Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'viens de survoler le thread:

il y des gens qui apprécient Kirk Hammet et son vibrato?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
sleb a écrit :

qui apprécient Kirk Hammett oui, mais son vibrato...
jerome snail
sleb a écrit :

T'as lu les 1928 pages au moins ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
DarkVadehors
Arrêtez un peu de critiquer Kirk gratuitement, pour un boulanger de formation, il s'en sort très bien.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SgtPepper
En tout cas le plus surprenant, ca reste lars !!!! meme si les prises de son sont pourris au niveau de ses kicks, au moment du solo et au moment james leve les bras sur FFWF: il fait pas semblant !!!!! Il a travaillé et ca s'entend !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
kingsokar
Citation:
il s'en sort très bien.
C'est le moins qu'on puisse dire, suis prêt a parier que pas un qui critique son jeu saurait rejoué ses solos ^^
theschneck
Tiens, pour les amateurs, les versions directes des sound boards de leur dernier concert sont dispos, et ça envoie du bois.

La voix de Jaymz est un peu vacillante par moments, mais ça a toujours plus ou moins été le cas et il s'en sort bien mieux que pas mal d'autres...
Raaaaaah, "Disposable Heroes"...

ça se passe là:

http://www.roadrunnerrecords.c(...)97124
shadow_gallery
kingsokar a écrit :
Citation:
il s'en sort très bien.
C'est le moins qu'on puisse dire, suis prêt a parier que pas un qui critique son jeu saurait rejoué ses solos ^^

"Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas pondre un oeuf qu'on ne sait pas reconnaître un oeuf pourri" Ovide
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jerome snail
Je crois qu'on a fait une bonne vingtaine de fois le tour du débat, on va pas recommencer !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
kingsokar
C'est devenu une mode de toute façon de critiquer les choses en disant " des millions de gens adorent, moi je suis le seul, l'unique a me rendre compte que c'est pourri"
Marth91
kingsokar a écrit :
C'est devenu une mode de toute façon de critiquer les choses en disant " des millions de gens adorent, moi je suis le seul, l'unique a me rendre compte que c'est pourri"

ouais, c'est surement ca.
metalliko666
Je viens d'écouter pratiquement toutes les chansons de ce live. Que dire de cette prestation, aller je mets un 15/20

Sur les points positifs :

- Je dirais déjà la Set-List, même si il n'y a que 15 titres, ce sont toutes que des tueries.

- Le son en général (guitare, batterie) est bien meilleur que le son 2006/2007. Je ne sais pas si c'est du au Randall de Kirk, mais le son des grattes est plus vif, plus puissants... ça présage de grandes chose pour les prochains lives.

- Le Feat sympa avec Flea est plutôt cool.

- Et j'adore la basse de rob sur And Justice For All et sur toutes les songs. c'est trop stylé quand il fait des impros sur l'outro d'And Justice

Sur les points négatifs :

- Les guitares ne sont toujours pas accordés en E. bizarre pourtant ils avaient joué Creeping Death en E en répète...

- La performance de Lars est plutôt inégal, autant il a un meilleur son (sur les symballes notamment) et sur certaines partie de chansons il joue vraiment bien (comme le dit SgtPepper par exemple, où James lève les bras sur FFWF, y'a pas a dire il arrache). Mais par moment il fait des erreurs vraiment bêtes où il oublie que le riff change et que donc ça batterie change (Y'a une erreur de ce type sur « Disposable Heroes »). espérons que ces erreurs mineurs n'existerons plus d'ici Arras ^^

- Et Pas de nouvelles chansons...

donc voila, attendons les prochains lives
kingsokar a écrit :

C'est ça un argument par le nombre? C'est un ptite erreur d'argumentation...
kingsokar
Citation:
kingsokar a écrit :

C'est ça un argument par le nombre? C'est un ptite erreur d'argumentation...

Non mais je n'essayais pas d'argumenter quoi que ce soit, c'est juste que ça m'agace pas mal de voir de plus en plus de critiques comme ça, aller jusqu'à dire ( a peu de chose près) "Kirk hammet est une buse qui sait a peine jouer" du guitariste d'un groupe qui a tjrs eu un succès monstre, c'est en décallage je suis dsl.... peut être qu'il ne joue pas ce que vous aimez ( et dans ce cas là vous n'aimez pas metallica et c'est votre droit hein, les gouts et les couleurs...), mais on ne peut pas dire qu'il joue mal, d'ailleurs jouer mal quelque chose qu'on a composé soit même et rejoué des milliers de fois est-ce vraiment possible ?Exemple : je trouve l'intro de sweet child o'mine attroce, ben j'en déduis pas " slash est une bille a la guitare" (heureusement)

Pareil, dire "tel morceaux ça ne sonne pas comme du metallica", c'est une erreur dsl.... Metallica "sonne" comme les membres qui composent metallica le veulent, après ça peut bien sur ne pas être le même style que le metallica d'il y a des années qu'on a pu apprécier, mais ça reste metallica hein

Voila c'était ma considération philosophique du jour.
bobygap
Juste une petite question :
sur quelle gratte joue James sur la chanson SKOM du DVD bonus ? C'est une LTD Viper ?
MetalthomA
jamais regardé le DVD bonus (pourtant je l'ai)

Sa me fait rire ces querelles de "Metallica c'est pourri depuis Load et Hammett c'est un veau!"

Si on résume, Hammett... à chier, Metallica... à chier! si on va dans ce sens qu'est ce qui va nous resté bientot... y en a qui vont se mettre à dire Slash à chier, gun's... à chier ou encore Mustaine... nul, Megadeth... nul et ainsi de suite! Beh allons écouter Diam's et cie alors!

Non je blague mais bon... c'est comme si on disait d'un chanteur qu'il chante faux sur son album!!! Comment peut-il chanter faux alors que ce sont ses chansons??? encore sa serait une reprise on pourrait dire que c'est mauvais mais sinon...

En ce moment sur groupes / artistes pros...