Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Marth91 a écrit :
J'prefere celui de The Killing Road

C'est effectivement un autre très connu mais bon, après RIP, c'est commercial . Je plaisante, j'aime beaucoup Countdown et Youthanasia. Le solo de Killing Road, c'est long, c'est bon, clair. Mais c'est joué avec moins d'autorité à mon goût, et le solo me semble moins construit que celui de Tornado qui a une structure vraiment implacable. Pour moi, il n'y a pas une seule note à changer là-dedans. Le solo de Killing Road, j'ai l'impression d'entendre un truc genre le solo de Symphony of Destruction (excellent) mais rallongé uniquement pour en faire un solo d'anthologie. Il aurait pu être plus court. Celui de Tornado, je ne trouve pas. Pour moi, c'est le solo parfait, je n'arrive pas à trouver un truc à redire dessus.

Tu n'as pas tors, car friedman déclarait à cette époque, que contrairement à rust in peace, où il travaillait ses solos dans sa cave, il s'était pour youthansia, laissé aller à plus d'impro, voire arriver en en répèt' sans avoir travailler réellement quelque chose...
DarkVadehors
DuncanIdaho a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
(j'ai rien trouvé de mieux en trash que le solo de Tornado of Souls)

Juste comme ça; tu connais TestAmenT ?

Tu peux me citer un titre avec un solo que tu estimes du niveau de Tornado of Souls ? Je ne connais pas et comme je n'écoute plus trop de type de trucs, je préférerais aller direct à l'essentiel . Je suis en train d'écouter Over The Wall pris au pif sur youtube, c'est du bon soliste mais ça ne me convainc pas franchement.

Duncan si tu veux des solos de folie chez Testament je te conseille :

- Trail of Tears
- Electric Crown
- Return to Serenity
- The Legacy
- Souls of Black
- Disciples of the Watch
- Alone in the Dark
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Skolnick est bon, rien à dire, mais je lui préfère nettement Friedman sur à peu près tous les niveaux (sons, jeu...)
Je rejoins Duncan sur l'impression que j'ai en l'écoutant de feuilleter le catalogue de plans du virtuose typé années 80. A mon sens, Friedman a, sur les albums de Megadeth s'entend car je ne connais pas le reste de son travail, le petit plus qui me le rend plus intéressant que Skolnick.
lemgement lemg
DuncanIdaho
DarkVadehors a écrit :
Duncan si tu veux des solos de folie chez Testament je te conseille :

- Trail of Tears
- Electric Crown
- Return to Serenity
- The Legacy
- Souls of Black
- Disciples of the Watch
- Alone in the Dark

J'ai écouté, merci, mon préféré est celui de Souls of Black. Je n'ai pas recherché des versions live mais en studio, il a un bon son et il est super propre. Ca ne me transporte pas de joie car ce n'est plus ce que j'aime écouter actuellement mais nulle doute que si j'avais entendu ça il y a 10 ans, j'aurais accroché. Je reste quand même un peu sur ma position vis-à-vis de Friedman : autant j'entends chez lui des trucs que je n'entends chez aucun autre guitariste (ses bends, son jeu en arpèges, etc...), autant je n'arrive pas à trouver (sur ces quelques extraits, c'est très mince pour se faire un avis) chez le guitariste de Testament un truc qui le rende unique. Mais c'est sûrement parce que je découvre ça maitenant.

Bon, désolé pour le HS, à cause de moi on a bien dévié sur Testament.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
je débarque certainement mais je viens de tomber sur des soi disants nouveaux morceaux de Metallica sur le net:
il y a back to anger, throne of ivory et quelques autres.
Y aurait il des infos sur ces morceaux qui doivent être des fakes je suppose (le chant ne ressemble pas trop à Hetfield)

Pardon si un topic existait déjà ou si le sujet avait déjà été traité.

Merci d'avance
SgtPepper
c'est des fakes rassure toi il me semble que l'on en a parlé il y a quelques pages c'est un autre groupe qui a fait cela et ça date de la sortie de st anger
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
pocus
  • Custom Cool utilisateur
ok merci pour l'info.
Je commençais à me poser des questions car sur thorne of ivory par exemple, la voix ressemble quand même beaucoup je trouve et le style pourrait être du Metallica.
D'ailleurs comparé à St Anger si ils sortent des chansons comme ça sur le futur album, ca sera bien mieux (à mon avis en tout cas)
Jeff Heineken
P'tite reprise bien symphatique de "Master Of Puppets" !

Un seul mec, deux guitares (plus une pour le solo), une basse:

Il fait aussi "Whiplash", "The Shortest Straw", ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
jerome snail
pocus a écrit :
ok merci pour l'info.
Je commençais à me poser des questions car sur thorne of ivory par exemple, la voix ressemble quand même beaucoup je trouve et le style pourrait être du Metallica.
D'ailleurs comparé à St Anger si ils sortent des chansons comme ça sur le futur album, ca sera bien mieux (à mon avis en tout cas)

Il s'agit d'un groupe de metal chrétien "Eternal decision"

C'est pas mal, et le chanteur à une voix fortement ressemblante à celle de James en effet.

D'ailleurs les fakes qui étaient sortis à l'époque de St. Anger étaient également des morceaux de ce groupe.

http://www.myspace.com/yourete(...)ision
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
TallicA
http://www.dailymotion.com/was(...)51867

un peu de son du nouvel album, tout simplement énorme, ok c'est juste quelques secondes, mais ça donne une idée du truc!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
TallicA a écrit :
http://www.dailymotion.com/wastedt/video/9051867

un peu de son du nouvel album, tout simplement énorme, ok c'est juste quelques secondes, mais ça donne une idée du truc!!!!

Il y aurait donc des solos a la wahwah apparement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ça a l'air pas mal dans l'esprit des Load et Reload. Y'en a qui vont être contents.
TallicA
en même temps hein...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
Ah un son de batterie correct, la voix de James dans un bon état apparemment, un bout de solo classique de Kirk

ça part déjà mieux que St Anger en ce qui me concerne
flavien.r
Sympa cette video, dans tous St-Anger il y avait moins de truc intéressant , mais je vais quand même écouter l'album avant de l'acheter, on ne sait jamais
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...