faisait pas trop remarquer, bien discret, mais excellent quand il envoyait des gros backing derrière... Et encore plus le regretté Cliff Burton : pour moi il est vraiment à la base de tout, et je pense franchement que s'il n'avait pas été là, Metallica ne serait pas ce qu'il est aujoud'hui. Je toruve que ce mec a apporté toute la partie mélodique qui fait que Metallica ça défonce : du gros, c'est sûr, mais avec une mélodie... J'apprends rien à personne en écrivant ça lol.

Et Ulrich, paraîtrait qu'il va beaucoup plus vite, genre Ride The lightning ou Master... moué...

Pour ce qui est du concert, j'étais bien chaud, mais c'est vrai que cet esprit très business me fait beaucoup hésiter... à réfléchir, mais pas trop longtemps...
slipknot.4james
80 euros Metallica
109 euros le Hellfest avec des groupes mythiques comme Carcass,Motorhead,Morbid Angel
.... le choix est fait HELLFEST!!!
Jay(Sic)
Bobba
slipknot.4james a écrit :
80 euros Metallica
109 euros le Hellfest avec des groupes mythiques comme Carcass,Motorhead,Morbid Angel

Bof, quand on annoncera que 80€ c'est en fait pour Metallica, RATM, Prodigy et QOTSA, le hellfest fera pale figure à coté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KingTeDdY
Bobba a écrit :
80 euros Metallica

Bof, quand on annoncera que 80€ c'est en fait pour Metallica, RATM, Prodigy et QOTSA, le hellfest fera pale figure à coté.

Ba entre une dizaine de groupes énormes ou seulement 2 (par ce que moi Prodigy j'ai jamais écouté et Queen of the stone age ça me ferait pas venir en concert) le choix est vite fait. Question de point de vue donc ^^

Après tout dépend si le hellfest ce jour là aura la même affiche que le WOA cette année
Bobba
Je plaisantais, de toute façon rien n'est confirmé pour Arras.

Par contre j'aime bien Lemmy, mais tout le hellfest ne pourrais me faire rater ça :

Jean D'Arcy, 1969
KingTeDdY
J'avoue c'est pas déplaisant (en fait j'avais vu un clip jadis ^^). Mais bon même en étant fan d'un groupe je raterai pas une année comme celle ci au hellfest pour mon groupe fétiche ^^
jerome snail
Bah moi je vais au RaR, comme ça je vais voir Metallica, RATM, ET des tas d'autres super groupes (par contre ça douille un max)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
the clansman
Bobba a écrit :
80 euros Metallica

Ca dépend pour qui..J'aime plutôt bien Metallica, mais sinon le Hellfest est supérieur.
Gold Warrior
flomarceau a écrit :
Moi j'ai vu metallica au parc après avoir usé jusqu'à la corde mon DVD de cunning stunts.

ca a déboité sa race, okey ?

et celui qu'est pas d'accord ac ca, j'y fais dessus, comme ca les choses sont dites.

La place était chère ? Et alors ? 2h15 de concert de metallica, que du bonheur, et puis c'est pas un concert auquel on va tous les jours...

Metallica c'était mieux avant... Ben tiens... Pi même qu'on devrait allumer nos clopes ac des silex

loooooooooooool
J'suis de cet avis la aussi, Metallica reste Metallica
n'oubliez pas non plus que James et compagnie vont sur les 50 piges.....
ils ont encore la forme putin!!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
KingTeDdY
Gold Warrior a écrit :

Quand on écoute St Anger on penserait plutot l'inverse ^^

M'enfin la problème reste la set list du concert.
S'ils jouent 2 morceaux de St Anger pour une majorité de classique d'accord là ça vaut la peine. Mais si c'est seulement 2-3 morceaux classiques histoire de dire "ouais voila pour les fans et maintenant place aux nouvelles" non merci...
Bobba
KingTeDdY a écrit :
Gold Warrior a écrit :

Quand on écoute St Anger on penserait plutot l'inverse ^^

M'enfin la problème reste la set list du concert.
S'ils jouent 2 morceaux de St Anger pour une majorité de classique d'accord là ça vaut la peine. Mais si c'est seulement 2-3 morceaux classiques histoire de dire "ouais voila pour les fans et maintenant place aux nouvelles" non merci...

Ces dernières année c'etait plutot 2 ou 3 morceaux de St Anger (qui passent pas trop mal en live si on excepte la voix de James) et le reste de vieux morceaux.
Jean D'Arcy, 1969
Denis13
Pas 1 seul morceau de St anger sur la tournée 2007

En ce moment sur groupes / artistes pros...